ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 19.23

Jesus said to his disciples, "Most certainly I say to you, a rich man will enter into the Kingdom of Heaven with difficulty.
ᜉ ÎŽáœČ áŒžÎ·ÏƒÎżáżŠÏ‚ ΔጶπΔΜ Ï„Îżáż–Ï‚ ÎŒÎ±ÎžÎ·Ï„Î±áż–Ï‚ Î±áœÏ„ÎżáżŠÎ‡ ገΌᜎΜ Î»Î­ÎłÏ‰ áœ‘ÎŒáż–Îœ ᜅτÎč Ï€Î»ÎżÏÏƒÎčÎżÏ‚ ΎυσÎșόλως ΔጰσΔλΔύσΔταÎč Δጰς τᜎΜ ÎČασÎčÎ»Î”ÎŻÎ±Îœ Ï„áż¶Îœ ÎżáœÏÎ±Îœáż¶ÎœÎ‡
Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 6

      10 Et il arrivera que quand l'Eternel ton Dieu t'aura fait entrer au pays qu'il a juré à tes pÚres, Abraham, Isaac, et Jacob, de te donner ; dans les grandes et bonnes villes que tu n'as point bùties ;
      11 Dans les maisons pleines de tous biens que tu n'as point remplies ; vers les puits creusés, que tu n'as point creusés ; prÚs des vignes et des oliviers que tu n'as point plantés ; tu mangeras, et tu seras rassasié.
      12 [Mais] prends garde à toi, de peur que tu n'oublies l'Eternel qui t'a tiré du pays d'Egypte, de la maison de servitude.

      Deutéronome 8

      10 Tu mangeras donc et tu seras rassasié, et tu béniras l'Eternel ton Dieu, à cause du bon pays qu'il t'aura donné.
      11 Prends garde Ă  toi de peur que tu n'oublies l'Eternel ton Dieu, en ne gardant point ses commandements, ses droits, et ses statuts que je te commande aujourd'hui.
      12 Et de peur que mangeant, et étant rassasié, et bùtissant de belles maisons, et y demeurant ;
      13 Et ton gros et menu bétail étant accru, et ton argent et ton or étant multipliés, et tout ce que tu auras étant augmenté ;
      14 Alors ton coeur ne s'élÚve, et que tu n'oublies l'Eternel ton Dieu, qui ta retiré du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
      15 Qui t'a fait marcher par ce dĂ©sert grand et terrible, [dĂ©sert] de serpents, mĂȘme [de serpents] brĂ»lants, et de scorpions, aride, oĂč il n'y a point d'eau ; [et] qui t'a fait sortir de l'eau d'un rocher qui Ă©tait un pur caillou,
      16 Qui te donne à manger dans ce désert la Manne que tes pÚres n'avaient point connue, afin de t'humilier, et de t'éprouver, pour te faire enfin du bien.
      17 Et que tu ne dises en ton coeur : Ma puissance et la force de ma main m'ont acquis ces facultés.
      18 Mais il te souviendra de l'Eternel ton Dieu, car c'[est] lui qui te donne de la force pour acquérir des biens, afin de ratifier son alliance, qu'il a jurée à tes pÚres, comme [il paraßt] aujourd'hui.

      Job 31

      24 Si j'ai mis mon espérance en l'or, et si j'ai dit au fin or : Tu es ma confiance ;
      25 Si je me suis réjoui de ce que mes biens étaient multipliés, et de ce que ma main en avait trouvé abondamment ;

      Psaumes 49

      6 Pourquoi craindrai-je au mauvais temps, quand l'iniquité de mes talons m'environnera ?
      7 Il y en a qui se fient en leurs biens, et qui se glorifient en l'abondance de leurs richesses.
      16 Mais Dieu rachÚtera mon ùme de la puissance du sépulcre, quand il me prendra à soi ; Sélah.
      17 Ne crains point quand tu verras quelqu'un enrichi, [et] quand la gloire de sa maison sera multipliée.
      18 Car lorsqu'il mourra, il n'emportera rien ; sa gloire ne descendra point aprÚs lui.
      19 Quoiqu'il ait béni son ùme en sa vie, et quoiqu'on te loue parce que tu te seras fait du bien ;

