ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 12.2

A cette vue, les pharisiens lui dirent : « Regarde, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat. »
But the Pharisees, when they saw it, said to him, "Behold, your disciples do what is not lawful to do on the Sabbath."
Quand les Pharisiens virent cela, ils dirent à Jésus : « Regarde, tes disciples font ce que notre loi ne permet pas le jour du sabbat ! »
Et les pharisiens voyant cela, lui dirent : Voilà, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire en un jour de sabbat.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 20

      9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
      10 Mais le septiĂšme jour est le sabbat de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bĂ©tail, ni l’étranger qui rĂ©side chez toi.
      11 Car en six jours l’Éternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et il s’est reposĂ© le septiĂšme jour : c’est pourquoi l’Éternel a bĂ©ni le jour du sabbat et l’a sanctifiĂ©.

      Exode 23

      12 Pendant six jours, tu feras ton ouvrage. Mais le septiùme jour, tu respecteras le sabbat, afin que ton bƓuf et ton ñne aient du repos, afin que le fils de ta servante et l’immigrant puissent souffler.

      Exode 31

      15 On travaillera six jours ; mais le septiĂšme jour ce sera le sabbat, le jour fĂ©riĂ©, consacrĂ© Ă  l’Éternel. Quiconque fera quelque ouvrage le jour du sabbat sera puni de mort.
      16 Les Israélites observeront le sabbat ; ils célébreront le sabbat dans (toutes) leurs générations, comme une alliance perpétuelle.
      17 Ce sera entre moi et les IsraĂ©lites un signe qui devra durer Ă  perpĂ©tuité ; car en six jours l’Éternel a fait les cieux et la terre, et le septiĂšme jour il a cessĂ© son Ɠuvre et il s’est reposĂ©.

      Exode 35

      2 Pendant six jours on sera Ă  l’ouvrage ; mais le septiĂšme jour, vous aurez un jour consacrĂ©, le sabbat, jour fĂ©riĂ© pour l’Éternel. Quiconque fera quelque ouvrage ce jour-lĂ  sera puni de mort.

      Nombres 15

      32 Comme les Israélites étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat.
      33 Ceux qui l’avaient trouvĂ© ramassant du bois l’amenĂšrent Ă  MoĂŻse, Ă  Aaron et Ă  toute la communautĂ©.
      34 On le plaça sous (bonne) garde, car ce qu’on devait lui faire n’avait pas Ă©tĂ© dĂ©clarĂ©.
      35 L’Éternel dit Ă  MoĂŻse : Cet homme sera puni de mort ; toute la communautĂ© le lapidera hors du camp.
      36 Toute la communautĂ© le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l’Éternel l’avait ordonnĂ© Ă  MoĂŻse.

      EsaĂŻe 58

      13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ce qui te plaĂźt en mon saint jour, Si tu qualifies le sabbat de dĂ©licieux, De (jour) saint de l’Éternel, de glorieux, Et si tu le glorifies En ne suivant pas tes voies, En ne te livrant pas Ă  ce qui te plaĂźt, Ni Ă  de (vains) discours,

      Matthieu 12

      2 Les Pharisiens, voyant cela, lui dirent : Voici que tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat.
      10 Il s’y trouva un homme qui avait la main sĂšche. On demanda Ă  JĂ©sus : Est-il permis de faire une guĂ©rison les jours de sabbat ? C’était afin de pouvoir l’accuser.

      Marc 3

      2 Ils observaient JĂ©sus pour voir s’il le guĂ©rirait le jour du sabbat, afin de pouvoir l’accuser.
      3 Et JĂ©sus dit Ă  l’homme qui avait la main sĂšche : LĂšve-toi, lĂ  au milieu.
      4 Puis il leur dit : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer ? Mais ils gardaient le silence.
      5 Alors, promenant ses regards sur eux avec colĂšre, et en mĂȘme temps navrĂ© de l’endurcissement de leur cƓur, il dit Ă  l’homme : Étends ta main. Il l’étendit, et sa main devint saine.

