Josué 24.23

¬ę¬†Faites donc dispara√ģtre les dieux √©trangers qui sont au milieu de vous et tournez votre cŇďur vers l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 35

      2 Jacob dit √† sa famille et √† tous ceux qui √©taient avec lui¬†: ¬ę¬†Enlevez les dieux √©trangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous et changez de v√™tements.
      3 Nous nous l√®verons et nous monterons √† B√©thel. L√†, je construirai un autel en l‚Äôhonneur du Dieu qui m'a r√©pondu lorsque j‚Äô√©tais dans la d√©tresse et qui a √©t√© avec moi pendant le voyage que j'ai fait.¬†¬Ľ
      4 Ils donnèrent à Jacob tous les dieux étrangers qui étaient en leur possession et les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Jacob les enfouit sous le térébinthe qui se trouve près de Sichem.

      Exode 20

      23 Vous ne ferez pas de dieux en argent et en or pour me les associer ; vous ne vous en ferez pas.

      Josué 24

      14 ¬Ľ Maintenant, craignez l'Eternel et servez-le avec int√©grit√© et fid√©lit√©. Faites dispara√ģtre les dieux que vos anc√™tres servaient de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate et en Egypte et servez l'Eternel.
      23 ¬ę¬†Faites donc dispara√ģtre les dieux √©trangers qui sont au milieu de vous et tournez votre cŇďur vers l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ

      Juges 10

      15 Les Isra√©lites dirent √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Nous avons p√©ch√©. Traite-nous comme il te plaira. Seulement, nous t‚Äôen prions, d√©livre-nous aujourd'hui¬†!¬†¬Ľ
      16 Ils enlev√®rent les dieux √©trangers du milieu d'eux et servirent l'Eternel, qui fut touch√© par la souffrance d'Isra√ęl.

      1 Samuel 7

      3 Samuel dit √† toute la communaut√© d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Si c'est de tout votre cŇďur que vous revenez √† l'Eternel, enlevez du milieu de vous les dieux √©trangers et les Astart√©s, dirigez votre cŇďur vers l'Eternel et servez-le lui seul. Il vous d√©livrera alors de l‚Äôoppression des Philistins.¬†¬Ľ
      4 Les Israélites enlevèrent du milieu d'eux les Baals et les Astartés, et ils servirent l'Eternel seul.

      1 Rois 8

      58 mais qu'il incline nos cŇďurs vers lui, afin que nous marchions dans toutes ses voies et que nous respections ses commandements, ses prescriptions et ses r√®gles, qu'il a donn√©s √† nos anc√™tres¬†!

      Psaumes 119

      36 Pousse mon cŇďur vers tes instructions, et non vers le profit¬†!

      Psaumes 141

      4 Ne permets pas que mon cŇďur se livre au mal, √† des actions coupables avec les hommes qui commettent l‚Äôinjustice¬†! Que je ne prenne aucune part √† leurs festins¬†!

      Proverbes 2

      2 en pr√™tant une oreille attentive √† la sagesse et en inclinant ton cŇďur √† l'intelligence,

      Osée 14

      2 Isra√ęl, reviens √† l'Eternel, ton Dieu¬†! En effet, tu as tr√©buch√© par ta faute.
      3 Apportez avec vous des paroles et revenez √† l'Eternel¬†! Dites-lui¬†: ¬ę¬†Pardonne toutes nos fautes et fais-nous bon accueil¬†! Nous t'offrirons, au lieu de taureaux, l'hommage de nos l√®vres.
      8 Ils reviendront s'asseoir sous son ombre, ils redonneront la vie au blé et ils fleuriront comme la vigne ; ils auront la réputation du vin du Liban.

      1 Corinthiens 10

      19 Que veux-je donc dire ? Que la viande sacrifiée aux idoles aurait de l’importance, ou qu'une idole serait quelque chose ? Pas du tout.
      20 Mais ce que les non-Juifs sacrifient, ils le sacrifient à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
      21 Vous ne pouvez pas boire à la coupe du Seigneur et à la coupe des démons ; vous ne pouvez pas participer à la table du Seigneur et à la table des démons.

      2 Corinthiens 6

      16 Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles ? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
      17 C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai.
      18 Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.

      Hébreux 12

      28 C'est pourquoi, puisque nous recevons un royaume in√©branlable, attachons-nous √† la gr√Ęce qui nous permet de rendre √† Dieu un culte qui lui soit agr√©able, avec respect et avec pi√©t√©.
      29 Notre Dieu est en effet un feu dévorant.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...