ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 27.27

Then the governor's soldiers took Jesus into the Praetorium, and gathered the whole garrison together against him.

Then the governor's soldiers took Jesus into the Praetorium, and gathered the whole garrison together against him.
Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire et rassemblÚrent toute la troupe autour de lui.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 27

      Marc 15

      Jean 18

      28 Il était injuste de mettre à mort Celui qui avait fait tant de bien ; en conséquence, les Juifs désiraient se mettre à l'abri de tout reproche.

      Beaucoup craignent davantage le scandale qui peut suivre une mauvaise action, que cette derniĂšre. Christ avait annoncĂ© qu'Il serait livrĂ© aux PaĂŻens, et que ceux-ci Le mettraient Ă  mort ; Ses paroles se sont accomplies. Il avait dit qu'Il devait ĂȘtre crucifiĂ©, pour ressusciter ensuite. Si les Juifs l'avaient jugĂ© selon leur loi, Il aurait Ă©tĂ© lapidé ; la crucifixion n'a jamais Ă©tĂ© utilisĂ©e auparavant parmi les Juifs.

      Il est déterminé pour chacun de nous, de quel type de mort nous allons finir, bien que cela ne nous soit pas dévoilé ; ceci ne doit pas nous inquiéter. Seigneur, que notre « heure » arrive quand et comment Tu l'as déterminée.

      33 « Es-tu le roi des Juifs ? Ce roi des Juifs qui a Ă©tĂ© depuis si longtemps attendu ? Es-tu le Messie, le Prince ? Ou est-ce que tu te donnes toi-mĂȘme ce nom » ? Christ rĂ©pondit Ă  cette question par une autre ; non pour se dĂ©rober, mais pour que Pilate puisse pleinement considĂ©rer Son ministĂšre ici-bas.

      JĂ©sus ne s'est jamais rĂ©clamĂ© d'une puissance terrestre ; jamais la moindre traĂźtrise ni pratique frauduleuse n'ont Ă©tĂ© trouvĂ©es en Lui. Il donna un aperçu de Son Royaume. Sa nature est diffĂ©rente de celle du monde ; il s’agit d’un Royaume qui se trouve au sein des hommes, « placé » dans leur cƓur et leur conscience ; la richesse spirituelle du Seigneur, Son pouvoir et Sa Gloire y sont contenus. Les soutiens dont Il dispose ne sont pas de ce monde ; Ses armes sont spirituelles ; Il n'Ă©prouve aucun besoin, Il n'utilise pas la force pour Se maintenir et avancer, et Il n'est opposĂ© Ă  aucun royaume si ce n'est celui du pĂ©chĂ© et de Satan. Sa nature et Sa conception ne sont pas de ce monde.

      Quand Christ annonce : « Je suis la Vérité », cela signifie : « Je suis Roi ». Il convainc par les évidences de la Vérité ; Il gouverne par le pouvoir dirigeant de cette derniÚre. Les sujets de ce Royaume appartiennent à cette Vérité.

      Pilate posa une question intĂ©ressante : « Qu'est-ce que la vĂ©rité » ? Quand nous sondons l'Écriture, et que nous sommes attentifs au ministĂšre de la Parole, nous devons nous poser cette mĂȘme question : « Qu'est-ce que la vĂ©rité » ? AccompagnĂ©e de cette priĂšre : « conduis-moi dans Ta VĂ©ritĂ©, toute Ta VĂ©rité ». HĂ©las, parmi ceux qui se posent cette question, beaucoup n'ont pas la patience de persĂ©vĂ©rer dans cette recherche de la VĂ©ritĂ©, ou n’ont pas assez d'humilitĂ© pour recevoir la rĂ©ponse.

      Par cette dĂ©claration solennelle de ce texte, relative Ă  l'innocence de Christ, il apparaĂźt que bien que le Seigneur JĂ©sus ait Ă©tĂ© traitĂ© comme le pire des malfaiteurs : jamais Il n'a mĂ©ritĂ© le traitement infĂąme qu’Il a subi. Cela rĂ©vĂšle Ă©galement le cheminement vers Sa mort : Il est mort en Sacrifice pour nos pĂ©chĂ©s.

      Pilate était désireux de plaire à tous ; il était davantage gouverné par la « sagesse » du monde que par les rÚgles de la justice. Le péché est une sorte de voleur, cependant il est choisi sottement par de nombreuses personnes qui le préfÚrent à Christ, qui Lui, désire vraiment nous sauver spirituellement.