      Luc 6

      6 Il arriva, un autre jour de sabbat, que JĂ©sus entra dans la synagogue, et qu’il enseignait. Il s’y trouvait un homme dont la main droite Ă©tait sĂšche.
      7 Les scribes et les Pharisiens observaient JĂ©sus, pour voir s’il ferait une guĂ©rison le jour du sabbat : c’était afin de trouver un (motif) de l’accuser.
      8 Mais il connaissait leurs raisonnements, et il dit à l’homme qui avait la main sùche : Lùve-toi et tiens-toi là au milieu. Il se leva et se tint debout.
      9 Et Jésus leur dit : Je vous le demande, est-il permis le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la perdre.
      10 Alors, promenant ses regards sur eux tous, il dit à l’homme : Étends ta main. Il le fit, et sa main devint saine.
      11 Remplis de fureur, ils discutaient entre eux sur ce qu’ils feraient Ă  JĂ©sus.

      Luc 13

      10 Jésus enseignait dans une des synagogues, un jour de sabbat.
      11 Or, il y avait là une femme rendue infirme par un esprit depuis dix-huit ans ; elle était courbée et ne pouvait absolument pas se redresser.
      12 Jésus la vit, lui adressa la parole et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité.
      13 Et il lui imposa les mains. A l’instant elle se redressa et glorifia Dieu.
      14 Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison pendant le sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pendant lesquels il faut travailler, venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. Le Seigneur lui répondit :
      15 Hypocrites, chacun de vous, pendant le sabbat, ne dĂ©tache-t-il pas de la crĂšche son bƓuf ou son Ăąne pour le mener boire ?
      16 Et cette femme, qui est une fille d’Abraham et que Satan tenait liĂ©e depuis dix-huit ans, il n’aurait pas fallu la dĂ©tacher de ce lien le jour du sabbat ?
      17 Tandis qu’il disait cela, tous ses adversaires Ă©taient remplis de confusion, et la foule se rĂ©jouissait de toutes les choses glorieuses qu’il faisait.

      Luc 14

      3 JĂ©sus prit la parole et dit aux docteurs de la loi et aux Pharisiens : Est-il permis ou non d’opĂ©rer une guĂ©rison pendant le sabbat ?

      Luc 23

      56 et s’en retournĂšrent pour prĂ©parer des aromates et des parfums. Puis pendant le sabbat, elles observĂšrent le repos, selon le commandement.

      Jean 5

      9 AussitÎt, cet homme retrouva la santé ; il prit son lit et se mit à marcher.
      10 C’était le sabbat ce jour-lĂ . Les Juifs dirent donc Ă  celui qui avait Ă©tĂ© guĂ©ri : C’est le sabbat ; il ne t’est pas permis de porter ton lit !
      11 Il leur rĂ©pondit : Celui qui m’a rendu la santĂ© m’a dit : Prends ton lit et marche.
      16 C’est pourquoi les Juifs poursuivaient JĂ©sus, parce qu’il faisait cela pendant le sabbat.
      17 Mais JĂ©sus leur rĂ©pondit : Mon PĂšre travaille jusqu’à prĂ©sent. Moi aussi, je travaille.

      Jean 7

      21 JĂ©sus leur rĂ©pondit : J’ai fait une Ɠuvre et vous en ĂȘtes tous Ă©tonnĂ©s.
      22 MoĂŻse vous a donnĂ© la circoncision – non qu’elle vienne de MoĂŻse, car elle vient des patriarches – et vous circoncisez un homme pendant le sabbat.
      23 Si un homme reçoit la circoncision pendant le sabbat, afin que la loi de MoĂŻse ne soit pas violĂ©e, pourquoi vous irritez-vous contre moi parce que j’ai rendu Ă  la santĂ© un homme tout entier pendant le sabbat ?
      24 Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez selon un juste jugement.

      Jean 9

      14 Or c’était un jour de sabbat que JĂ©sus avait fait de la boue et lui avait ouvert les yeux.
      15 A leur tour, les Pharisiens lui demandÚrent comment il avait recouvré la vue. Et il leur dit : Il a mis de la boue sur mes yeux, je me suis lavé et je vois.
      16 Sur quoi, quelques-uns des Pharisiens disaient : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n’observe pas le sabbat. D’autres disaient : Comment un homme pĂ©cheur peut-il faire de tels miracles ?
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.