ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 27.1

DÚs que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus pour le faire mourir.
Now when morning had come, all the chief priests and the elders of the people took counsel against Jesus to put him to death:

Christ est livré à Pilate, Le désespoir de Judas. (Matthieu 27:1-10)
Christ devant Pilate. (Matthieu 27:11-25)
Barabbas relùché, Christ hué. (Matthieu 27:26-30)
Christ conduit Ă  la crucifixion. (Matthieu 27:31-34)
Il est crucifié. (Matthieu 27:35-44)
La mort de Christ. (Matthieu 27:45-50)
Les événements relatifs à la crucifixion. (Matthieu 27:51-56)
L'ensevelissement de Christ. (Matthieu 27:57-61)
Le sépulcre est scellé. (Matthieu 27:62-66)

Les hommes méchants discernent rarement les conséquences de leurs crimes lorsqu'ils les commettent ; par contre, ils doivent tous en répondre.

Judas reconnut pleinement devant les principaux sacrificateurs, qu'il avait pĂ©chĂ©, et trahi un innocent. L’innocence Ă©tait un parfait tĂ©moignage du caractĂšre de Christ ; mais ces dirigeants avaient un cƓur endurci. Judas partit, jeta l'argent, et alla se pendre, terrifiĂ© et dĂ©sespĂ©rĂ©, incapable de supporter la colĂšre divine. Il subsiste quelques doutes, relatifs Ă  l’heure de la mort de Judas, par rapport Ă  celle de notre Seigneur. Mais est-ce que cela importait Ă  ceux qui avaient « soif » du sang de JĂ©sus, qui payĂšrent Judas pour Le trahir, et qui condamnĂšrent ce sang innocent Ă  ĂȘtre versĂ© injustement ?

Ainsi agissent les insensĂ©s qui se moquent du pĂ©ché : beaucoup ne font aucun cas de Christ crucifiĂ©. Il est hĂ©las frĂ©quent de minimiser notre propre pĂ©chĂ© par rapport Ă  ceux des autres : en fait, notre cƓur nous trompe, alors que le Jugement divin est toujours conforme Ă  la vĂ©ritĂ©.

Beaucoup font un parallÚle entre ce passage, relatif à l'achat du lopin de terre avec l'argent de Judas, et la signification du « rachat » de Christ, par Son sang, envers les étrangers et les pécheurs païens. Une prophétie a été en fait accomplie, Zacharie 11:12.

Judas s'est repenti, cependant ce n'Ă©tait pas Ă  salut. Il a confessĂ© sa faute, mais pas Ă  Dieu ; il n'est pas allĂ© vers Lui, pour dire : « j'ai pĂ©chĂ©, PĂšre, contre le ciel ». Que nul ne soit satisfait par les regrets partiels qu'il pourrait ressentir, lorsqu'il demeure en mĂȘme temps rempli d'orgueil, d'inimitiĂ©, et de rĂ©bellion.
Le matin venu, tous les chefs des prĂȘtres et les anciens du peuple tinrent conseil contre JĂ©sus pour le faire mourir.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Juges 16

      1 Samuel 19

      Psaumes 2

      2 Pourquoi les rois de la terre se sont-ils tous soulevés Et les grands conspirent-ils contre Dieu et son Messie ?

      Proverbes 4

      Michée 2

      Matthieu 23

      13 Malheur Ă  vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous barrez aux autres l’accĂšs au royaume des cieux. Non seulement vous n’y pĂ©nĂ©trez pas vous-mĂȘmes, mais vous empĂȘchez d’entrer ceux qui voudraient le faire.

      Matthieu 26

      3 À cette mĂȘme heure, les chefs des prĂȘtres et les anciens du peuple se rassemblĂšrent dans la cour du grand-prĂȘtre CaĂŻphe,
      4 et ils prirent en commun la dĂ©cision de s’emparer de JĂ©sus par ruse pour le faire mourir. —

      Matthieu 27

      1 L’aube s’était levĂ©e. Tous les chefs des prĂȘtres et les responsables du peuple prirent ensemble, dans leur Conseil, la dĂ©cision de faire exĂ©cuter la sentence de mort prononcĂ©e contre JĂ©sus.

      Marc 15

      1 DĂšs l’aube, les chefs des prĂȘtres dĂ©libĂšrent avec les anciens et les interprĂštes de la loi en assemblĂ©e plĂ©niĂšre du Conseil supĂ©rieur, pour statuer sur le sort de JĂ©sus. Ils le font ligoter avec des chaĂźnes et l’emmĂšnent pour le remettre entre les mains de Pilate.

      Luc 22

      66 DĂšs le point du jour, se rĂ©unit l’assemblĂ©e des anciens du peuple, des grands-prĂȘtres et des interprĂštes de la loi. Ils firent amener JĂ©sus devant leur Conseil supĂ©rieur.

      Luc 23

      1 Toute l’assemblĂ©e se leva et l’emmena chez Pilate.
      2 LĂ , ils portĂšrent contre lui l’accusation suivante : — Nous avons dĂ©couvert que cet homme sĂšme le dĂ©sordre parmi notre peuple, il incite les gens Ă  la rĂ©volte et leur interdit de payer l’impĂŽt Ă  l’empereur. Il se fait passer pour le Messie, le roi (des Juifs).

      Jean 18

      28 De chez CaĂŻphe, les chefs des Juifs emmenĂšrent JĂ©sus au palais de justice du gouverneur romain. Le jour commençait Ă  se lever. Ceux qui l’avaient amenĂ© n’entrĂšrent pas eux-mĂȘmes au palais pour garder leur puretĂ© lĂ©gale et pouvoir participer au repas pascal.

      Actes 4

      24 AprĂšs les avoir Ă©coutĂ©s, tous, unanimes, se mirent Ă  prier Dieu, disant : — Seigneur, souverain du monde, c’est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve.
      25 C’est toi qui as dit par ton Saint-Esprit s’exprimant par la bouche de notre ancĂȘtre David, ton serviteur : Pourquoi les nations frĂ©missent-elles de rage ? Pourquoi les peuples conspirent-ils sans raison ?
      26 Les rois du monde se sont soulevés et les chefs ont formé une ligue contre le Seigneur et contre son Messie.
      27 En effet, c’est bien une ligue qu’HĂ©rode et Ponce Pilate, les nations et les peuples d’IsraĂ«l ont formĂ©e dans cette ville contre ton saint serviteur JĂ©sus, que tu as choisi comme Messie.
      28 Mais ils n’ont fait qu’accomplir tout ce que, dans ta puissance et ta sagesse, tu avais dĂ©cidĂ© d’avance.

      Actes 5

      21 DĂšs le point du jour, les apĂŽtres, obĂ©issant aux ordres de l’ange, montĂšrent donc Ă  la cour du temple et se mirent Ă  enseigner. De son cĂŽtĂ©, le grand-prĂȘtre arriva avec ceux de son parti et ils convoquĂšrent le Grand Conseil et tout le SĂ©nat des responsables d’IsraĂ«l. Ils donnĂšrent l’ordre de chercher les apĂŽtres Ă  la prison et de les amener.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.