ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Joël 2.3

A fire devours before them, and behind them, a flame burns. The land is as the garden of Eden before them, and behind them, a desolate wilderness. Yes, and no one has escaped them.
Devant lui un feu dĂ©vore, et une flamme brĂ»le aprĂšs lui ; devant lui le pays est comme le jardin d'Éden, et aprĂšs lui, la solitude d'un dĂ©sert ; et rien ne lui Ă©chappe.
Un feu dĂ©vore devant lui et la flamme consume derriĂšre lui. Avant qu’il ne le foule, le pays s’étendait comme un jardin d’Eden, mais aprĂšs son passage ce n’est plus qu’un affreux dĂ©sert tout entier dĂ©vasté ; non, rien ne lui Ă©chappe.
Devant lui est un feu dĂ©vorant, Et derriĂšre lui une flamme brĂ»lante ; Le pays Ă©tait auparavant comme un jardin d'Éden, Et depuis, c'est un dĂ©sert affreux : Rien ne lui Ă©chappe.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 2

      8 Ensuite, le SEIGNEUR Dieu plante un jardin dans le pays d’Éden, vers l’est. LĂ , il met l’homme qu’il a formĂ©.

      GenĂšse 13

      10 Loth regarde : il voit toute la plaine du Jourdain. Elle est arrosĂ©e partout jusqu’à Soar. Elle est comme le jardin du SEIGNEUR, comme la vallĂ©e du Nil en Égypte. C’était avant que le SEIGNEUR dĂ©truise les villes de Sodome et de Gomorrhe.

      Exode 10

      5 Elles couvriront complĂštement le sol, et on ne le verra plus. Les sauterelles mangeront le reste des cultures que la grĂȘle n’a pas dĂ©truites. Elles ne laisseront rien sur vos arbres qui poussent dans les champs.
      15 Elles couvrent le pays entier, et on ne voit plus le sol. Elles mangent toute l’herbe et tous les fruits des arbres que la grĂȘle a laissĂ©s. Il ne reste aucune feuille sur les arbres et aucune plante dans les champs.

      Psaumes 50

      3 « Qu’il vienne, notre Dieu ! Qu’il ne garde pas le silence ! » Devant lui, un feu dĂ©truit tout, autour de lui, c’est une violente tempĂȘte.

      Psaumes 105

      34 Dieu a donné un ordre : des nuages de sauterelles et de criquets sont arrivés.
      35 Ils ont mangé toutes les plantes, tout ce qui pousse sur le sol.

      EsaĂŻe 51

      3 Le SEIGNEUR a pitiĂ© de Sion, il a pitiĂ© de ses ruines. Il va changer cette ville sans habitants en un lieu merveilleux. De cette terre sĂšche, il va faire un jardin d’Éden. Il y aura lĂ  une joie dĂ©bordante, des chants de louange et de la musique.

      Jérémie 5

      17 Il dĂ©vorera tout : vos rĂ©coltes et votre nourriture, vos fils et vos filles, vos moutons, vos chĂšvres et vos bƓufs, vos vignes et vos figuiers. La guerre dĂ©truira les villes bien protĂ©gĂ©es oĂč vous pensez ĂȘtre en sĂ©curitĂ©. »

      Ezéchiel 31

      8 Dans le jardin de Dieu, aucun cùdre ne lui ressemble, aucun cyprùs n’a de branches aussi belles, aucun arbre ne donne autant d’ombre, aucun n’est aussi beau que lui.
      9 Je lui ai donnĂ© des branches magnifiques, et tous les arbres d’Éden, le jardin de Dieu, sont jaloux de lui. »

      Joël 1

      4 Ce que les chenilles ont laissĂ© de la rĂ©colte, les sauterelles l’ont mangĂ©. Ce que les sauterelles ont laissĂ©, les hannetons l’ont mangĂ©. Ce que les hannetons ont laissĂ©, les criquets l’ont mangĂ©.
      5 Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez ! Tous les buveurs de vin, gémissez ! Le vin nouveau ne coulera plus dans votre bouche.
      6 Une armĂ©e d’insectes attaque notre pays. Ils sont puissants, et on ne peut pas les compter. Ils dĂ©vorent comme les dents du lion, comme les mĂąchoires de la lionne.
      7 Ils font de nos vignes un désert, ils détruisent complÚtement nos figuiers, ils les mangent, ils enlÚvent leur écorce, et leurs petites branches deviennent blanches.
      19 SEIGNEUR, je crie vers toi ! Le feu dévore les pùturages de la campagne, les flammes brûlent tous les arbres des champs.
      20 MĂȘme les bĂȘtes sauvages se tournent vers toi, car les points d’eau sont secs. Le feu dĂ©vore les pĂąturages de la campagne.

      Joël 2

      3 Ils sont comme les flammes d’un feu dĂ©vorant, ils dĂ©truisent tout devant eux et derriĂšre eux. Avant leur arrivĂ©e, la terre Ă©tait comme le jardin d’Éden. Maintenant, elle est aussi sĂšche qu’un dĂ©sert. Personne ne reste en vie derriĂšre eux.

      Amos 7

      4 Voici encore ce que le Seigneur DIEU m’a fait voir : il faisait appel au feu pour accomplir un jugement. La chaleur sĂ©chait l’eau qui est sous la terre et elle brĂ»lait le pays d’IsraĂ«l.

      Zacharie 7

      14 Je les ai fait partir parmi toutes sortes de peuples qu’ils ne connaissaient pas. Ainsi, leur pays a Ă©tĂ© dĂ©truit aprĂšs leur dĂ©part. Personne n’y allait et personne n’en revenait. Ce pays si agrĂ©able, il l’ont transformĂ© en tas de ruines. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.