      Efforçons-nous de confondre nos accusateurs comme Christ le faisait ; méfions-nous de ne pas « crucifier » Christ à nouveau.

      Jean 19

      Actes 10

      1

      Corneille est envoyé pour chercher Pierre. (Actes 10:1-8)
      La vision de Pierre. (Actes 10:9-18)
      Il se rend chez Corneille. (Actes 10:19-33)
      Son discours Ă  Corneille. (Actes 10:34-43)
      Les dons du Saint-Esprit sont octroyés. (Actes 10:44-48)

      Jusqu'alors personne n'avait été baptisé dans l'église naissante, mis à part quelques Juifs, des Samaritains, et des nouveaux convertis qui avaient été circoncis et qui observaient la loi de cérémonie ; désormais, les « Gentils » étaient appelés à bénéficier de tous les privilÚges du peuple de Dieu.

      Une religion pure et non souillĂ©e se trouve quelquefois lĂ , oĂč nous l'attendons le moins. Quand la crainte de Dieu rĂ©git le cƓur, on voit apparaĂźtre quelquefois des actes de charitĂ© et de piĂ©tĂ© authentiques.

      Corneille possĂ©dait indubitablement une vĂ©ritable foi en la Parole de Dieu ; il faisait de son mieux pour La comprendre, mais cette foi n'Ă©tait pas encore totalement Ă©clairĂ©e au sujet de la doctrine de Christ : cet Ă©claircissement fut l'Ɠuvre de l'Esprit de Dieu, par le biais de JĂ©sus, le MĂ©diateur, avant mĂȘme que Corneille ne s’en rende compte ; il en est de mĂȘme pour nous, lorsque Ă©tant morts dans nos pĂ©chĂ©s, nous sommes ramenĂ©s Ă  la vie ! Toujours par le biais de Christ, les priĂšres de Corneille et ses aumĂŽnes ont Ă©tĂ© acceptĂ©es par Dieu.

      Sans broncher ni tarder, Corneille obéit à la vision céleste.

      En ce qui concerne notre ùme, ne perdons pas de temps !

      Actes 23

      Actes 27

      1

      Le voyage de Paul vers Rome. (Actes 27:1-11)
      Paul et ses compagnons sont en danger, lors d’une tempĂȘte. (Actes 27:12-20)
      Paul reçoit l’assurance divine de sa sĂ©curitĂ©. (Actes 27:21-29)
      Il encourage ceux qui sont avec lui. (Actes 27:30-38)
      Ils font naufrage. (Actes 27:39-44)

      Il Ă©tait dĂ©terminĂ© par la Providence divine, (avant que cela ne soit dĂ©cidĂ© par Festus), que Paul devait se rendre Ă  Rome : Dieu avait une tĂąche Ă  accomplir, par l’intermĂ©diaire de Son serviteur.

      Ce texte nous indique l’itinĂ©raire suivi par Paul et ses compagnons de voyage. Dieu encourage ceux qui souffrent pour Sa cause, Ă  Lui faire confiance : Il a pu en effet disposer favorablement le cƓur de ceux qui escortaient Paul. Les marins, pour conduire le navire, devaient exploiter au mieux la direction du vent : nous devons agir de mĂȘme, lors de notre passage sur « l'ocĂ©an » de ce monde. Lorsque les vents sont contraires, nous devons nous efforcer d'avancer du mieux que nous pouvons. Beaucoup de personnes ne reculent pas, face aux circonstances dĂ©favorables ; cependant, elles n'avancent guĂšre davantage lorsque ces derniĂšres sont meilleures. De nombreux chrĂ©tiens vĂ©ritables se plaignent quand leur Ăąme est confrontĂ©e aux inquiĂ©tudes, ils Ă©prouvent beaucoup de difficultĂ©s Ă  garder leur « base » spirituelle.

      Chaque refuge agrĂ©able n'est pas forcĂ©ment dĂ©pourvu de danger. Beaucoup manifestent un certain respect devant les serviteurs de Dieu ; ils n’écoutent pas cependant leurs conseils avisĂ©s... La suite des Ă©vĂ©nements de ce rĂ©cit allait bientĂŽt convaincre les navigateurs de la vanitĂ© de leurs espoirs, et de la folie de leur conduite.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.