ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jude 1.3

Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire, afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
Bien-aimĂ©s, alors que j’avais le vif dĂ©sir de vous Ă©crire au sujet du salut qui nous est commun, j’ai Ă©tĂ© contraint de vous envoyer cette lettre afin de vous encourager Ă  combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes.
Mes chers amis, j’avais un vif dĂ©sir de vous Ă©crire au sujet du salut qui nous est commun. Or, je me suis vu dans l’obligation de vous adresser cette lettre afin de vous encourager Ă  combattre pour la foi que Dieu a donnĂ©e aux siens une fois pour toutes.
Amis trÚs chers, je désirais beaucoup vous écrire au sujet du salut qui est pour nous tous. Mais maintenant, je suis obligé de le faire, afin de vous encourager. Luttez pour cette foi que Dieu a donnée de façon définitive à ceux qui lui appartiennent.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 9

      10 L’Eternel m’a remis les deux tablettes de pierre Ă©crites du doigt de Dieu. Elles portaient toutes les paroles qu’il vous avait adressĂ©es du milieu du feu sur la montagne le jour oĂč vous Ă©tiez tous assemblĂ©s.

      Deutéronome 21

      9 et vous aurez ĂŽtĂ© la souillure qu’entraĂźne le meurtre d’un innocent, car vous aurez fait ce que l’Eternel considĂšre comme juste.

      Néhémie 13

      25 Je pris ces compatriotes Ă  partie et j’appelai la malĂ©diction sur eux ; je battis mĂȘme quelques-uns d’entre eux et je leur arrachai les cheveux, puis je leur fis prĂȘter serment au nom de Dieu en disant : —Vous ne donnerez pas vos filles Ă  des fils d’étrangers et vous ne prendrez leurs filles ni pour vos fils, ni pour vous-mĂȘmes.

      EsaĂŻe 45

      17 IsraĂ«l, pour toujours, sera sauvĂ© par l’Eternel et vous ne serez plus jamais ni honteux ni confus.
      22 « Tournez-vous donc vers moi, et vous serez sauvĂ©s, vous tous qui habitez les confins de la terre ! Car moi seul je suis Dieu, il n’y en a pas d’autre.

      Jérémie 9

      3 Que chacun se mĂ©fie de son prochain et ne vous fiez pas Ă  votre parenté ; car chacun s’applique Ă  tromper les membres de sa parentĂ©. Chacun s’en va en rĂ©pandant des calomnies, au sujet de son compagnon.

      Actes 4

      12 C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donnĂ© le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions ĂȘtre *sauvĂ©s.

      Actes 6

      8 Etienne était rempli de la grùce et de la puissance divines et accomplissait de grands prodiges et des signes miraculeux au milieu du peuple.
      9 Alors des membres de la *synagogue dite des Affranchis, composĂ©e de *Juifs de CyrĂšne, d’Alexandrie, de Cilicie et de la province d’*Asie, se mirent Ă  discuter avec lui,
      10 mais ils se montraient incapables de rĂ©sister Ă  la sagesse de ses paroles, que lui donnait l’Esprit.

      Actes 9

      22 Mais Saul s’affermissait de jour en jour dans la foi et les *Juifs qui habitaient Ă  Damas ne savaient plus que dire, car il leur dĂ©montrait que JĂ©sus est le *Messie.

      Actes 13

      46 Paul et Barnabas leur dĂ©clarĂšrent alors avec une pleine assurance : —C’est Ă  vous en premier que la Parole de Dieu devait ĂȘtre annoncĂ©e. Mais puisque vous la refusez et que vous-mĂȘmes ne vous jugez pas dignes d’avoir part Ă  la vie Ă©ternelle, nous nous tournons vers ceux qui ne sont pas Juifs.
      47 Car le Seigneur a bien dĂ©fini notre mission lorsqu’il a dit : Je t’ai Ă©tabli pour que tu sois la lumiĂšre des nations, et pour que tu portes le salut jusqu’au bout du monde.

      Actes 17

      3 Il les leur expliquait et leur dĂ©montrait que, d’aprĂšs elles, le *Messie devait mourir, puis ressusciter. —Le Messie, disait-il, n’est autre que ce JĂ©sus que je vous annonce.

