Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Marc 9.32

Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de l'interroger.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Marc 7

      Marc 8

      Marc 9

      Marc 16

      14 Les évidences de la véracité de l'évangile sont si manifestes, que ceux qui ne le reçoivent pas, peuvent être réprimandés à juste titre pour leur incrédulité.

      Notre Seigneur béni renouvela son choix des onze apôtres et leur donna la mission d'aller par tout le monde, pour prêcher Son évangile à toute créature. Seul celui qui est un véritable chrétien sera sauvé au travers de Christ. Simon le magicien professa croire en l’évangile, et fut baptisé ; il fut néanmoins déclaré comme « asservi » par l'iniquité : lisez son histoire dans Actes 8:13-25.

      Quand une personne annonce recevoir Christ, dans toute Sa personne et Ses attributs, dans le but de bénéficier du salut, cela produit des effets manifestes dans son cœur et sa vie : il s’agit là, sans équivoque, d’une déclaration solennelle de la foi véritable ; il ne s’agit pas d’une simple approbation, qui ne serait qu’une foi morte, d’aucun profit.

      La mission des serviteurs du Seigneur palie au besoin de toutes les âmes ici-bas ; les déclarations de l'évangile ne contiennent pas seulement des vérités, des encouragements et de sages préceptes, mais aussi les plus terribles avertissements.

      Observez de quel pouvoir les apôtres doivent être revêtus, pour confirmer la doctrine qu'ils devaient prêcher. Les miracles qu’ils peuvent accomplir sont là pour confirmer la véracité de l'évangile. Ils permettent de mieux répandre ce dernier parmi les nations qui n'en avaient pas entendu parler !

      Luc 2

      Luc 9

      Luc 18

      Luc 24

      Jean 4

      27 Les disciples étaient étonnés de voir Christ parler ainsi avec une Samaritaine. Ils savaient cependant que c'était pour de bonnes raisons, dans de bonnes intentions.

      Lorsque des difficultés surgissent ici-bas et nous découragent, malgré le soutien que peuvent procurer la Parole et la Providence divines, il est bon de nous rappeler que toutes les œuvres et toutes les paroles de Jésus-Christ sont parfaites.

      Deux éléments impressionnèrent cette Samaritaine : 1) L'ampleur de la connaissance de Jésus ; Il connaît en effet toutes les pensées, les paroles et les actions de chacun. 2) La puissance de Sa Parole ; Jésus a dénoncé les péchés secrets de cette femme, avec puissance et autorité.

      Cette Samaritaine porta toute son attention sur les réponses que lui donna Jésus ; beaucoup d gens auraient pensé qu'elle aurait éprouvé de la honte, suite aux révélations du Seigneur sur sa vie privée ; en fait, la « connaissance de Christ » en laquelle nous sommes conduits par la condamnation de notre péché, est ce qui il y a de plus bénéfique et salutaire.

      Les disciples vinrent ensuite vers Jésus : ceux qui veulent connaître Christ, doivent Le rencontrer, là où est proclamé Son Nom. Notre Maître nous a laissé un exemple, pour que nous puissions apprendre à faire la volonté de Dieu, comme Il le faisait Lui-même, avec diligence, en en recherchant tout bénéfice, joie et plaisir.

      Christ compare Son œuvre, à la moisson. Nous voyons dans ce texte que cette dernière était proche ; il en était ainsi pour l'Évangile qui commençait à être proclamé par le Maître. La période de la moisson est synonyme de grande occupation ; tous doivent être alors à l'ouvrage. Le temps de la moisson est court : ce travail doit être fait à un moment précis, ni trop tôt, ni trop tard ; il en est de même pour « le temps » de l'évangile : il est en quelque sorte « une saison », qui, une fois passée, ne peut pas être « rattrapée ».

      Dieu utilise quelquefois des instruments modestes et étonnants pour initier et exécuter une bonne œuvre. Notre Sauveur, en enseignant cette pauvre femme, a répandu la connaissance de Sa Parole sur une ville entière. Bénis soient ceux qui ne pèchent pas contre Christ. Ils sont enseignés par Dieu et sont vraiment désireux d'apprendre davantage. Cela devrait motiver notre louange et notre amour pour Christ et Sa Parole, une fois tous nos préjugés vaincus.

      La foi des disciples fut alors affermie : ils crurent vraiment que Jésus était le Sauveur, non seulement des Juifs, mais du monde entier. Puissions-nous avoir cette même certitude : « nous savons qu'Il est vraiment le Sauveur du monde » ! Appuyons-nous sur ce fondement : « car nous L'avons entendu nous-mêmes » ? jean 4:42* !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Jean 12

      Jean 16

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.