TAN avec Luc Dumont

Luc 20.34

J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Les hommes et les femmes de ce monde se marient,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Luc 16

      8 Le ma√ģtre fit l‚Äô√©loge de l'intendant malhonn√™te √† cause de l‚Äôhabilet√© dont il avait fait preuve. En effet, les enfants de ce monde sont plus habiles vis-√†-vis de leur g√©n√©ration que ne le sont les enfants de la lumi√®re.

      Luc 17

      27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour o√Ļ No√© est entr√© dans l'arche, puis le d√©luge est venu et les a tous fait mourir.

      Luc 20

      34 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Les hommes et les femmes de ce monde se marient,

      1 Corinthiens 7

      2 Toutefois, pour éviter toute immoralité sexuelle, que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari.
      3 Que le mari rende à sa femme l’affection qu'il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari.
      4 Ce n‚Äôest pas la femme qui est ma√ģtresse de son corps, mais son mari. De m√™me, ce n‚Äôest pas le mari qui est ma√ģtre de son corps, mais sa femme.
      5 Ne vous privez pas l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vous consacrer [au je√Ľne et] √† la pri√®re¬†; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente √† cause de votre manque de ma√ģtrise.
      6 Je dis cela comme une concession, et non comme un ordre.
      7 Je voudrais que tous soient comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
      8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il est bien pour eux de rester comme moi.
      9 Mais s'ils ne peuvent pas se ma√ģtriser, qu'ils se marient, car il vaut mieux se marier que de br√Ľler de d√©sir.
      10 A ceux qui sont mariés j’adresse, non pas moi, mais le Seigneur, cette instruction : que la femme ne se sépare pas de son mari
      11 ‚Äď si elle est s√©par√©e de lui, qu'elle reste sans se remarier ou qu'elle se r√©concilie avec son mari ‚Äď et que le mari ne divorce pas de sa femme.
      12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : si un frère a une femme non croyante et qu'elle soit d'accord d'habiter avec lui, qu'il ne divorce pas d’elle ;
      13 et si une femme a un mari non croyant et qu'il soit d'accord d'habiter avec elle, qu'elle ne divorce pas de son mari.
      14 En effet, le mari non croyant bénéficie de la sainteté de sa femme, et la femme non croyante bénéficie de la sainteté de son mari ; autrement, vos enfants ne seraient pas purs, alors qu'en réalité ils sont saints.
      15 Si le non-croyant veut se s√©parer, qu'il le fasse¬†; le fr√®re ou la sŇďur n‚Äôest pas li√© dans un tel cas. Dieu nous a appel√©s √† vivre en paix.
      16 En effet, comment peux-tu savoir, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou comment peux-tu savoir, mari, si tu sauveras ta femme ?

      Ephésiens 5

      31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu’un.

      Hébreux 13

      4 Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal épargné par la souillure : ceux qui se livrent à l’immoralité sexuelle et à l’adultère, Dieu les jugera.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.