ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jude 1.4

Il s'est en effet glissé parmi vous certains hommes dont la condamnation est écrite depuis longtemps. Ces impies transforment la grùce de notre Dieu en débauche et renient Dieu, le seul maßtre, et notre Seigneur Jésus-Christ.
Car quelques-uns se sont glissés [parmi vous], qui dÚs longtemps auparavant ont été écrits pour une telle condamnation ; gens sans piété, qui changent la grùce de notre Dieu en dissolution, et qui renoncent le seul Dominateur Jésus-Christ notre Dieu et Seigneur.
Je vous Ă©cris parce que des hommes mauvais sont venus en secret parmi vous. Ils tordent le message d’amour de notre Dieu, afin de pouvoir se conduire n’importe comment, et ils rejettent JĂ©sus-Christ, notre seul MaĂźtre et Seigneur. Depuis longtemps, les Livres Saints ont annoncĂ© leur punition.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Samuel 22

      5 La mort m’enserrait de ses flots, et, comme un torrent destructeur, me terrifiait.

      Psaumes 1

      1 Heureux l’homme qui ne marche pas selon les conseils des *mĂ©chants, qui ne va pas se tenir sur le chemin des pĂ©cheurs, qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs.

      Psaumes 62

      2 C’est à Dieu seul que, dans le calme, je me remets : mon salut vient de lui.

      Matthieu 13

      25 Pendant que tout le monde dormait, son ennemi sema une mauvaise herbe au milieu du blĂ©, puis s’en alla.

      Jean 17

      3 Or, la vie éternelle consiste à te connaßtre, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus-Christ.

      Actes 11

      23 A son arrivée, il constata ce que la grùce de Dieu avait accompli et il en fut rempli de joie. Il encouragea donc tous les croyants à rester fidÚles au Seigneur avec une ferme assurance.

      Actes 15

      24 Nous avons appris que certains frĂšres venus de chez nous ont jetĂ© le trouble parmi vous et vous ont dĂ©sorientĂ©s par leurs paroles. Or, ils n’avaient reçu aucun mandat de notre part.

      Romains 6

      1 Que dire maintenant ? Persisterons-nous dans le péché pour que la grùce abonde ?
      2 Loin de là ! Puisque nous sommes morts pour le péché, comment pourrions-nous vivre encore dans le péché ?

      Romains 9

      21 Le potier n’a-t-il pas le droit, Ă  partir du mĂȘme bloc d’argile, de fabriquer un pot d’usage noble et un autre pour l’usage courant ?
      22 Et qu’as-tu Ă  redire si Dieu a voulu montrer sa colĂšre et faire connaĂźtre sa puissance en supportant avec une immense patience ceux qui Ă©taient les objets de sa colĂšre, tout prĂȘts pour la destruction ?

      Galates 2

      4 Et cela, malgrĂ© la pression de faux-frĂšres, des intrus qui s’étaient infiltrĂ©s dans nos rangs pour espionner la libertĂ© dont nous jouissons dans notre union avec JĂ©sus-Christ. Ils voulaient faire de nous des esclaves.

      Galates 5

      13 Oui, mes frĂšres, vous avez Ă©tĂ© appelĂ©s Ă  la libertĂ©. Seulement, ne faites pas de cette libertĂ© un prĂ©texte pour vivre comme des hommes livrĂ©s Ă  eux-mĂȘmes. Au contraire, par amour, mettez-vous au service les uns des autres.

      Ephésiens 4

      14 De cette maniĂšre, nous ne serons plus de petits enfants ballottĂ©s comme des barques par les vagues et emportĂ©s çà et lĂ  par le vent de toutes sortes d’enseignements, Ă  la merci d’hommes habiles Ă  entraĂźner les autres dans l’erreur.

      1 Timothée 6

      15 que Dieu suscitera au moment fixé : Il est le Bienheureux, l’unique Souverain, il est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs.
      16 Lui seul est immortel. Sa demeure est bñtie au sein de la lumiùre inaccessible à tous. Nul parmi les humains ne l’a vu de ses yeux, aucun ne peut le voir. A lui soient à jamais l’honneur et la puissance ! *Amen.

      2 Timothée 3

      6 Certains d’entre eux s’introduisent dans les familles pour envoĂ»ter les femmes instables, au passĂ© chargĂ©, et entraĂźnĂ©es par toutes sortes de dĂ©sirs.

      Tite 1

      15 « Pour ceux qui sont *purs, tout est pur », mais pour des hommes souillĂ©s et incrĂ©dules, rien n’est pur. Leur pensĂ©e et leur conscience sont salies.
      16 Certes, ils prĂ©tendent connaĂźtre Dieu, mais ils le renient par leurs actes, car ils sont dĂ©testables, rebelles et se sont disqualifiĂ©s pour toute Ɠuvre bonne.

      Tite 2

      11 En effet, la grĂące de Dieu s’est rĂ©vĂ©lĂ©e comme une source de salut pour tous les hommes.
      12 Elle nous éduque et nous amÚne à nous détourner de tout mépris de Dieu et à rejeter les passions des gens de ce monde. Ainsi nous pourrons mener, dans le temps présent, une vie équilibrée, juste et pleine de respect pour Dieu,

      Hébreux 12

      15 Veillez Ă  ce que personne ne passe Ă  cĂŽtĂ© de la grĂące de Dieu, qu’aucune racine d’amertume ne pousse et ne cause du trouble en empoisonnant plusieurs d’entre vous.
      16 Qu’il n’y ait personne qui vive dans l’immoralitĂ© ou qui mĂ©prise les choses saintes, comme EsaĂŒ qui, pour un simple repas, a vendu son droit d’aĂźnesse.

