Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
10
Le Seigneur dit encore à Moïse : « Retourne vers le peuple et dis-leur de se purifier aujourd’hui et demain. Qu’ils lavent aussi leurs vêtements.
11
Qu’ils se tiennent prêts pour après-demain, car ce jour-là, je descendrai sur le mont Sinaï à la vue de tout le peuple.
12
Tu leur fixeras des limites autour de la montagne et tu les mettras en garde : ils ne doivent pas gravir cette montagne, ni même s’en approcher. Tout être qui s’en approchera sera mis à mort.
13
Qu’il s’agisse d’un homme ou d’un animal, on ne le laissera pas vivre. On ne le touchera pas, mais on le tuera en lui lançant des pierres ou des flèches. C’est seulement quand le cor sonnera que certains pourront monter sur la montagne. »
14
Moïse redescendit vers le peuple. Il les fit se purifier et laver leurs vêtements.
15
Puis il leur dit : « Tenez-vous prêts pour après-demain. Abstenez-vous de relations avec vos femmes. »
3
Moïse dit à Aaron : « Le Seigneur vous a avertis de cela, lorsqu’il a déclaré : “Je veux que ceux qui m’approchent reconnaissent en moi le vrai Dieu et qu’ils me rendent gloire en présence de tout le peuple.” » Aaron resta silencieux.
7
« Comportez-vous comme des êtres saints, car je suis le Seigneur votre Dieu. »
8
Pendant la nuit, elle se déposait sur le camp en même temps que la rosée. Le matin, le peuple se dispersait pour en ramasser ; on l’écrasait entre deux meules ou on la pilait dans un mortier, puis on la cuisait dans une marmite ou on en faisait des galettes. La manne avait le goût de gâteaux à l’huile. –
5
Josué dit au peuple : « Purifiez-vous, car demain le Seigneur va accomplir des prodiges au milieu de vous. »
13
Dès que les prêtres qui portent le coffre sacré poseront les pieds dans le Jourdain, le cours de la rivière sera coupé : en amont, l’eau sera arrêtée comme par une digue. »
15
C’était l’époque de la moisson pendant laquelle le Jourdain déborde et inonde continuellement ses rives. Dès que les prêtres y arrivèrent et posèrent les pieds dans l’eau,
13
Maintenant, va préparer le peuple à me rencontrer, ordonne-lui de se purifier pour demain, car voici ce que moi, le Seigneur, Dieu d’Israël, je déclare aux Israélites : Vous avez en votre possession des biens que je vous avais interdit de prendre. Vous ne pourrez pas résister à vos ennemis tant que vous n’aurez pas éliminé ces biens et celui qui les a pris.
5
« Oui, répondit-il. Je suis venu offrir un sacrifice au Seigneur. Purifiez-vous pour la cérémonie et venez ensuite avec moi. » Samuel invita aussi Jessé et ses fils à se purifier et à participer au sacrifice.
5
Quand les festivités étaient achevées, Job faisait venir ses enfants pour les purifier. Il se levait tôt le lendemain et offrait à Dieu un sacrifice complet pour chacun d’eux, car il se disait : « Mes fils ont peut-être commis une faute, ils ont peut-être offensé Dieu en pensée. » C’est ainsi que Job agissait chaque fois.
10
Car tu es grand, tu fais des merveilles, tu es le seul vrai Dieu.
1
Quand le peuple d’Israël sortit d’Égypte, quand les descendants de Jacob quittèrent ce peuple au parler étrange,
2
Juda devint le sanctuaire du Seigneur et Israël son domaine.
3
En les voyant, la mer s’enfuit, le Jourdain retourna en arrière.
4
Les montagnes firent des bonds de bélier et les collines des sauts de cabri.
5
Mer, qu’as-tu ainsi à t’enfuir, et toi, Jourdain, à retourner en arrière,
6
vous, montagnes, à faire des bonds de bélier, et vous, collines, des sauts de cabri ?
7
Terre, sois bouleversée devant le Seigneur, devant le Dieu de Jacob,
16
Groupez la population pour une réunion solennelle. Rassemblez les vieillards, les jeunes gens et même les tout petits enfants ; Que les nouveaux mariés eux-mêmes quittent la chambre de leurs noces.
19
Je m’offre entièrement à toi pour eux, afin qu’eux aussi soient vraiment à toi.
Sanctifiez-vous : extérieurement, conformément à ce qui est dit Genèse 35.2 ; Exode 19.10,15 ; et intérieurement, par le renouvellement de leur consécration au service de Dieu.