ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 12.20

Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.
Il ne cassera pas le roseau abßmé et n'éteindra pas la mÚche qui fume encore, jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.
He won't break a bruised reed. He won't quench a smoking flax, until he leads justice to victory.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Rois 18

      Psaumes 51

      Psaumes 98

      1

      La gloire du Rédempteur. (Psaumes 98:1-3)
      La joie du racheté. (Psaumes 98:4-9)

      Ce chant de louanges qui souligne l'amour des rachetés, est un cantique nouveau, un mystÚre caché d'ùge en ùge, pendant des générations. Les convertis chantent un chant nouveau, complÚtement différent de ce qui a été chanté auparavant.

      Si la GrĂące de Dieu renouvelle notre cƓur, elle mettra un chant nouveau dans nos bouches. Que ce cantique nouveau soit chantĂ© pour louer Dieu, en considĂ©ration des merveilles qu'Il a faites. Le RĂ©dempteur a vaincu toutes les difficultĂ©s rencontrĂ©es dans le chemin de notre rachat, Il n'a pas Ă©tĂ© dĂ©couragĂ© par la grandeur de la tĂąche Ă  accomplir, ni par les souffrances qu'Il savait devoir endurer. Louons-Le pour l'Ɠuvre initiale rĂ©demptrice effectuĂ©e ; Son salut et Sa droiture ont accompli les prophĂ©ties et les promesses de l'Ancien Testament.

      En poursuivant ce plan, Dieu Ă  Ă©levĂ© son Fils, JĂ©sus, pour ĂȘtre non seulement la LumiĂšre du monde, mais aussi la Gloire du peuple d'IsraĂ«l. Il nous incite Ă  nous demander si Son bras de saintetĂ© a remportĂ© la victoire dans notre cƓur, sur la puissance de Satan, sur l'incrĂ©dulitĂ© et sur le pĂ©chĂ©. Si cela a Ă©tĂ© rĂ©ellement notre cas, nous pouvons changer tous nos chants de vanitĂ© contre des chants de joie et de reconnaissance ; que nos vies cĂ©lĂšbrent et louent le RĂ©dempteur !

      Psaumes 147

      EsaĂŻe 40

      EsaĂŻe 42

      EsaĂŻe 57

      EsaĂŻe 61

      1

      Le Messie, Son caractĂšre et son rĂŽle. (EsaĂŻe 61:1-3)
      Ses Promesses, relatives aux futures bénédictions de l'église. (Esaïe 61:4-9)
      L'église vénÚre Dieu pour Ses Grùces. (Esaïe 61:10,11)

      Les prophĂštes, lors de leurs Ă©crits, ont Ă©tĂ© « dirigĂ©s » par l'Esprit de Dieu : ce Dernier leur a dictĂ© ce qu'il fallait annoncer, et les a incitĂ©s Ă  diffuser ces saintes Paroles ; Christ a Ă©tĂ© conduit par l'Esprit en permanence, sans restriction, ce qui Le « qualifia », en tant qu'homme, pour accomplir l'Ɠuvre qu'Il Ă©tait venu rĂ©aliser.

      Les pauvres sont gĂ©nĂ©ralement les mieux disposĂ©s pour recevoir l'Ă©vangile, Jacques 2:5 ; si nous acceptons la « Bonne Nouvelle » avec humilitĂ©, nous serons alors en mesure d'en tirer les meilleurs profits ! Christ a prĂȘchĂ© que les « pauvres en esprit » hĂ©riteront du royaume des cieux, que les dĂ©bonnaires hĂ©riteront de la terre !

      En Christ nous avons toute satisfaction. Quand le péché domine sur nous, nous sommes alors liés à la puissance de Satan ; mais le « Fils », par Son Esprit, est toujours disposé à nous libérer ; nous sommes alors en effet vraiment libres !

      Le pĂ©chĂ© et Satan Ă©taient vouĂ©s Ă  ĂȘtre dĂ©truits : Christ a triomphĂ© sur eux Ă  la croix ! Mais les Ăąmes qui rejettent l'offre du salut, seront considĂ©rĂ©es comme des ennemis. Il fut prĂ©dit que Christ serait un Consolateur : il en est ainsi ; Il est envoyĂ© pour soulager les affligĂ©s et ceux qui Le recherchent, non pas le monde incrĂ©dule.

      Il fera tout ceci pour Son peuple, afin que ce dernier puisse abonder dans les « fruits de la Droiture » et qu'il devienne « le plan de l'Éternel ». Ni la MisĂ©ricorde divine, ni l'expiation de Christ, ni l'Ă©vangile de la GrĂące, ne tirent profit des mĂ©rites que leur octroie ce texte.

      Les ùmes repentantes doivent rester humbles, elles sont amenées à connaßtre leur propre caractÚre, par la vertu de l'Esprit-Saint, en sorte qu'elles puissent ressentir leur besoin réel : l'Ami et le Sauveur des pécheurs ! La doctrine de Christ contient en effet cette bonne et heureuse Nouvelle, pour ceux qui se sont humiliés devant Dieu !