      Proverbes 11

      28 Celui qui se fie en ses richesses, tombera ; mais les justes reverdiront comme la feuille.

      Proverbes 30

      8 Eloigne de moi la vanité, et la parole de mensonge ; ne me donne ni pauvreté ni richesses, nourris-moi du pain de mon ordinaire.
      9 De peur qu'étant rassasié je ne te renie, et que je ne dise : qui est l'Eternel ? de peur aussi qu'étant appauvri, je ne dérobe, et que je ne prenne [en vain] le nom de mon Dieu.

      Matthieu 5

      20 Car je vous dis que si votre justice ne surpasse celle des Scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux.

      Matthieu 13

      22 Et celui qui a reçu la semence entre les épines, c'est celui qui écoute la parole de Dieu, mais l'inquiétude pour les choses de ce monde, et la tromperie des richesses étouffent la parole, et elle devient infructueuse.

      Matthieu 18

      3 Et leur dit : en vĂ©ritĂ© je vous dis, que si vous n'ĂȘtes changĂ©s, et si vous ne devenez comme de petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux.

      Matthieu 19

      23 Alors Jésus dit à ses Disciples : en vérité je vous dis, qu'un riche entrera difficilement dans le Royaume des cieux.

      Matthieu 21

      31 Lequel des deux fit la volonté du pÚre ? ils lui répondirent : le premier. Et Jésus leur dit : en vérité je vous dis, que les péagers et les femmes de mauvaise vie vous devancent au Royaume de Dieu.

      Marc 10

      23 Alors Jésus ayant regardé alentour, dit à ses Disciples : combien difficilement ceux qui ont des richesses entreront-ils dans le Royaume de Dieu.

      Luc 12

      15 Puis il leur dit : voyez, et gardez-vous d'avarice ; car encore que les biens abondent à quelqu'un, il n'a pourtant pas la vie par ses biens.
      16 Et il leur dit cette parabole : Les champs d'un homme riche avaient rapporté en abondance ;
      17 Et il pensait en lui-mĂȘme, disant : que ferai-je, car je n'ai point oĂč je puisse assembler mes fruits ?
      18 Puis il dit : voici ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, et j'en bùtirai de plus grands, et j'y assemblerai tous mes revenus et mes biens ;
      19 Puis je dirai à mon ùme : mon ùme, tu as beaucoup de biens assemblés pour beaucoup d'années, repose-toi, mange, bois, et fais grande chÚre.
      20 Mais Dieu lui dit : insensĂ©, en cette mĂȘme nuit ton Ăąme te sera redemandĂ©e ; et les choses que tu as prĂ©parĂ©es, Ă  qui seront-elles ?
      21 Il en est ainsi de celui qui fait de grands amas de biens pour soi-mĂȘme, et qui n'est pas riche en Dieu.