      Actes 18

      4 Chaque *sabbat, Paul prenait la parole dans la *synagogue et cherchait Ă  convaincre les Juifs et les Grecs.
      5 Quand *Silas et *Timothée arrivÚrent de *Macédoine, il consacra tout son temps à annoncer la Parole. Il rendait témoignage aux Juifs que Jésus est le *Messie.
      6 Mais ceux-ci s’opposaient Ă  lui et l’injuriaient. Aussi il secoua contre eux la poussiĂšre de ses vĂȘtements et leur dit : —Si vous ĂȘtes perdus, ce sera uniquement de votre faute. Je n’en porte pas la responsabilitĂ©. A partir de maintenant, j’irai vers les non-Juifs.
      28 car il réfutait avec vigueur, en public, les arguments des Juifs, et démontrait par les Ecritures que Jésus est le *Messie.

      Actes 20

      27 car je vous ai annoncé tout le plan de Dieu, sans rien passer sous silence.

      Actes 28

      28 Et Paul ajouta : —Sachez-le donc : dĂ©sormais ce salut qui vient de Dieu est maintenant apportĂ© aux paĂŻens ; eux, ils Ă©couteront ce message.

      Romains 15

      15 Cependant, je vous ai Ă©crit avec une certaine audace sur quelques points ; car je dĂ©sirais raviver vos souvenirs, Ă  cause de la grĂące que Dieu m’a accordĂ©e.
      16 En effet, il a fait de moi le serviteur de JĂ©sus-Christ pour les non-Juifs. J’accomplis ainsi la tĂąche d’un prĂȘtre en annonçant la Bonne Nouvelle de Dieu aux non-Juifs pour que ceux-ci deviennent une offrande agrĂ©able Ă  Dieu, consacrĂ©e par l’Esprit Saint.

      1 Corinthiens 15

      3 Je vous ai transmis, comme un enseignement de premiĂšre importance, ce que j’avais moi-mĂȘme reçu : le Christ est mort pour nos pĂ©chĂ©s, conformĂ©ment aux Ecritures ;

      Galates 2

      5 Mais nous ne leur avons pas cĂ©dĂ© un seul instant ni fait la moindre concession afin que la vĂ©ritĂ© de l’Evangile soit maintenue pour vous.

      Galates 3

      28 Il n’y a donc plus de diffĂ©rence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis Ă  JĂ©sus-Christ, vous ĂȘtes tous un.

      Galates 6

      11 Vous remarquez ces grandes lettres ; c’est bien de ma propre main que je vous Ă©cris.

      Ephésiens 1

      1 Paul, *apÎtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, salue ceux qui [à EphÚse ] appartiennent à Dieu, et qui croient en Jésus-Christ.

      Philippiens 1

      1 Paul et *TimothĂ©e, serviteurs de JĂ©sus-Christ, saluent tous ceux qui, par leur union Ă  JĂ©sus-Christ, appartiennent Ă  Dieu, et qui vivent Ă  Philippes, ainsi que les dirigeants de l’Eglise et les diacres.
      27 Quoi qu’il en soit, menez une vie digne de l’Evangile du Christ, en vrais citoyens de son *royaume. Ainsi, que je vienne vous voir ou que je reste loin de vous, je pourrai apprendre que vous tenez bon, unis par un mĂȘme esprit, luttant ensemble d’un mĂȘme cƓur pour la foi fondĂ©e sur la Bonne Nouvelle,

      Colossiens 1

      2 ceux qui, Ă  Colosses, appartiennent Ă  Dieu par leur union avec le Christ et qui sont nos fidĂšles frĂšres en lui. Que Dieu notre PĂšre vous accorde la grĂące et la paix.

      1 Thessaloniciens 2

      2 Nous venions juste d’ĂȘtre maltraitĂ©s et insultĂ©s Ă  Philippes, comme vous le savez. Mais Dieu nous a donnĂ© toute l’assurance nĂ©cessaire pour vous annoncer, au milieu d’une grande opposition, la Bonne Nouvelle qui vient de lui.

      1 Timothée 1

      18 TimothĂ©e, mon enfant, voici le conseil que je t’adresse en accord avec les *prophĂ©ties prononcĂ©es autrefois Ă  ton sujet : en t’appuyant sur ces paroles, combats le bon combat

      1 Timothée 6

      12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie Ă©ternelle que Dieu t’a appelĂ© Ă  connaĂźtre et au sujet de laquelle tu as fait cette belle profession de foi en prĂ©sence de nombreux tĂ©moins.

