ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 14.14

Quand JĂ©sus descend de la barque, il voit une grande foule. Son cƓur est plein de pitiĂ© pour eux, et il guĂ©rit leurs malades.
Quand Jésus sortit de la barque, il vit une grande foule et fut rempli de compassion pour elle, et il guérit les malades.
Et étant sorti, il vit une grande foule ; et il fut ému de compassion envers eux, et il guérit leurs infirmes.
2532 Quand il sortit 1831 5631 de la barque, il vit 1492 5627 une grande 4183 foule 3793, et 2532 fut ému de compassion 4697 5675 pour 1909 elle 846, et 2532 il guérit 2323 5656 les 846 malades 732.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 4

      23 Partout oĂč Christ s’est rendu, Il a confirmĂ© Sa divine mission par des miracles, vĂ©ritables « emblĂšmes » du pouvoir de « guĂ©rison » de Sa doctrine, et des influences de l'Esprit qui l'accompagnait.

      De nos jours, nous ne constatons pas systématiquement de guérisons miraculeuses de la part de Christ, mais cependant, si nous sommes guéris par la médecine, la louange Lui en revient également !

      Jésus guérissait toute maladie ou infirmité ; nulle n'était incurable pour lui ; nulle n'était trop délicate, car Christ guérissait avec une parole. Trois maladies sont nommées : la paralysie, qui est la plus grande faiblesse du corps ; l'aliénation mentale, qui est la plus grande maladie de l'esprit ; et la possession par le diable, qui est la plus grande misÚre et la plus terrible des calamités ; malgré cela, Christ a Îté tous ces maux, et de ce fait, Il a montré que Sa grande mission dans le monde était aussi de guérir les maladies spirituelles.

      Le pĂ©chĂ© est la maladie, l'infirmitĂ©, et le tourment de l'Ăąme : Christ est venu pour le chasser l’iniquitĂ©, et ainsi guĂ©rir l'Ăąme !

      Matthieu 9

      Matthieu 14

      Matthieu 15

      Marc 6

      Marc 8

      1

      Quatre mille personnes sont nourries miraculeusement. (Marc 8:1-10). Christ met en garde contre les Pharisiens et les Hérodiens. (Marc 8:11-21). Un aveugle est guéri. (Marc 8:22-26). Pierre témoigne de Christ. (Marc 8:27-33)
      On doit suivre Christ. (Marc 8:34-38).

      Notre Seigneur Jésus encouragea les plus démunis à venir à Lui, pour bénéficier de la Vie et de la Grùce. Christ connaßt et considÚre chacun en particulier. La bonté du Seigneur est toujours disponible : pour bien le montrer, Il répéta ce miracle de la multiplication des pains, une seconde fois.

      Les faveurs du Seigneur sont renouvelées, comme le sont nos différents besoins. Ceux qui, par la foi, dépendent de Christ, n'ont pas à craindre le manque : ils agissent ainsi avec action de grùce.

      Marc 9

      Luc 7

      Luc 19

      41 Qui peut imaginer JĂ©sus, prĂ©disant les malheurs qui allaient frapper Ses meurtriers, et pleurant sur la ville, oĂč Son sang prĂ©cieux Ă©tait sur le point d'ĂȘtre rĂ©pandu, sans faire un parallĂšle avec l’Ɠuvre de Dieu dans le cƓur du croyant, Ɠuvre pleine de bonne volontĂ© et de compassion ?

      Il est certain que ceux qui s’emparent de la doctrine de la VĂ©ritĂ©, tout en endurcissant leur cƓur vis-Ă -vis de leur prochain, pratiquant le pĂ©chĂ©, se trompent. Que chacun se souvienne que si JĂ©sus a pleurĂ© sur JĂ©rusalem, Il a cependant exĂ©cutĂ© la terrible sentence qu’Il prĂ©dit sur elle. Bien que le Seigneur ne prenne aucun plaisir Ă  voir mourir un pĂ©cheur, Il est pourtant certain qu'Il exĂ©cutera inexorablement Sa terrible condamnation envers ceux qui nĂ©gligent Son salut.

      Le Fils de Dieu n'a pas pleuré en vain : Il connaßt la valeur des ùmes, le poids de leur culpabilité, et combien ce dernier pÚse sur l'espÚce humaine, pour la faire sombrer...

