ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 26.3

Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple s'assemblÚrent dans le palais du souverain sacrificateur, appelé Caïphe,
Then the chief priests, the scribes, and the elders of the people were gathered together in the court of the high priest, who was called Caiaphas.
΀ότΔ ÏƒÏ…ÎœÎźÏ‡ÎžÎ·ÏƒÎ±Îœ ÎżáŒ± ጀρχÎčÎ”ÏÎ”áż–Ï‚ Îșα᜶ ÎżáŒ± πρΔσÎČÏÏ„Î”ÏÎżÎč Ï„ÎżáżŠ λαοῊ Δጰς τᜎΜ αᜐλᜎΜ Ï„ÎżáżŠ ጀρχÎčΔρέως Ï„ÎżáżŠ Î»Î”ÎłÎżÎŒÎ­ÎœÎżÏ… ÎšÎ±ÏŠÎŹÏ†Î±,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 2

      1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ?
      2 Pourquoi les rois de la terre se soulùvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint ? -

      Psaumes 56

      6 (56 : 7) Ils complotent, ils épient, ils observent mes traces, Parce qu'ils en veulent à ma vie.

      Psaumes 64

      4 (64 : 5) Pour tirer en cachette sur l'innocent ; Ils tirent sur lui à l'improviste, et n'ont aucune crainte.
      5 (64 : 6) Ils se fortifient dans leur méchanceté : Ils se concertent pour tendre des piÚges, Ils disent : Qui les verra ?
      6 (64 : 7) Ils mĂ©ditent des crimes : Nous voici prĂȘts, le plan est conçu ! La pensĂ©e intime, le coeur de chacun est un abĂźme.

      Psaumes 94

      20 Les méchants te feraient-ils siéger sur leur trÎne, Eux qui forment des desseins iniques en dépit de la loi ?
      21 Ils se rassemblent contre la vie du juste, Et ils condamnent le sang innocent.

      Jérémie 11

      19 J'étais comme un agneau familier qu'on mÚne à la boucherie, Et j'ignorais les mauvais desseins qu'ils méditaient contre moi : Détruisons l'arbre avec son fruit ! Retranchons-le de la terre des vivants, Et qu'on ne se souvienne plus de son nom ! -

      Jérémie 17

      27 Mais si vous n'écoutez pas quand je vous ordonne De sanctifier le jour du sabbat, De ne porter aucun fardeau, De ne point en introduire par les portes de Jérusalem le jour du sabbat, Alors j'allumerai un feu aux portes de la ville, Et il dévorera les palais de Jérusalem et ne s'éteindra point.

      Jérémie 18

      18 Et ils ont dit : Venez, complotons contre Jérémie ! Car la loi ne périra pas faute de sacrificateurs, Ni le conseil faute de sages, ni la parole faute de prophÚtes. Venez, tuons-le avec la langue ; Ne prenons pas garde à tous ses discours !
      19 Écoute-moi, Éternel ! Et entends la voix de mes adversaires !
      20 Le mal sera-t-il rendu pour le bien ? Car ils ont creusé une fosse pour m'Îter la vie. Souviens-t'en, je me suis tenu devant toi, Afin de parler en leur faveur, Et de détourner d'eux ta colÚre.

      Matthieu 21

      45 AprÚs avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
      46 et ils cherchaient à se saisir de lui ; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophÚte.

      Matthieu 26

      3 Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain sacrificateur, appelé Caïphe ;
      57 Ceux qui avaient saisi JĂ©sus l'emmenĂšrent chez le souverain sacrificateur CaĂŻphe, oĂč les scribes et les anciens Ă©taient assemblĂ©s.
      58 Pierre le suivit de loin jusqu'Ă  la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s'assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.
      69 Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.

      Marc 14

      54 Pierre le suivit de loin jusque dans l'intérieur de la cour du souverain sacrificateur ; il s'assit avec les serviteurs, et il se chauffait prÚs du feu.

      Luc 3

      2 et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, -la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert.

      Jean 11

      47 Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblÚrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles.
      48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation.
      49 L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien ;
      50 vous ne rĂ©flĂ©chissez pas qu'il est dans votre intĂ©rĂȘt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entiĂšre ne pĂ©risse pas.
      51 Or, il ne dit pas cela de lui-mĂȘme ; mais Ă©tant souverain sacrificateur cette annĂ©e-lĂ , il prophĂ©tisa que JĂ©sus devait mourir pour la nation.
      52 Et ce n'était pas pour la nation seulement ; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
      53 DÚs ce jour, ils résolurent de le faire mourir.
      57 Or, les principaux sacrificateurs et les pharisiens avaient donnĂ© l'ordre que, si quelqu'un savait oĂč il Ă©tait, il le dĂ©clarĂąt, afin qu'on se saisĂźt de lui.

      Jean 18

      13 Ils l'emmenÚrent d'abord chez Anne ; car il était le beau-pÚre de Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là.
      14 Et Caïphe était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs : Il est avantageux qu'un seul homme meure pour le peuple.
      15 Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur ;
      24 Anne l'envoya lié à Caïphe, le souverain sacrificateur.
      28 Ils conduisirent JĂ©sus de chez CaĂŻphe au prĂ©toire : c'Ă©tait le matin. Ils n'entrĂšrent point eux-mĂȘmes dans le prĂ©toire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la PĂąque.

      Actes 4

      5 Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les scribes, s'assemblÚrent à Jérusalem,
      6 avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs.
      25 c'est toi qui as dit par le Saint Esprit, par la bouche de notre pÚre, ton serviteur David : Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples ?
      26 Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.
      27 En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,
      28 pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrĂȘtĂ© d'avance.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.