ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 20.22

JĂ©sus leur rĂ©pondit : —Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? —Oui, lui rĂ©pondirent-ils, nous le pouvons.
Jésus répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire ? Nous le pouvons, dirent-ils.

But Jesus answered, "You don't know what you are asking. Are you able to drink the cup that I am about to drink, and be baptized with the baptism that I am baptized with?" They said to him, "We are able."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 75

      Proverbes 16

      EsaĂŻe 51

      17 Dieu invite les Siens à s'occuper de ce qui concerne leur paix éternelle. Jérusalem avait provoqué Dieu, et devait s'attendre à en subir d'amÚres conséquences : ceux qui l'avaient précédemment réconfortée, étaient maintenant ses persécuteurs. Ils n'éprouvÚrent aucune indulgence envers les ùmes des enfants d'Israël, ils ne firent aucune confiance aux promesses divines, relatives à leur prospérité future.

      « Tu es ivre, plus que jamais, à cause de la coupe d'étourdissement des idolùtries de Babylone, tu en subiras toute l'affliction qui en résulte ».

      Il faut savoir que parfois la cause du peuple de Dieu peut sembler perdue pendant un certain temps, mais en fait, ce Dernier protĂšge les Siens, Il touche leur conscience, et confond les projets de leurs ennemis. Les oppresseurs cherchent toujours Ă  assujettir leurs victimes, tendant Ă  influencer leur opinion et leur adoration en faveur de leurs dieux. Si cette violence forçait le peuple soumis Ă  une certaine obĂ©issance hypocrite, la conscience de ce dernier ne pouvait toutefois ĂȘtre influencĂ©e dĂ©favorablement !

      Jérémie 25

      15 Les bons et mauvais Ă©vĂ©nements de la vie sont souvent reprĂ©sentĂ©s dans l'Écriture, sous forme de coupes.

      Ce texte nous prĂ©sente, par ce genre d'image, la dĂ©solation qui doit survenir en cette partie du monde : Nebucadnetsar, qui venait tout juste de commencer Ă  rĂ©gner, allait ĂȘtre l'objet de la fureur divine, par l'Ă©pĂ©e destructrice. Les dĂ©solations que cette derniĂšre devait opĂ©rer dans tous ces royaumes, sont reprĂ©sentĂ©es par les effets dĂ©vastateurs de l'excĂšs de boisson.

      Ceci devrait nous inciter à détester le péché de l'ivresse, avec ses conséquences affligeantes. L'ébriété prive en effet les hommes de leur raison, elle les rend fous. Elle leur Îte le capital que représente leur santé ; à ce péché, correspond un chùtiment particulier.

      Ce texte nous invite également à redouter les jugements célestes, matérialisés par la guerre : cette peur peut amener un peuple à une complÚte confusion.

      Les nations citĂ©es dans ce texte refuseront de prendre la « coupe de la main » du prophĂšte : elles ne croiront pas JĂ©rĂ©mie ; ce dernier devait cependant leur annoncer la Parole de l'Éternel : il Ă©tait complĂštement insensĂ© d'essayer de vouloir lutter contre le Tout-Puissant !

      Si les jugements divins commencent par sévir envers les faux docteurs, le méchant ne peut espérer aucune échappatoire.

      30 D'aprĂšs ce texte, l'Éternel mettra un terme Ă  toutes les controverses ici-bas : entre chaque nation, chaque personne ; Il exĂ©cutera Son Jugement envers le mĂ©chant.

      Qui peut s'empĂȘcher de trembler quand Dieu exprime Son MĂ©contentement ? Le temps marquĂ© de cette prophĂ©tie s'approche Ă  grand pas : l'Esprit divin permettra l'Ă©tablissement d'une complĂšte dĂ©solation, parmi les nations. MĂȘme ceux qui vivent paisiblement ne seront pas Ă©pargnĂ©s, personne ne pourra se soustraire Ă  cette calamitĂ©.

      BĂ©ni soit Dieu, il existe pour tous les Siens, une demeure cĂ©leste, oĂč rĂšgne toujours la paix ! Le Seigneur prĂ©servera Son Ă©glise et tous les croyants, de ces flĂ©aux : en fait, rien ne peut les sĂ©parer de Son amour !

      Jérémie 49

      Matthieu 20

      Matthieu 26

      Marc 10

      Marc 14

      Luc 12

      Luc 22

      Jean 18

      Romains 8

      26 Bien que les « infirmités spirituelles » des chrétiens soient nombreuses et importantes, paraissant insurmontables, le Saint-Esprit soutient cependant ces derniers. L'Esprit, est Celui qui nous éclaire, nous enseigne comment et pour qui prier ; Il nous sanctifie et nous aide dans nos actions de grùce ; Il nous réconforte, Il étouffe nos craintes, et nous aide lors de nos découragements.

      Le Saint-Esprit est Ă  l’origine de tous nos dĂ©sirs de nous approcher de Dieu, plus que nos simples paroles ne pourraient l’exprimer. L'Esprit recherche le cƓur, peut percevoir la pensĂ©e et la volontĂ©, Il renouvelle spirituellement l’ñme, Il est notre avocat. Il intercĂšde auprĂšs du PĂšre, si bien que l’ennemi ne peut pas prĂ©dominer !

      Jacques 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.