Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jonas 2.4

Tu m’as jeté dans un trou profond au cœur de la mer, et l’eau m’entoure. Toutes tes vagues et toute ton eau tombent sur moi.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Rois 8

      1 Rois 9

      2 Chroniques 6

      Psaumes 5

      7 David prie souvent seul, bien qu'il soit sensible à la présence de son peuple. La miséricorde divine devrait toujours être le fondement à la fois de notre espérance et de notre joie dans tout ce que nous entreprenons avec Dieu. Apprenons à prier, non seulement pour nous mêmes, mais pour les autres ; la grâce inonde le cœur de tous ceux qui aiment Christ en toute sincérité. La bénédiction divine descend sur nous au travers de Jésus-Christ, le Juste, comme ce fut le cas sur Israël, au travers de David, que Dieu protégeait et a qu'il a placé sur le trône. Tu es, oh ! Seigneur, le Sauveur, Tu es le Roi d'Israël ; Tu es la « Fontaine de bénédiction » de tous les croyants ; Ton regard est la protection de Ton église.

      Psaumes 31

      Psaumes 77

      1

      Les problèmes et la tentation du psalmiste. (Psaumes 77:1-10)
      Il prend courage en se rappelant comment Dieu a aidé son peuple. (Psaumes 77:11-20)

      Les jours d'épreuves doivent être des jours de prière ; quand Dieu semble s'être éloigné de nous, nous devons Le rechercher jusqu'à ce que nous le trouvions.

      Quand le psalmiste a rencontré ses problèmes, il n'a pas recherché la diversion de son esprit dans les affaires ou dans l'amusement mais il s'est tourné vers Dieu, vers Sa faveur et Sa grâce. Ceux qui ont l'esprit contrarié doivent prier. Le Seigneur a pris en charge la détresse du psalmiste ; les méthodes personnelles qui auraient dû le soulager n'auraient fait qu'accroître ses problèmes. Quand il s'est souvenu de Dieu, il s'est présenté face à Sa justice et à Sa colère. Son esprit était submergé par son désarroi et il croulait sous une telle charge. Mais dans de tels cas, n'oublions pas le réconfort céleste qui nous a été apporté, ne soyons pas ingrats.

      L'auteur se souvient particulièrement du soutien qu'il a reçu lors de ses peines précédentes. Nous considérons ici un langage de douleur, une âme errante, cheminant dans l'obscurité ; nous trouvons une pensée similaire dans Isa 50:10, où l'on aperçoit aussi un esprit de crainte de l'Éternel. Rien n'est plus pénétrant que les pensées de Dieu lorsqu'Il est en colère. Son peuple Lui appartient ; au jour de l'orage nous pouvons être tentés d'avoir de fausses opinions sur notre état spirituel et quant à la véracité du plan de Dieu ici-bas. Ne nous perdons pas dans de tels sentiers de craintes. Que la foi puisse répondre à nos questions, au moyen de l'Écriture. L'eau trouble de la fontaine finira par s'éclaircir ; les moments passés dans la joie et dans l'espérance finiront par revenir. Les doutes et les craintes ne peuvent provenir que d'une faible foi.

      Le découragement et les craintes, au temps de l'affliction, sont trop souvent les infirmités du croyant et en tant que tels, ne représentent que douleur et honte. Quand les doutes nous assaillent, nous devons les étouffer aussitôt !

      Esaïe 38

      Esaïe 49

      Jérémie 7

      Jérémie 15

      1

      La destruction du méchant est prédite. (Jérémie 15:1-9)
      Le prophète se lamente et réprouve l'annonce d'un tel message. (Jérémie 15:10-14)
      Il implore le pardon, et la promesse de la protection divine. (Jérémie 15:15-21)

      L'Éternel déclare que même la présence de Moïse et de Samuel serait vaine, pour tenter de plaider en faveur du peuple. Ce texte montre bien que malgré le fait que les enfants d'Israël se tenaient devant l'Éternel, ils n'étaient pas vraiment en communion avec Lui ; cela prouve également que les saints dans le ciel, ne prient pas pour les âmes ici-bas.

      Les juifs étaient condamnés à subir différentes sortes de calamités par le biais de la Justice et du Jugement divins ; le reste du peuple allait être mené ça et là en captivité, comme des ballots de paille. Ainsi, la ville de Jérusalem, auparavant si peuplée, allait connaître la désolation. Les mauvais exemples et abus d'autorité, ont souvent des conséquences fatales, même après que leurs auteurs soient morts, ou se soient repentis de leurs crimes : ceci devrait nous faire considérablement redouter d'être à l'origine du péché des autres.

      Ezéchiel 37

      Daniel 6

      Jonas 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.