      1 Pierre 2

      8 une pierre qui fait tomber, un rocher qui fait trĂ©bucher. Parce qu’ils refusent de croire Ă  la Parole, il leur arrive ce qui Ă©tait prĂ©vu pour eux : ils tombent Ă  cause de cette pierre.
      16 Vous agirez ainsi en hommes libres, sans faire pour autant de votre libertĂ© un voile pour couvrir une mauvaise conduite, car vous ĂȘtes des serviteurs de Dieu. —

      1 Pierre 4

      18 Comme le dit l’Ecriture, si le juste est *sauvĂ© Ă  travers toutes sortes de difficultĂ©s, que vont devenir le mĂ©chant et le pĂ©cheur ?

      2 Pierre 2

      1 Autrefois, il y a eu des prophĂštes de mensonge parmi le peuple d’*IsraĂ«l ; il en sera de mĂȘme parmi vous. Ces enseignants de mensonge introduiront subtilement parmi vous des erreurs qui mĂšnent Ă  la perdition. Ils renieront le MaĂźtre qui les a rachetĂ©s et attireront ainsi sur eux une perdition soudaine.
      2 Beaucoup de gens les suivront dans leur immoralitĂ© et, Ă  cause d’eux, la voie de la vĂ©ritĂ© sera discrĂ©ditĂ©e.
      3 Par amour de l’argent, ils vous exploiteront avec des histoires de leur propre invention. Mais il y a longtemps que leur condamnation est à l’Ɠuvre et que la perdition les guette.
      5 Il n’a pas non plus Ă©pargnĂ© le monde ancien, lorsqu’il fit fondre le dĂ©luge sur ce monde qui n’avait aucun respect pour lui. Il a nĂ©anmoins protĂ©gĂ© *NoĂ©, qui appelait ses contemporains Ă  mener une vie juste, ainsi que sept autres personnes avec lui.
      6 Il a condamné à la destruction les villes de *Sodome et de *Gomorrhe en les réduisant en cendres, pour donner à ceux qui se révoltent contre lui un exemple de ce qui leur arrivera.
      10 Il punira tout particuliĂšrement ceux qui, Ă  la maniĂšre de l’homme livrĂ© Ă  lui-mĂȘme, s’abandonnent Ă  leurs instincts corrompus et mĂ©prisent l’autoritĂ© du Seigneur. Imbus d’eux-mĂȘmes et arrogants, ces enseignants de mensonge n’hĂ©sitent pas Ă  insulter les ĂȘtres glorieux,
      18 Avec leurs discours grandiloquents mais creux, ils cherchent, pour satisfaire leurs dĂ©sirs tout humains, Ă  appĂąter par l’attrait de la sensualitĂ© ceux qui viennent Ă  peine d’échapper du milieu des hommes vivant dans l’erreur.
      19 Ils leur promettent la libertĂ© — alors qu’ils sont eux-mĂȘmes esclaves des passions qui les mĂšnent Ă  la ruine ; car tout homme est esclave de ce qui a triomphĂ© de lui.
      20 Si, aprĂšs s’ĂȘtre arrachĂ©s aux influences corruptrices du monde par la connaissance qu’ils ont eue de notre Seigneur et *Sauveur JĂ©sus-Christ, ils se laissent de nouveau prendre et dominer par elles, leur derniĂšre condition est pire que la premiĂšre.
      21 Il aurait mieux valu pour eux ne pas connaĂźtre le chemin d’une vie juste plutĂŽt que de s’en dĂ©tourner aprĂšs l’avoir connu et d’abandonner le saint commandement qui leur avait Ă©tĂ© transmis.
      22 Ils confirment la vĂ©ritĂ© de ces proverbes : Le chien retourne Ă  ce qu’il a vomi et « La truie Ă  peine lavĂ©e se vautre de nouveau dans la boue ».

      2 Pierre 3

      7 Quant Ă  la terre et aux cieux actuels, ils sont rĂ©servĂ©s par cette mĂȘme parole pour ĂȘtre livrĂ©s au feu : ils sont gardĂ©s en vue du jour du jugement oĂč tous ceux qui n’ont aucun respect pour Dieu pĂ©riront.

      1 Jean 2

      22 Alors qui est le menteur ? C’est celui qui nie que JĂ©sus est le Christ. Car « l’anti-Christ », c’est celui qui refuse de reconnaĂźtre le PĂšre et le Fils.

      Jude 1

      4 Car des hommes dont la condamnation est depuis longtemps annoncĂ©e dans l’Ecriture se sont infiltrĂ©s parmi nous. Ils n’ont aucun respect pour Dieu et travestissent en dĂ©bauche la grĂące de notre Dieu en reniant JĂ©sus-Christ, notre seul MaĂźtre et Seigneur.
      15 pour exercer son jugement sur tous, et pour faire rendre compte, Ă  tous ceux qui ne le respectent pas, de tous les actes qu’ils ont commis dans leur rĂ©volte et de toutes les insultes que ces pĂ©cheurs sacrilĂšges ont profĂ©rĂ©es contre lui.

      Apocalypse 15

      4 Qui oserait, Seigneur, refuser de te révérer et de te rendre gloire ? Car toi seul, tu es saint ; et toutes les nations viendront pour se prosterner devant toi, car il deviendra manifeste que tes actions sont justes.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.