TAN avec Jonathan Vallebon

Matthieu 26.51

Et voici, l'un de ceux qui étaient avec Jésus, étendant la main tira son épée, et frappant l'esclave du souverain sacrificateur, lui emporta l'oreille.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 26

      35 Pierre lui rĂ©pondit : « MĂȘme s'il me faut mourir avec toi, je ne te renierai pas. » Et tous les disciples dirent la mĂȘme chose.
      51 Un de ceux qui Ă©taient avec JĂ©sus mit la main sur son Ă©pĂ©e et la tira ; il frappa le serviteur du grand-prĂȘtre et lui emporta l'oreille.

      Marc 14

      47 Un de ceux qui Ă©taient lĂ  tira l'Ă©pĂ©e, frappa le serviteur du grand-prĂȘtre et lui emporta l'oreille.

      Luc 9

      55 JĂ©sus se tourna vers eux et leur adressa des reproches [en disant : « Vous ne savez pas de quel esprit vous ĂȘtes animĂ©s.

      Luc 22

      36 Il leur dit : « Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne, que celui qui a un sac le prenne Ă©galement, et que celui qui n'a pas d'Ă©pĂ©e vende son vĂȘtement et en achĂšte une.
      37 En effet, je vous le dis, il faut que s'accomplisse [encore] dans ma personne ce texte de l'Ecriture : Il a été compté parmi les criminels. Et ce qui me concerne est sur le point de se réaliser. »
      38 Ils dirent : « Seigneur, voici deux épées. » Il leur dit : « Cela suffit. »
      49 Voyant ce qui allait arriver, ceux qui étaient avec Jésus dirent : « Seigneur, devons-nous frapper avec l'épée ? »
      50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand-prĂȘtre et lui emporta l'oreille droite.
      51 Mais JĂ©sus prit la parole et dit : « Laissez faire, arrĂȘtez ! » Puis il toucha l'oreille de cet homme et le guĂ©rit.

      Jean 18

      10 Alors Simon Pierre, qui avait une Ă©pĂ©e, la tira, frappa le serviteur du grand-prĂȘtre et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus.
      11 Jésus dit à Pierre : « Remets ton épée dans son fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le PÚre m'a donnée à boire ? »
      36 Jésus répondit : « Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais en réalité, mon royaume n'est pas d'ici-bas. »

      2 Corinthiens 10

      4 En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grĂące Ă  Dieu, pour renverser des forteresses.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider