Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
7
Et voyant plusieurs des pharisiens et des sadducĂ©ens qui venaient Ă son baptĂȘme, il leur dit : Race de vipĂšres, qui vous a avertis de fuir la colĂšre qui vient ?
6
Et Jésus leur dit : Voyez, et soyez en garde contre le levain des pharisiens et des sadducéens.
23
En ce jour-là , des sadducéens, qui disent qu'il n'y a pas de résurrection, vinrent à lui et l'interrogÚrent, disant :
18
Et les sadducéens, qui disent qu'il n'y a pas de résurrection, viennent à lui ; et ils l'interrogÚrent, disant :
19
Maßtre ! Moïse nous a écrit que si le frÚre de quelqu'un meurt et laisse une femme, et ne laisse pas d'enfants, son frÚre prenne sa femme et suscite de la postérité à son frÚre.
20
Il y avait sept frÚres ; et le premier prit une femme, et en mourant ne laissa pas de postérité ;
21
et le second la prit et mourut ; et lui non plus ne laissa pas de postĂ©ritĂ© ; et le troisiĂšme de mĂȘme ;
22
et les sept la prirent et ne laissÚrent pas de postérité. La derniÚre de tous, la femme aussi mourut.
23
Dans la résurrection, quand ils ressusciteront, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme.
24
Et Jésus, répondant, leur dit : N'est-ce pas à cause de ceci que vous errez, c'est que vous ne connaissez pas les écritures, ni la puissance de Dieu ?
25
Car quand on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie, ni on n'est donné en mariage, mais on est comme des anges dans les cieux.
26
Et quant aux morts et Ă ce qu'ils ressuscitent, n'avez-vous pas lu dans le livre de MoĂŻse, au titre :" Du buisson ", comment Dieu lui parla, disant :" Moi, je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob " ?
27
Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous ĂȘtes donc dans une grande erreur.
27
Et quelques-uns des sadducéens, qui nient qu'il y ait une résurrection, s'approchÚrent, et l'interrogÚrent, disant :
28
Maßtre, Moïse nous a écrit, que si le frÚre de quelqu'un meurt, ayant une femme, et qu'il meure sans enfants, son frÚre prenne la femme et suscite de la postérité à son frÚre.
29
Il y avait donc sept frĂšres ; et le premier, ayant pris une femme, mourut sans enfants ;
30
et le second prit la femme, et celui-ci aussi mourut sans enfants ;
31
et le troisiĂšme la prit, et de mĂȘme aussi les sept : ils ne laissĂšrent pas d'enfants et moururent ;
32
et aprĂšs eux tous la femme aussi mourut.
33
Dans la résurrection donc, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme, car les sept l'ont eue pour femme ?
34
Et Jésus leur dit : Les fils de ce siÚcle se marient et sont donnés en mariage ;
35
mais ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à ce siÚcle-là et à la résurrection d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage,
36
aussi ils ne peuvent plus mourir ; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
37
Or que les morts ressuscitent, MoĂŻse mĂȘme l'a montrĂ©, au titre :" Du buisson ", quand il appelle le Seigneur : le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
38
Or il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous vivent.
39
Et quelques-uns des scribes, répondant, dirent : Maßtre, tu as bien dit.
40
Et ils n'osĂšrent plus l'interroger sur rien.
1
Mais comme ils parlaient au peuple, les sacrificateurs et le commandant du temple et les sadducéens survinrent,
17
Et le souverain sacrificateur se leva, lui et tous ceux qui étaient avec lui, savoir la secte des sadducéens ; et ils furent remplis de jalousie,
6
Paul, sachant qu'une partie d'entre eux étaient des sadducéens et l'autre des pharisiens, s'écria dans le sanhédrin : Hommes frÚres, je suis pharisien, fils de pharisien ; je suis mis en jugement pour l'espérance et la résurrection des morts.
7
Et quand il eut dit cela, il s'éleva une dissension entre les pharisiens et les sadducéens ; et la multitude fut partagée ;
8
car les sadducéens disent qu'il n'y a pas de résurrection, ni d'ange, ni d'esprit ; mais les pharisiens confessent l'un et l'autre.
12
Or si Christ est prĂȘchĂ©, -qu'il a Ă©tĂ© ressuscitĂ© d'entre les morts, comment disent quelques-uns parmi vous qu'il n'y a pas de rĂ©surrection de morts ?
13
Mais s'il n'y a pas de résurrection de morts, Christ n'a pas été ressuscité non plus ;
14
et si Christ n'a pas été ressuscité, notre prédication donc est vaine aussi, et votre foi aussi est vaine ;
18
se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu, et qui renversent la foi de quelques-uns.
Comparer Marc 12.18-27 ; Luc 20.27-40.
Ce jour-lĂ : Ă peine JĂ©sus a, par sa sagesse, Ă©chappĂ© Ă un piĂšge de ses adversaires, que dĂ©jĂ un autre lui est tendu. Dans ces journĂ©es de lutte suprĂȘme, l'inimitiĂ© des divers partis qui avaient rĂ©solu sa mort ne lui laissait pas de rĂ©pit. TantĂŽt ce sont les pharisiens, tantĂŽt les sadducĂ©ens qui s'attaquent Ă lui. Sur ces deux partis politico-religieux, opposĂ©s l'un Ă l'autre, voir Matthieu 3.7, note.
Que la vĂ©ritĂ© soit claire, et elle apparaĂźtra dans toute sa force ! Ayant ainsi rĂ©duit au silence les incroyants, notre Seigneur a continuĂ© de montrer la vĂ©ritĂ© de la doctrine de la RĂ©surrection, Ă partir des livres de MoĂŻse. Dieu a dĂ©clarĂ© Ă MoĂŻse quâIl Ă©tait le Dieu des patriarches, morts depuis bien longtemps ; ceci montre qu'ils Ă©taient alors capables de jouir de Ses faveurs, et prouve que la doctrine de la rĂ©surrection est clairement enseignĂ©e dans l'Ancien Testament, comme dans le Nouveau. Mais cette doctrine Ă©tait jusquâalors partiellement masquĂ©e, pour ĂȘtre complĂštement rĂ©vĂ©lĂ©e, aprĂšs la rĂ©surrection de Christ, Celui qui allait ĂȘtre les « prĂ©mices » de ceux qui Ă©taient « endormis ».
Toute erreur provient de la mĂ©connaissance des Ăcritures et de la Puissance divine. Dans ce monde, la mort enlĂšve chacun, l'un aprĂšs l'autre ; ainsi se terminent toutes les espĂ©rances terrestres, les joies, les peines, etc.
Combien sont misĂ©rables ceux qui nâont aucune espĂ©rance dans lâau-delĂ , une fois dans la tombe !