ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 20.22

Et Jésus, répondant, dit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que moi, je vais boire ? Ils lui disent : Nous le pouvons.
JĂ©sus rĂ©pondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire [ou ĂȘtre baptisĂ©s du baptĂȘme dont je vais ĂȘtre baptisĂ©] ? » « Nous le pouvons », dirent-ils.
Jésus dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Est-ce que vous pouvez boire la coupe de souffrance que je vais boire ? » Ils lui répondent : « Nous le pouvons. »
But Jesus answered, "You don't know what you are asking. Are you able to drink the cup that I am about to drink, and be baptized with the baptism that I am baptized with?" They said to him, "We are able."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 75

      3 « Lorsque viendra le moment que j’aurai fixĂ©, a dit l’Eternel, je rendrai justice avec Ă©quitĂ©.

      Proverbes 16

      18 L’orgueil prĂ©cĂšde la ruine ; un esprit fier annonce la chute.

      EsaĂŻe 51

      17 RĂ©veille-toi, rĂ©veille-toi, debout, JĂ©rusalem, toi qui as bu la coupe remplie de la colĂšre que l’Eternel t’a prĂ©sentĂ©e, oui, toi qui as vidĂ© jusqu’à l’ultime goutte la coupe du vertige.
      22 Ainsi parle ton Dieu, l’Eternel, ton Seigneur, celui qui va dĂ©fendre la cause de son peuple : « J’ai ĂŽtĂ© de ta main la coupe du vertige, et tu ne boiras plus dĂ©sormais le calice rempli de ma colĂšre,

      Jérémie 25

      15 Car voici ce que m’a dĂ©clarĂ© l’Eternel, le Dieu d’IsraĂ«l : Prends de ma main la coupe du vin de la colĂšre et donne-la Ă  boire Ă  toutes les nations vers lesquelles je t’enverrai.
      16 Elles boiront, elles tituberont et seront comme folles devant l’épĂ©e que je vais envoyer contre elles.
      17 Alors je pris la coupe de la main de l’Eternel et je fis boire toutes les nations auxquelles l’Eternel m’avait envoyĂ©.
      18 Je fis boire Jérusalem, les villes de Juda, ses rois et ses princes, pour en faire une ruine et une terre dévastée, un objet de risée et de malédiction, comme ils le sont encore.
      19 Je la fis boire au pharaon, le roi d’Egypte, et à ses fonctionnaires, à ses chefs et à tout son peuple,
      20 à tout le ramassis de peuples vivant dans leur pays, à tous les rois du pays d’Outs, à tous les rois des Philistins, à Askalon, Gaza, Ekron et à ce qui reste d’Asdod,
      21 à Edom, à Moab ainsi qu’aux Ammonites ;
      22 Ă  tous les rois de Tyr, Ă  tous ceux de Sidon ainsi qu’aux rois des Ăźles et des rĂ©gions cĂŽtiĂšres au-delĂ  de la mer,
      23 à Dedùn, à Téma, à Bouz et à tous ceux qui se rasent le haut des joues ;
      24 Ă  tous les rois de l’Arabie, Ă  tous les rois des peuples habitant le dĂ©sert ;
      25 Ă  tous les rois des CimmĂ©riens, Ă  tous les rois d’Elam, et Ă  tous les rois de MĂ©die ;
      26 Ă  tous les rois du nord, rapprochĂ©s ou lointains, l’un aprĂšs l’autre ; Ă  tous les royaumes du monde rĂ©partis sur la terre. Et le roi de ChĂ©chak boira aprĂšs eux tous.
      27 —Tu leur diras : Voici ce que dĂ©clare le Seigneur des armĂ©es cĂ©lestes, Dieu d’IsraĂ«l : Buvez, enivrez-vous, vomissez et tombez sans plus vous relever devant l’épĂ©e que j’envoie parmi vous !
      28 Si jamais ils refusent de prendre de ta main la coupe pour la boire, alors tu leur diras : Voici ce que dĂ©clare le Seigneur des *armĂ©es cĂ©lestes : Vous la boirez quand mĂȘme !
      29 Cette ville qui m’appartient, je commence dĂ©jĂ  Ă  l’accabler, et vous Ă©chapperiez ? Vous n’échapperez pas ! Car j’appelle l’épĂ©e contre tous les habitants de la terre, l’Eternel le dĂ©clare, le Seigneur des *armĂ©es cĂ©lestes.
      30 Toi, tu leur prophĂ©tiseras toutes ces choses et puis tu leur diras : « L’Eternel rugit de lĂ -haut, de sa demeure sainte, il donne de la voix, il pousse des rugissements contre son pĂąturage, il crie contre tous les habitants du pays qui foulent le raisin.
      31 Le tumulte en parvient aux confins de la terre : l’Eternel fait le procĂšs des nations, et il juge tous les humains, il livre les *mĂ©chants au glaive, l’Eternel le dĂ©clare.
      32 Voici ce que dĂ©clare le Seigneur des armĂ©es cĂ©lestes : Un malheur se propage d’une nation Ă  l’autre ; des confins de la terre, un terrible ouragan se lĂšve. »
      33 Ce jour-lĂ , les victimes frappĂ©es par l’Eternel resteront sur le sol, d’un bout du monde Ă  l’autre. Nul ne les pleurera, on ne les recueillera pas pour les mettre au tombeau. Ils deviendront du fumier sur le sol.
      34 Lamentez-vous, bergers, poussez des cris ! Roulez-vous sur le sol, vous puissants du troupeau, car le jour du massacre est arrivé pour vous. Vous tomberez et vous serez brisés comme on brise un beau vase.
      35 Alors les bergers perdront tout refuge ; les puissants du troupeau n’auront plus aucun moyen d’échapper.
      36 On entend les clameurs poussĂ©es par les bergers, et les lamentations des puissants du troupeau, car l’Eternel dĂ©vaste leurs pĂąturages.
      37 Sous l’effet de son ardente colĂšre, les paisibles enclos sont rĂ©duits au silence.
      38 Il quitte sa retraite comme un jeune lion. Leur pays deviendra une Ă©tendue dĂ©serte Ă  cause de l’épĂ©e des oppresseurs, et de leur ardente colĂšre.

