Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 22.2

Et les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient comment ils pourraient le faire mourir ; car ils craignaient le peuple.
Les chefs des prêtres et les maîtres de la loi cherchent un moyen pour faire mourir Jésus, mais ils ont peur du peuple.
Et les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient comment ils pourraient faire mourir Jésus ; car ils craignaient le peuple.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 2

      1

      Menaces contre les ennemis du royaume de Christ. (Psaumes 2:1-6)
      Christ promu à la Tête de son royaume. (Psaumes 2:7-9)
      Recommandations diverses. (Psaumes 2:10-12)

      On nous décrit ici le destin des adversaires de Christ.

      Le monde ici-bas étant régi par Satan, les impies de tous bords, partis ou pensées, sont menés par celui-ci afin de s'opposer à la cause divine. Les dirigeants d'ici bas sont des plus actifs.

      Les vérités et préceptes du Christianisme sont contre les projets ambitieux et les convoitises du monde. Il est même dit que tout converge vers cette opposition. On voudrait faire taire les murmures de la conscience et les rappels des commandements divins. On voudrait qu'ils ne soient pas perçus et les éloigner le plus loin possible.

      Ces ennemis ne peuvent montrer aucune disposition en faveur d'un gouvernement de justice et de sainteté qui, s'il était admis par tous, apporterait littéralement le ciel ici bas. Ils ne peuvent espérer qu'en la chute d'un royaume opposé aussi puissant.

      Le Seigneur Jésus a tout pouvoir dans les cieux comme sur terre ; IL est la Tête de toutes choses dans l'église, malgré les efforts incessants de ses ennemis. Le trône de Christ est installé dans son église, c'est à dire, dans le cœur de tous les croyants.

      Matthieu 12

      14 Les Pharisiens tinrent conseil, afin de trouver un motif d'accusation contre Jésus, pour le faire condamner à mort. Informé de leurs desseins, et son « temps » n'étant pas encore venu, Christ se retira de ce lieu.

      Le reflet d’un visage dans l'eau ne représente pas exactement l’authenticité de ce dernier. Il en est de même au sujet du caractère de Christ, représenté par le prophète, comparé à Son tempérament et Sa conduite, décrits par les évangélistes.

      Dans la joie et la confiance, remettons notre âme à cet Ami si fidèle et si tendre : loin de la briser, Il fortifiera ce « roseau meurtri par le péché » ; loin d'éteindre le « lumignon qui fume », Il soufflera plutôt doucement dessus, pour en ranimer la flamme.

      Laissons de côté nos querelles et nos vaines polémiques ; recevons-nous les uns les autres comme Christ nous reçoit. Étant encouragés par la l’Amour et la Grâce de notre Seigneur, prions qu'Il nous rende capables de Lui ressembler et que Son Esprit puisse reposer sur nous !

      Matthieu 21

      Matthieu 26

      Luc 19

      Luc 20

      Luc 22

      Jean 11

      47 Il semble, d’après ce texte, qu'il soit difficile de constater plus clairement la folie qui règne dans le cœur de l'homme et l’inimitié irrémédiable de ce dernier envers Dieu.

      De toute évidence, les paroles prophétiques de ce souverain sacrificateur ne manifestaient pas une abondance de Grâce en son cœur. Quand nous cherchons à fuir la calamité en pratiquant le péché, nous ne faisons en réalité qu’attirer cette dernière sur notre tête ; il en est de même pour ceux qui pensent qu’en s'opposant au Royaume de Christ, leurs intérêts ici-bas ne pourront que croître : le sort réservé aux méchants les atteindra inexorablement...

      Lorsque les âmes se convertissent à Christ, elles se rassemblent spirituellement autour de Lui ; Il est leur Souverain et leur Refuge, Il est mort dans ce but ! Par cette mort, Il a racheté ces âmes pour Lui-même, pour leur octroyer ensuite le Saint-Esprit ; en cet Amour manifesté à la croix, les croyants sont alors étroitement unis !

      Actes 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.