      Que JĂ©sus puisse venir assainir notre cƓur de toute souillure, par Son Esprit. Puissent les pĂ©cheurs, en tous lieux, devenir attentifs Ă  la Parole de VĂ©ritĂ© et de salut !

      Jean 11

      33 Nous voyons dans ce texte l’émotion que JĂ©sus manifeste envers la famille de Lazare : cela prouve la tendre affection qu’Il avait Ă  son Ă©gard.

      Devant toutes les afflictions des croyants, JĂ©sus est affligĂ©. Son inquiĂ©tude pour eux apparaĂźt dans Sa question au sujet de la dĂ©pouille de Son ami dĂ©cĂ©dĂ©. Ayant revĂȘtu ici-bas une nature humaine, Christ rĂ©agit comme un homme. Il l'a dĂ©montrĂ© par Ses larmes, lors de cette scĂšne de la mort de Lazare...

      Christ Ă©tait un homme de douleurs, habituĂ© Ă  la souffrance. Il versa des larmes de compassion. Il n'a jamais affichĂ© ce genre de fausse sensibilitĂ© de laquelle beaucoup se glorifient devant la moindre dĂ©tresse des autres, mais qui en rĂ©alitĂ©, demeurent, le cƓur endurci, face au vĂ©ritable malheur. JĂ©sus nous laisse ici un exemple, en quittant le cĂŽtĂ© plaisant de Son ministĂšre, afin de consoler cette famille affligĂ©e.

      Nous n'avons pas un « Souverain Sacrificateur » qui ne puisse pas compatir Ă  nos infirmitĂ©s. Pour ramener une Ăąme Ă  la vie, le premier pas consiste Ă  ĂŽter la dalle du « sĂ©pulcre spirituel » dans laquelle elle se trouve : elle outrepasse alors les divers prĂ©jugĂ©s qui pourraient la retenir et le chemin est tout tracĂ© pour laisser la Parole entrer dans son cƓur.

      Si nous saisissons la Parole de Christ, en comptant sur Son pouvoir et Sa fidĂ©litĂ©, nous verrons alors la Gloire de Dieu : nous connaĂźtrons la fĂ©licité ! Notre Seigneur JĂ©sus nous a enseignĂ©, par Son propre exemple, Ă  invoquer Dieu le PĂšre dans la priĂšre ; Il nous a commandĂ© de nous approcher de Lui, tels des enfants vers leur pĂšre, en toute humilitĂ©, mais cependant avec une « sainte hardiesse ». Christ a ouvertement manifestĂ© cette attitude devant Dieu, devant le tombeau de Lazare, en Ă©levant les yeux et d'une voix forte, afin que tous puissent ĂȘtre convaincus que le PĂšre L'avait envoyĂ© en tant Fils bien-aimĂ©, en ce monde.

      Jésus aurait pu ressusciter Lazare discrÚtement, par Son pouvoir et par l'action invisible de l'Esprit de vie ; mais il l'a fait par un appel retentissant. C'est une image de l'appel de l'évangile, par lequel les ùmes spirituellement mortes sortent de la « tombe du péché » : au son de la trompette de l'archange, au « dernier jour », tous ceux qui dorment dans la poussiÚre seront réveillés et appelés devant le grand tribunal.

      Le « sĂ©pulcre » du pĂ©chĂ©, le monde, n’est pas un lieu oĂč doivent rester dĂ©finitivement ceux Ă  qui Christ a donnĂ© Sa vie : ils doivent en sortir. Lazare a Ă©tĂ© totalement ranimé : il a non seulement recouvrĂ© la vie, mais aussi la santĂ©. Le pĂ©cheur est incapable de rĂ©gĂ©nĂ©rer seul son Ăąme, il doit pour cela utiliser la GrĂące ; le croyant ne peut pas se sanctifier lui-mĂȘme, mais il doit d’abord se dĂ©barrasser de tout obstacle et de tout fardeau spirituels.

      Nous sommes incapables de convertir nos parents et nos amis Ă  Christ, par contre, nous devons les instruire, les prĂ©venir, et les inviter Ă  s’approcher de Lui !

      Hébreux 2

      Hébreux 4

      Hébreux 5

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.