      Jérémie 49

      12 Car voici ce que dĂ©clare l’Eternel : —Ceux qui n’étaient pas condamnĂ©s Ă  boire cette coupe la boiront tout de mĂȘme, et toi, tu serais acquitté ? Non, certainement pas ; tu ne seras pas acquittĂ© et tu devras boire la coupe.

      Matthieu 20

      22 JĂ©sus leur rĂ©pondit : —Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? —Oui, lui rĂ©pondirent-ils, nous le pouvons.

      Matthieu 26

      35 Pierre rĂ©affirma : —MĂȘme s’il me fallait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la mĂȘme chose.
      39 Puis il fit quelques pas, se laissa tomber la face contre terre, et pria ainsi : —O PĂšre, si tu le veux, Ă©carte de moi cette coupe ! Toutefois, que les choses se passent, non pas comme moi je le veux, mais comme toi tu le veux.
      42 Puis il s’éloigna une deuxiĂšme fois, et se remit Ă  prier en disant : —O mon PĂšre, s’il n’est pas possible que cette coupe me soit Ă©pargnĂ©e, s’il faut que je la boive, alors, que ta volontĂ© soit faite.
      56 Mais tout ceci est arrivĂ© pour que les Ă©crits des prophĂštes s’accomplissent. Alors tous les disciples l’abandonnĂšrent et prirent la fuite.

      Marc 10

      38 Mais JĂ©sus leur dit : —Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous demandez ! Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire, ou passer par le baptĂȘme que j’aurai Ă  subir ?
      39 —Oui, lui rĂ©pondirent-ils, nous le pouvons. Alors JĂ©sus reprit : —Vous boirez en effet la coupe que je vais boire, et vous subirez le baptĂȘme par lequel je vais passer,

      Marc 14

      36 —Abba, Pùre, pour toi, tout est possible. Eloigne de moi cette coupe ; cependant, qu’il arrive non pas ce que moi, je veux, mais ce que toi, tu veux.

      Luc 12

      50 Mais il y a un baptĂȘme que je dois recevoir, et quelle angoisse est la mienne, tant que je ne l’ai pas reçu !

      Luc 22

      42 —O PĂšre, si tu le veux, Ă©carte de moi cette coupe ! Toutefois, que ta volontĂ© soit faite, et non la mienne. [

      Jean 18

      11 JĂ©sus dit Ă  Pierre : —Remets ton Ă©pĂ©e au fourreau. Ne dois-je pas boire la coupe de souffrance que le PĂšre m’a destinĂ©e ?

      Romains 8

      26 De mĂȘme, l’Esprit vient nous aider dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas prier comme il faut, mais l’Esprit lui-mĂȘme intercĂšde en gĂ©missant d’une maniĂšre inexprimable.

      Jacques 4

      3 Ou bien, quand vous demandez, vous ne recevez pas, car vous demandez avec de mauvais motifs : vous voulez que l’objet de vos demandes serve à votre propre plaisir.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.