      Lamentations 3

      Ezéchiel 34

      Matthieu 11

      Matthieu 12

      Luc 4

      Romains 15

      2 Corinthiens 2

      2 Corinthiens 10

      Hébreux 12

      12 La détresse est un fardeau capable de faire baisser les bras de nombreux chrétiens, de les affaiblir, de les déstabiliser et de les décourager ; en fait, ils doivent lutter, afin de bien « courir » dans leur course spirituelle.

      La foi et la patience permettent aux croyants de rechercher la paix et la sanctification, tel un homme qui suit avec constance, diligence et plaisir, sa vocation. La paix avec tout homme, de toute confession et parti, sera favorable Ă  notre recherche de la saintetĂ©. La paix et la saintetĂ© vont de pair ; il ne peut y avoir de juste paix sans cette saintetĂ©. LĂ  oĂč se trouvent des Ăąmes qui ne possĂšdent pas la vĂ©ritable GrĂące de Dieu, la corruption prĂ©dominera et finira par Ă©clater ; prenons garde au moindre pĂ©chĂ© qui reste cachĂ© en notre cƓur, qui semble mort, mais qui rejaillit tĂŽt ou tard, pour porter le trouble et nous dĂ©ranger.

      S'Ă©loigner de Christ est ce qui caractĂ©rise ceux qui, tel ÉsaĂŒ, prĂ©fĂšrent les dĂ©lices Ă©phĂ©mĂšres de la chair, Ă  la bĂ©nĂ©diction de Dieu et Ă  l'hĂ©ritage cĂ©leste. Les pĂ©cheurs n'auront pas toujours, comme aujourd’hui, l’occasion de recevoir des bĂ©nĂ©dictions divines et « l’accĂšs Ă  un hĂ©ritage cĂ©leste ». L'homme profane, par sa nature, dĂ©sire pouvoir bĂ©nĂ©ficier des bĂ©nĂ©dictions cĂ©lestes, tout en mĂ©prisant les voies par lesquelles elles peuvent ĂȘtre obtenues. Dieu ne veut pas mĂȘler ces voies, ni Ses bĂ©nĂ©dictions, Ă  la satisfaction et aux convoitises de l'homme. Lorsque l'on recherche avec ferveur la MisĂ©ricorde et la bĂ©nĂ©diction de Dieu, on les obtient toujours !

      Apocalypse 6

      Apocalypse 19

      11 Christ, la « TĂȘte » glorieuse de l'Ă©glise, est dĂ©crit dans ce texte, montĂ© sur un cheval blanc, emblĂšme de la justice et de la saintetĂ©. Sur Sa tĂȘte se trouvent plusieurs diadĂšmes : Il est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Il est revĂȘtu d'un vĂȘtement qui a Ă©tĂ© trempĂ© dans son propre sang, ce qui lui permet d’ĂȘtre le MĂ©diateur et de prĂ©valoir sur Ses ennemis, qu’Il domine toujours.

      Son nom est « La Parole de Dieu », un nom que personne ne connaĂźt complĂštement, exceptĂ© Lui-mĂȘme ; le seul fait que nous connaissions vraiment, est que cette Parole Ă©tait Dieu, et qu’Elle a Ă©tĂ© manifestĂ©e dans la chair ; toutefois, Ses perfections ne peuvent pas ĂȘtre encore complĂštement comprises par les simples crĂ©atures que nous sommes. Les anges et les saints Le suivent, et sont, comme Christ, revĂȘtus d’une armure de puretĂ© et de justice.

      Les menaces profĂ©rĂ©es sur ses ennemis sont Ă©crites dans Sa Parole, elles s'exĂ©cuteront inexorablement. Ce qui caractĂ©rise Sa puissance est contenu dans Son nom : Son autoritĂ© et Son pouvoir sont affirmĂ©s, avertissant les princes le plus puissants d'avoir Ă  se soumettre, et de devoir tomber Ă  Ses pieds. Les puissances de la terre et de l'enfer tentent de faire d’ultimes efforts pour contrecarrer ce plan...

      Ces versets annoncent des Ă©vĂ©nements importants, prĂ©dits par les prophĂštes. Les personnes mentionnĂ©es ici n'ont pas d’excuses quant Ă  leur conduite : elles exĂ©cutaient ce que leurs dirigeants leur ordonnaient de faire. Combien sera vaine l’autodĂ©fense de nombreux pĂ©cheurs au grand jour du Jugement : « nous avons suivi nos guides ; nous faisions comme nous avons vu faire les autres » !

      Dieu, dans Sa Parole, a donnĂ© une rĂšgle Ă  suivre ; ni l'exemple de la majoritĂ©, ni nos dirigeants, ne doivent nous influencer pour dĂ©roger Ă  cette rĂšgle ; si nous faisons « comme tout le monde », nous devrons aller lĂ  oĂč va le plus grand nombre, dans l'Ă©tang de feu...

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.