ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 12.15

mais Jésus, le sachant, se retira de là ; et de grandes foules le suivirent, et il les guérit tous.

Jésus le sut et s'éloigna de là. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades
Jesus, perceiving that, withdrew from there. Great multitudes followed him; and he healed them all,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 4

      23 Partout oĂč Christ s’est rendu, Il a confirmĂ© Sa divine mission par des miracles, vĂ©ritables « emblĂšmes » du pouvoir de « guĂ©rison » de Sa doctrine, et des influences de l'Esprit qui l'accompagnait.

      De nos jours, nous ne constatons pas systématiquement de guérisons miraculeuses de la part de Christ, mais cependant, si nous sommes guéris par la médecine, la louange Lui en revient également !

      Jésus guérissait toute maladie ou infirmité ; nulle n'était incurable pour lui ; nulle n'était trop délicate, car Christ guérissait avec une parole. Trois maladies sont nommées : la paralysie, qui est la plus grande faiblesse du corps ; l'aliénation mentale, qui est la plus grande maladie de l'esprit ; et la possession par le diable, qui est la plus grande misÚre et la plus terrible des calamités ; malgré cela, Christ a Îté tous ces maux, et de ce fait, Il a montré que Sa grande mission dans le monde était aussi de guérir les maladies spirituelles.

      Le pĂ©chĂ© est la maladie, l'infirmitĂ©, et le tourment de l'Ăąme : Christ est venu pour le chasser l’iniquitĂ©, et ainsi guĂ©rir l'Ăąme !

      Matthieu 10

      Matthieu 12

      Matthieu 19

      Marc 3

      Marc 6

      Luc 6

      12 Nous sommes souvent convaincus du bĂ©nĂ©fice qu’offre une demi-heure passĂ©e dans la mĂ©ditation et la priĂšre en secret ; Christ, de Son cĂŽtĂ©, restait des nuits entiĂšres Ă  pratiquer ces devoirs spirituels.

      Dans notre ministĂšre pour le Seigneur, nous ne devons pas chercher Ă  Ă©conomiser le temps, mais plutĂŽt Ă  enchaĂźner l’accomplissement de nos services spirituels pour Lui.

      Nous voyons dans ce texte la nomination des douze apĂŽtres ; jamais des hommes ne furent privilĂ©giĂ©s Ă  ce point, malgrĂ© le fait que l'un d'eux soit sous l’emprise du dĂ©mon, la trahison envers JĂ©sus en Ă©tant la preuve...

      Il est prĂ©fĂ©rable, pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir Ă©couter une solide prĂ©dication prĂšs de chez eux, de se dĂ©placer pour aller l'Ă©couter plus loin, et ainsi de ne pas s’en trouver privĂ©s : il n’y a rien de meilleur que de faire un grand trajet pour entendre la Parole de Christ, et de suspendre nos tĂąches dans cette perspective !

      Plusieurs cherchaient Ă  toucher JĂ©sus pour ĂȘtre guĂ©ris : ce Dernier les guĂ©rissait tous ! En Christ, il y a une plĂ©nitude de la GrĂące et un pouvoir de guĂ©rison, toujours disponibles, suffisants pour tous. Les hommes accordent plus d’importance Ă  leurs maladies corporelles, qu’à celles de leur Ăąme ; l'Écriture, quant Ă  Elle, nous enseigne que ce doit ĂȘtre le contraire.

      Jean 7

      1

      Christ se rend Ă  la fĂȘte des tabernacles (Jean 7:1-13). Son discours Ă  cette fĂȘte. (Jean 7:14-39). Le peuple divisĂ©, au sujet de Christ. (Jean 7:40-53).

      Les frÚres ou les proches de Jésus furent déçus quand ils virent qu'il n'y avait aucune perspective d'avantages terrestres à attendre de Lui.

      Parfois, les impies se mettent Ă  conseiller ceux qui sont employĂ©s au ministĂšre du Seigneur ; ils tentent de les dĂ©tourner uniquement dans le but d’obtenir certains avantages personnels immĂ©diats...

      Il y avait des divergences dans le peuple en ce qui concernait la doctrine enseignĂ©e par JĂ©sus et Ses miracles ; ceux qui l'approuvaient n'osaient pas avouer ouvertement leurs sentiments. Ceux qui dĂ©crient les prĂ©dicateurs de l'Évangile, les accusant d’ĂȘtre des sĂ©ducteurs, le disent ouvertement, alors que ceux qui approuvent ces prĂ©dicateurs, craignent d’ĂȘtre repris, en avouant leur point de vue favorable Ă  leur sujet.

      Jean 9

      Jean 10

      Jean 11

      54 Avant de célébrer le Seigneur, par notre « Pùque spirituelle », nous devons nous purifier, et renouveler notre repentance.

      Par une purification volontaire, ces Juifs tĂ©moignaient d’une rĂ©elle piĂ©tĂ© et d’une grande dĂ©votion, en passant un certain temps Ă  JĂ©rusalem, avant la pĂąque.

      Quand nous espérons rencontrer Dieu, nous devons nous y préparer solennellement. Aucun stratagÚme humain ne peut changer les desseins de Dieu : alors que les hommes affichent parfois leur piété hypocrite sous différentes formes, et poursuivent leurs propres plans, Jésus conduit toutes choses, pour Sa propre Gloire et le salut de Son peuple !

      Galates 6

      1 Pierre 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.