ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 26.5

Cependant, ils se dirent : « Que ce ne soit pas pendant la fĂȘte, afin qu'il n'y ait pas d’agitation parmi le peuple. »
Mais ils dirent : Que ce ne soit pas pendant la fĂȘte, afin qu'il n'y ait pas de tumulte parmi le peuple.

mais ils disaient : Non pas pendant la fĂȘte, afin qu'il n'y ait pas de tumulte parmi le peuple.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 76

      Proverbes 19

      Proverbes 21

      EsaĂŻe 46

      Lamentations 3

      37 « Tant qu'il y a de la vie, il y a de l’espoir » ; au lieu de nous plaindre que tout va mal, nous devrions ĂȘtre encouragĂ©s par la conviction que tout finira par s’arranger.

      Nous sommes des hommes pĂ©cheurs, et quand nous nous plaignons, nous sommes loin de subir le chĂątiment que nos pĂ©chĂ©s nous font mĂ©riter. Nous devrions nous plaindre « à » Dieu, et non pas « de » Lui. Nous sommes souvent capables, au temps de l’épreuve, de critiquer et de blĂąmer la conduite des autres ; mais en fait, nous devrions plutĂŽt rechercher les moyens qui pourraient nous conduire Ă  fuir le mal, tout en nous tournant vers Dieu !

      Notre cƓur doit ĂȘtre en phase, en harmonie avec nos priĂšres. Si nos pensĂ©es ne sont pas conformes Ă  notre tĂ©moignage extĂ©rieur, nous raillons Dieu, et nous nous trompons nous-mĂȘmes.

      Matthieu 14

      Matthieu 21

      Matthieu 26

      Matthieu 27

      Marc 14

      12 Les Ă©vĂ©nements relatĂ©s dans ce texte ne pouvaient ĂȘtre que le rĂ©sultat de vaines investigations humaines. Mais notre Seigneur connaĂźt toutes nos pensĂ©es, mĂȘme avant que celles-ci ne naissent. Si nous laissons « entrer » JĂ©sus dans notre cƓur, Il y demeurera.

      Le Fils de l'homme continua Ă  suivre Son ministĂšre, tel qu’il avait Ă©tĂ© tracĂ© dans les Écritures : un agneau que l’on mĂšne Ă  la boucherie ; malheur Ă  l’homme par qui Il fut trahi !

      Le fait que Dieu permette aux hommes de pĂ©cher, et que cela ne touche pas Sa Gloire, ne les oblige pas pour autant Ă  commettre l’iniquité ; cette libertĂ© n’excusera aucunement leur culpabilitĂ©, ni ne diminuera leur chĂątiment...

      Luc 20

      Luc 22

      7 Christ a respecté les ordonnances de la loi, et en particulier celle de la Pùque, pour nous enseigner à observer Ses institutions de l'évangile, en particulier celle de la Sainte CÚne, le Repas du Seigneur.

      Ceux qui marchent selon la Parole de Christ, ne seront pas déçus. ConformĂ©ment aux prescriptions qui leur furent donnĂ©es, les disciples firent en sorte que tout soit prĂȘt pour la PĂąque. JĂ©sus voulait que cette PĂąque soit particuliĂšre. Il l'a vraiment dĂ©sirĂ©e, bien qu'Il sache que des souffrances allaient suivre : c'Ă©tait en fait pour manifester la Gloire de Son PĂšre et procurer la rĂ©demption de l'homme. JĂ©sus n’a pas vraiment respectĂ© les ordonnances relatives Ă  la PĂąque, signifiant de cette façon Son indĂ©pendance envers tout ce qui caractĂ©risait les cĂ©rĂ©monies de la loi ; cette fĂȘte importante Ă©tait en effet une des premiĂšres Ă  ĂȘtre cĂ©lĂ©brĂ©e par les Juifs.

      Cette ancienne cĂ©lĂ©bration de la PĂąque n’a plus lieu d’ĂȘtre, car maintenant, dans le Royaume de Dieu, Christ est le sujet de toute adoration !

      Jean 18

      28 Il était injuste de mettre à mort Celui qui avait fait tant de bien ; en conséquence, les Juifs désiraient se mettre à l'abri de tout reproche.

      Beaucoup craignent davantage le scandale qui peut suivre une mauvaise action, que cette derniĂšre. Christ avait annoncĂ© qu'Il serait livrĂ© aux PaĂŻens, et que ceux-ci Le mettraient Ă  mort ; Ses paroles se sont accomplies. Il avait dit qu'Il devait ĂȘtre crucifiĂ©, pour ressusciter ensuite. Si les Juifs l'avaient jugĂ© selon leur loi, Il aurait Ă©tĂ© lapidé ; la crucifixion n'a jamais Ă©tĂ© utilisĂ©e auparavant parmi les Juifs.

      Il est déterminé pour chacun de nous, de quel type de mort nous allons finir, bien que cela ne nous soit pas dévoilé ; ceci ne doit pas nous inquiéter. Seigneur, que notre « heure » arrive quand et comment Tu l'as déterminée.

      Actes 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.