ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Malachie 2.14

Et vous dites : Pourquoi ? C'est parce que l'Eternel est intervenu comme témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, contre laquelle tu agis perfidement ; et toutefois elle est ta compagne, et la femme qui t'a été accordée.
et vous dites : « Pourquoi ? » Parce que l'Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, que tu as trahie. Et pourtant, elle était ta compagne et la femme avec laquelle tu étais lié par une alliance.
Vous demandez : —Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que l’Eternel a Ă©tĂ© le tĂ©moin entre chacun de vous et la femme que vous avez Ă©pousĂ©e lorsque vous Ă©tiez jeune et que vous avez trahie. Elle Ă©tait ta compagne, et tu avais conclu une alliance avec elle.
Yet you say, 'Why?' Because Yahweh has been witness between you and the wife of your youth, against whom you have dealt treacherously, though she is your companion, and the wife of your covenant.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 2

      18 L’Eternel Dieu dit : —Il n’est pas bon que l’homme soit seul, je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis.

      GenĂšse 31

      50 Si tu maltraites mes filles et si tu prends d’autres femmes en plus d’elles, ce n’est pas un homme qui nous servira d’arbitre, mais prends-y garde : c’est Dieu qui sera tĂ©moin entre moi et toi.

      Juges 11

      10 Alors les responsables de Galaad lui dĂ©clarĂšrent : —L’Eternel en est tĂ©moin ! Qu’il nous punisse si nous ne faisons pas ce que tu as dit.

      1 Samuel 12

      5 Il reprit : —L’Eternel est donc tĂ©moin devant vous, et celui qui a reçu l’onction de sa part l’est aussi aujourd’hui : vous n’avez rien trouvĂ© Ă  me reprocher. Le peuple confirma : —Oui, il en est tĂ©moin.

      Proverbes 2

      17 qui a quittĂ© l’époux de sa jeunesse et qui a oubliĂ© l’alliance conclue au nom de son Dieu.

      Proverbes 5

      18 Que ta source soit bénie ! Fais ta joie de la femme que tu as aimée dans ta jeunesse,
      19 biche charmante, gracieuse gazelle, que ses charmes t’enivrent toujours et que tu sois sans cesse Ă©pris de son amour !

      Proverbes 30

      20 Voici comment agit la femme adultĂšre : elle satisfait ses appĂ©tits, s’essuie la bouche et dit : « Je n’ai rien fait de mal. »

      Ecclésiaste 9

      9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vaine existence que Dieu t’accorde sous le soleil, oui, pendant tous ces jours dĂ©risoires, car c’est la part qui te revient dans la vie au milieu de tout le travail pour lequel tu te donnes de la peine sous le soleil.

      Cantique 1

      15 « Que tu es belle, ma bien-aimée, que tu es belle ! Tes yeux ressemblent à des colombes. »

      EsaĂŻe 54

      6 « L’Eternel te rappelle comme un Ă©poux rappelle la femme abandonnĂ©e, Ă  l’esprit accablĂ©, la compagne de la jeunesse qu’il aurait rĂ©pudiĂ©e. C’est ce que dĂ©clare ton Dieu.

      EsaĂŻe 58

      3 “Que nous sert de jeĂ»ner, si tu ne le vois pas ? Pourquoi nous humilier, si tu n’y prends pas garde ?” « Au jour oĂč vous jeĂ»nez, vous traitez vos affaires et vous exploitez tous vos ouvriers,

      Jérémie 8

      12 Sont-ils confus parce qu’ils ont commis des abominations ? Ils n’ont aucune honte, et ils ne savent pas rougir, et c’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui succombent et ils s’écrouleront au moment oĂč je leur ferai rendre des comptes, l’Eternel le dĂ©clare.

      Jérémie 42

      5 De leur cĂŽtĂ©, ils dirent Ă  JĂ©rĂ©mie : —Que l’Eternel soit contre nous un tĂ©moin vĂ©ridique et fidĂšle si nous n’obĂ©issons pas Ă  tout ce que l’Eternel ton Dieu te chargera de nous dire.

      Ezéchiel 16

      8 Quand j’ai repassĂ© prĂšs de toi et que je t’ai revue, je me suis aperçu que tu avais atteint l’ñge de l’amour. Alors j’ai Ă©tendu sur toi le pan de mon manteau et j’ai couvert ta nuditĂ©. Je t’ai prĂȘtĂ© serment pour conclure une alliance avec toi ; le Seigneur, l’Eternel, le dĂ©clare. C’est ainsi que tu es devenue mienne.

      Michée 1

      2 Ecoutez vous tous, peuples ! PrĂȘte attention, ĂŽ terre, et vous tous qui vivez sur elle : le Seigneur, l’Eternel sera tĂ©moin Ă  charge contre vous ; le Seigneur va vous accuser depuis son sanctuaire.

      Malachie 1

      6 —Le Seigneur des armĂ©es cĂ©lestes s’adresse Ă  vous les prĂȘtres : Un fils honore un pĂšre, un serviteur son maĂźtre. Si je suis votre pĂšre, oĂč donc sont les honneurs qui me sont dĂ»s ? Si je suis votre maĂźtre, pourquoi ne me rĂ©vĂ©rez-vous pas ? Et puis vous demandez : « En quoi t’avons-nous mĂ©prisé ? »
      7 Vous apportez sur mon autel des aliments impurs et puis vous demandez : « En quoi t’avons-nous profané ? » C’est en disant : « La table de l’Eternel n’a guĂšre d’importance. »

      Malachie 2

      14 Vous demandez : —Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que l’Eternel a Ă©tĂ© le tĂ©moin entre chacun de vous et la femme que vous avez Ă©pousĂ©e lorsque vous Ă©tiez jeune et que vous avez trahie. Elle Ă©tait ta compagne, et tu avais conclu une alliance avec elle.
      15 Un homme en qui subsiste un reste de bon sens ne ferait pas cela ! Mais vous me rĂ©pliquez : —Alors qu’a fait cet homme-lĂ  — Abraham — dont nous avons l’exemple ? Eh bien, il cherchait une descendance qui lui vienne de Dieu. Restez donc dans votre bon sens, et ne trahissez pas la femme de votre jeunesse.

      Malachie 3

      5 —Et je viendrai Ă  vous en vue du jugement, et je me hĂąterai d’ĂȘtre un tĂ©moin Ă  charge contre les magiciens, contre les adultĂšres, et contre les parjures, contre ceux qui dĂ©pouillent l’ouvrier de son gain, contre ceux qui oppriment la veuve et l’orphelin, et contre ceux qui violent le droit de l’immigrĂ©, ceux qui ne me rĂ©vĂšrent pas, dĂ©clare l’Eternel, le Seigneur des armĂ©es cĂ©lestes.
      8 Un homme peut-il voler Dieu ? Pourtant, vous me volez, et puis vous demandez : « En quoi t’avons-nous donc volé ? » Lorsque vous retenez vos offrandes et vos dĂźmes !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.