Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 8.22

Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses disciples. Il leur dit : Passons de l'autre côté du lac. Et ils partirent.
Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses disciples. Il leur dit : Passons de l'autre côté du lac. Et ils partirent.
Ceux qui abordent le cheminement de la vie, qui, comme les disciples dans ce texte, « prennent la mer calmement », confiants en la Parole de Christ, doivent toujours se préparer à affronter « la tempête », avec tous les périls que cela comporte.

Il n'y a aucun soulagement possible pour les âmes qui se trouvent sous le poids de leur culpabilité, dans la crainte de la colère divine, à moins qu’elles ne se dirigent vers Christ, en l'appelant « Maître », et en lui disant : « je suis perdu si Tu ne me viens pas en aide »... Quand nous sommes confrontés aux divers dangers, nous devrions éprouver de la honte, face à nos craintes, et rendre gloire à Christ pour notre délivrance !

Par l’histoire rapportée dans ce texte, nous avons bon nombre d’informations sur le monde des esprits méchants et infernaux, même si de nos jours il est possible qu'ils n'agissent plus exactement comme à cette époque : nous devons de toute façon, rester vigilants à leur sujet, en tous temps. Ces mauvais esprits sont en fait très nombreux : ils manifestent de l'inimitié contre l'homme, et contre tous les avantages dont celui-ci bénéficie en ce monde.

Ceux qui sont sous l’autorité de Christ sont menés calmement, par les lois de Son Amour ; par contre, ceux qui sont sous la tutelle du diable, sont conduits avec toute la fureur diabolique. Quel réconfort pour le croyant, de savoir que tous les pouvoirs des ténèbres sont sous le contrôle du Seigneur Jésus ! Grâce au miracle de la Miséricorde, ceux que Satan possède, ne sont pas irrémédiablement conduits vers la destruction et la ruine éternelle.

Christ ne reste pas en compagnie de ceux qui Le méprisent ; il se peut qu’Il ne retourne même pas vers eux, alors que d'autres l'attendent, et sont heureux de Le recevoir !

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 8

      18 Jésus, voyant une grande foule autour de lui, donna l'ordre de passer à l'autre bord.
      23 Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent.
      24 Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.
      25 Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent : Seigneur, sauve-nous, nous périssons !
      26 Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.
      27 Ces hommes furent saisis d'étonnement : Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer ?

      Matthieu 14

      22 Aussitôt après, il obligea les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l'autre côté, pendant qu'il renverrait la foule.

      Marc 4

      35 Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l'autre bord.
      36 Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait ; il y avait aussi d'autres barques avec lui.
      37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.
      38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ?
      39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
      40 Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n'avez-vous point de foi ?
      41 Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?

      Marc 5

      21 Jésus dans la barque regagna l'autre rive, où une grande foule s'assembla près de lui. Il était au bord de la mer.

      Marc 6

      45 Aussitôt après, il obligea ses disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l'autre côté, vers Bethsaïda, pendant que lui-même renverrait la foule.

      Marc 8

      13 Puis il les quitta, et remonta dans la barque, pour passer sur l'autre bord.

      Luc 5

      1 Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu,

      Luc 8

      22 Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses disciples. Il leur dit : Passons de l'autre côté du lac. Et ils partirent.
      23 Pendant qu'ils naviguaient, Jésus s'endormit. Un tourbillon fondit sur le lac, la barque se remplissait d'eau, et ils étaient en péril.

      Jean 6

      1 Après cela, Jésus s'en alla de l'autre côté de la mer de Galilée, de Tibériade.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.