      Luc 16

      13 Nul serviteur ne peut servir deux maßtres ; car ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et les richesses.
      14 Or les Pharisiens aussi, qui étaient avares, entendaient toutes ces choses, et ils se moquaient de lui.
      19 Or il y avait un homme riche, qui se vĂȘtait de pourpre et de fin lin, et qui tous les jours se traitait splendidement.
      20 Il y avait [aussi] un pauvre, nommé Lazare, couché à la porte du [riche], et tout couvert d'ulcÚres ;
      21 Et qui dĂ©sirait d'ĂȘtre rassasiĂ© des miettes qui tombaient de la table du riche ; et mĂȘme les chiens venaient, et lui lĂ©chaient ses ulcĂšres.
      22 Et il arriva que le pauvre mourut, et il fut porté par les Anges au sein d'Abraham ; le riche mourut aussi, et fut enseveli.
      23 Et étant en enfer, et élevant ses yeux, comme il était dans les tourments, il vit de loin Abraham et Lazare dans son sein.
      24 Et s'écriant, il dit : PÚre Abraham aie pitié de moi, et envoie Lazare, qui mouillant dans l'eau le bout de son doigt, vienne rafraßchir ma langue ; car je suis griÚvement tourmenté dans cette flamme.
      25 Et Abraham répondit : mon fils, souviens-toi que tu as reçu tes biens en ta vie, et que Lazare y a eu ses maux ; mais il est maintenant consolé, et tu es griÚvement tourmenté.
      26 Et outre tout cela, il y a un grand abßme entre nous et vous ; tellement que ceux qui veulent passer d'ici vers vous, ne le peuvent ; ni de là, passer ici.
      27 Et il dit : je te prie donc, pÚre, de l'envoyer en la maison de mon pÚre ;
      28 Car j'ai cinq frĂšres, afin qu'il leur rende tĂ©moignage [de l'Ă©tat oĂč je suis] ; de peur qu'eux aussi ne viennent dans ce lieu de tourment.

      Luc 18

      24 Et Jésus voyant qu'il était devenu fort triste, dit : qu'il est malaisé que ceux qui ont des biens entrent dans le Royaume de Dieu !

      Jean 3

      3 Jésus répondit, et lui dit : en vérité, en vérité je te dis : si quelqu'un n'est né de nouveau, il ne peut point voir le Royaume de Dieu.
      5 Jésus répondit : en vérité, en vérité je te dis : si quelqu'un n'est né d'eau et d'esprit, il ne peut point entrer dans le Royaume de Dieu.

      Actes 14

      22 Fortifiant l'esprit des disciples, et les exhortant à persévérer en la foi, et [leur] faisant sentir que c'est par plusieurs afflictions qu'il nous faut entrer dans le Royaume de Dieu.

      1 Corinthiens 1

      26 Car, mes frĂšres, vous voyez votre vocation, que vous n'ĂȘtes pas beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.

      1 Timothée 6

      9 Or ceux qui veulent devenir riches, tombent dans la tentation, et dans le piége, et en plusieurs désirs fous et nuisibles, qui plongent les hommes dans le malheur, et dans la perdition.
      10 Car c'est la racine de tous les maux que la convoitise des richesses, de laquelle quelques-uns Ă©tant possĂ©dĂ©s, ils se sont dĂ©tournĂ©s de la foi, et se sont enserrĂ©s eux-mĂȘmes dans plusieurs douleurs.

      Jacques 1

      9 Or que le frÚre qui est de basse condition se glorifie en son élévation.
      10 [Et] que le riche, au contraire, [se glorifie] en sa basse condition ; car il passera comme la fleur de l'herbe.
      11 Car [comme] le soleil ardent n'est pas plutÎt levé, que l'herbe est brûlée, que sa fleur tombe et que sa beauté périt ; ainsi le riche se flétrira avec ses entreprises.

      Jacques 2

      6 Mais vous avez déshonoré le pauvre. Et cependant les riches ne vous oppriment-ils pas, et ne vous tirent-ils pas devant les Tribunaux ?

      Jacques 5

      1 Or maintenant, vous riches, pleurez, et poussez de grands cris à cause des malheurs, qui s’en vont tomber sur vous.
      2 Vos richesses sont pourries ; vos vĂȘtements sont rongĂ©s par les vers.
      3 Votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille sera en témoignage [contre] vous, et dévorera votre chair comme le feu ; vous avez amassé un trésor pour les derniers jours.
      4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, [et] duquel ils ont été frustrés par vous, crie ; et les cris de ceux qui ont moissonné, sont parvenus aux oreilles du Seigneur des armées.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.