      2 Timothée 1

      13 Tu as entendu de moi des paroles de vĂ©rité : fais-en ton modĂšle pour l’appliquer dans la foi et l’amour qui se trouvent dans l’union avec JĂ©sus-Christ.

      2 Timothée 4

      7 J’ai combattu le bon combat. J’ai achevĂ© ma course. J’ai gardĂ© la foi.
      8 Le prix de la victoire, c’est-Ă -dire une justice Ă©ternelle, est dĂ©jĂ  prĂ©parĂ© pour moi. Le Seigneur, le juste Juge, me le remettra au jour du jugement, et pas seulement Ă  moi, mais Ă  tous ceux qui, avec amour, attendent sa venue.

      Tite 1

      4 Je te salue, Tite, mon vĂ©ritable enfant en notre foi commune : Que Dieu le PĂšre et JĂ©sus-Christ notre Sauveur t’accordent la grĂące et la paix.

      Hébreux 13

      22 Je vous le demande, mes frùres, accueillez avec patience cette lettre d’encouragement. Je vous l’adresse en y ajoutant ces quelques mots.

      1 Pierre 5

      12 Par *Silvain, ce frĂšre fidĂšle, je vous ai Ă©crit assez briĂšvement pour vous encourager et vous assurer que c’est bien Ă  la vĂ©ritable grĂące de Dieu que vous ĂȘtes attachĂ©s.

      2 Pierre 1

      1 *Simon Pierre, serviteur et *apĂŽtre de JĂ©sus-Christ, salue ceux qui ont reçu le mĂȘme privilĂšge que nous : la foi. Ils la doivent Ă  JĂ©sus-Christ, notre Dieu et notre *Sauveur, a accordĂ©, car il est juste.
      12 Voilà pourquoi je ne cesserai de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez déjà et que vous soyez fermement attachés à la vérité qui vous a été présentée.
      13 Mais j’estime juste de vous tenir en Ă©veil par mes rappels, tant que je serai encore de ce monde.
      14 Car je sais que je vais bientĂŽt quitter ce corps mortel, comme notre Seigneur JĂ©sus-Christ me l’a rĂ©vĂ©lĂ©.
      15 Cependant, je prendrai grand soin que, mĂȘme aprĂšs mon dĂ©part, vous vous rappeliez toujours ces choses.

      2 Pierre 3

      1 Mes chers amis, voici dĂ©jĂ  la deuxiĂšme lettre que je vous Ă©cris ; dans l’une comme dans l’autre, je cherche Ă  stimuler en vous une saine maniĂšre de penser en vous rappelant l’enseignement que vous avez reçu.
      2 Souvenez-vous, en effet, des paroles dites autrefois par les saints *prophĂštes, ainsi que du commandement du Seigneur et Sauveur que vos apĂŽtres vous ont transmis.

      Jude 1

      3 Mes chers amis, j’avais le vif dĂ©sir de vous Ă©crire au sujet du salut qui nous est commun. J’ai vu la nĂ©cessitĂ© de le faire maintenant afin de vous recommander de lutter pour la foi qui a Ă©tĂ© transmise une fois pour toutes Ă  ceux qui appartiennent Ă  Dieu.
      17 Mais vous, mes chers amis, rappelez-vous ce que les *apÎtres de notre Seigneur Jésus-Christ ont prédit.
      20 Mais vous, mes chers amis, bĂątissez votre vie sur le fondement de votre foi trĂšs sainte. Priez par le Saint-Esprit.

      Apocalypse 2

      10 N’aie pas peur des souffrances qui t’attendent. Voici, le diable va jeter plusieurs d’entre vous en prison, pour vous tenter, et vous connaĂźtrez dix jours de dĂ©tresse. Sois fidĂšle jusqu’à la mort, et je te donnerai la vie comme prix de ta victoire.

      Apocalypse 12

      11 Mais eux, ils l’ont vaincu grĂące au sang de l’Agneau et grĂące au tĂ©moignage qu’ils ont rendu pour lui, car ils n’ont pas aimĂ© leur vie jusqu’à redouter de mourir.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.