ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 26.75

Peter remembered the word which Jesus had said to him, "Before the rooster crows, you will deny me three times." He went out and wept bitterly.
Pierre se souvint alors de ce que Jésus [lui] avait dit : « Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. » Il sortit et pleura amÚrement.
Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Il sortit, et dehors il pleura amÚrement.
Peter remembered the word which Jesus had said to him, "Before the rooster crows, you will deny me three times." He went out and wept bitterly.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 26

      Matthieu 27

      Luc 22

      Jean 13

      Romains 7

      18 Plus le cƓur est pur et saint, plus il pourra rapidement se rendre compte du pĂ©chĂ© qui rĂ©side en lui. Le croyant est le mieux placĂ© pour Ă©valuer la beautĂ© de la saintetĂ© et l'excellence de la loi divine. Plus il grandit dans la connaissance de la GrĂące, plus il dĂ©sire obĂ©ir au Seigneur.

      Il ne parvient pas, hélas, à accomplir tout le bien auquel il aspire ; le péché ressurgit toujours en lui, compte tenu de son ancienne nature, ce qui le pousse à pratiquer le mal, malgré la détermination de sa volonté.

      Cette pratique attristait l'apĂŽtre. Si par la lutte entre la chair et l'Esprit, Paul ne parvenait pas Ă  rĂ©aliser ce que ce Dernier lui suggĂ©rait, il ne voulait pas non plus accomplir ce que son ancienne nature l’incitait Ă  faire.

      Le cas de Paul était absolument différent de ceux qui s'abandonnent délibérément à leurs penchants iniques, qui continuent, hélas, malgré les avertissements de la Parole et de leur conscience, à pratiquer le mal, se dirigeant ainsi avec préméditation, vers le chemin de la perdition !

      Puisque le croyant est sous le régime de la grùce et désire croßtre dans la sainteté, il prend pleinement plaisir à obéir à la Parole de Dieu ; cette « nouvelle créature » homme est régénérée par Dieu dans la marche véritable vers la sainteté !

      1 Corinthiens 4

      7 Rien ne peut nous permettre d'exhiber une quelconque fierté : tout ce que nous avons, tout ce que nous sommes ou pouvons entreprendre de bon, provient de la Grùce merveilleuse de Dieu.

      Tout pĂ©cheur, animĂ© de ses dons spirituels, par la GrĂące souveraine, ressentant une quelconque fiertĂ© d’ĂȘtre sorti de la destruction, serait vraiment absurde et inconsistant.

      Paul expose son propre cas, au verset 1 Corinthiens 4:9. Il fait allusion aux spectacles cruels des jeux romains, oĂč des hommes Ă©taient forcĂ©s de tailler en piĂšces leurs adversaires pour divertir le peuple ; le vainqueur n'avait pas d’ailleurs la vie sauve, mĂȘme en tuant son adversaire : il Ă©tait simplement en sursis, rĂ©servĂ© pour un autre combat, et devait finalement ĂȘtre tuĂ©.

      Le fait de savoir que beaucoup de regards sont braquĂ©s sur les croyants, lorsqu'ils sont assaillis par l’épreuve ou la tentation, doit encourager leur persĂ©vĂ©rance et leur patience. « Nous sommes faibles, mais vous ĂȘtes forts », au verset 1 Corinthiens 4:10. Tous les chrĂ©tiens ne sont pas Ă©prouvĂ©s de la mĂȘme façon : certains subissent de plus grandes Ă©preuves que d'autres. Dans ce texte, l'apĂŽtre entre dans les dĂ©tails de ces souffrances. On peut fĂ©liciter de telles Ăąmes, pour leur amour et leur dĂ©vouement envers le Seigneur, sentiments qui les ont portĂ©s au travers de toutes leurs Ă©preuves ! Ces hommes ont souffert corporellement et moralement, Ă©tant considĂ©rĂ©s comme les plus vils individus ; ils ont Ă©tĂ© mis au rebut, tels des immondices.

      Celui qui veut rester fidĂšle en JĂ©sus-Christ, doit se prĂ©parer Ă  connaĂźtre la pauvretĂ© et le mĂ©pris. Quelles que soient les souffrances que les disciples de Christ puissent endurer, ils doivent suivre l'exemple du Seigneur, accomplir Sa volontĂ© et respecter Ses prĂ©ceptes. Ils doivent se rĂ©jouir, avec Lui, pour sa Gloire, mĂȘme s’ils sont mĂ©prisĂ©s et abusĂ©s ici-bas.

      Il vaut bien mieux ĂȘtre repoussĂ©, mĂ©prisĂ©, et maltraitĂ© pour le Seigneur, comme ce fut le cas de Paul, plutĂŽt que d'avoir la faveur des foules. Bien que parfois rejetĂ©s par le monde, tels de vils personnages, nous sommes cependant prĂ©cieux aux yeux du Seigneur : Il nous a recueillis de Sa propre main, et prĂ©parĂ© une place dans Son Royaume !

      Galates 6

      1

      Exhortations à la douceur, à la gentillesse, et à l'humilité. (Galates 6:1-5)
      La gentillesse envers tous les hommes, en particulier les croyants. (Galates 6:6-11)
      Les Galates mis en garde contre ceux qui professent du JudaĂŻsme. (Galates 6:12-15)
      Bénédiction solennelle. (Galates 6:16-18)

      Nous devons porter nos fardeaux mutuellement. Nous accomplirons ainsi la loi de Christ ! Ce type de conduite oblige à une indulgence et une compassion mutuelles, selon l’exemple de notre Seigneur. Il nous appartient de porter nos fardeaux ensemble, tels des compagnons de voyage.

      Il est trĂšs facile de se considĂ©rer sage et meilleur que les autres, et de ce fait, de leur dicter leur conduite. Celui qui agit ainsi se trompe lui-mĂȘme et cette fausse prĂ©tention, aura plus ou moins rapidement de tristes consĂ©quences. Cette haute opinion de soi-mĂȘme est toujours vaine, que ce soit dans nos rapports avec Dieu ou avec les autres. En fait, chacun est tenu de prouver la motivation de ses propres Ɠuvres : pour le Seigneur ou au service de notre Ă©goĂŻsme...

      Plus nous connaissons notre propre cƓur et les voies que nous empruntons, moins nous aurons tendance Ă  mĂ©priser les autres, et serons disposĂ©s Ă  les aider, dans leurs difficultĂ©s et leur dĂ©tresses.

      Qu’ils nous paraissent bien lĂ©gers les pĂ©chĂ©s que nous commettons, alors qu'ils sont en fait bien plus pesants lorsque nous les confessons devant Dieu ! Nul ne peut payer de rançon pour les pĂ©chĂ©s de son frĂšre ; l’iniquitĂ© est un fardeau spirituel pour l'Ăąme ; plus un homme y reste insensible, plus il doit s’examiner attentivement.

      La plupart des hommes sont morts dans leurs pĂ©chĂ©s, sans avoir ressenti le sens de ce fardeau spirituel. Quand nous sommes conscients du poids rĂ©el de nos pĂ©chĂ©s, nous devons chercher Ă  nous en allĂ©ger, par notre Sauveur, JĂ©sus-Christ ; prions pour qu’Il nous sensibilise, Ă  chaque fois que nous pratiquons l’iniquité !

      1 Pierre 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.