Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 3.1

Or, moi je vous le dis : « Écoutez donc, chefs de la famille de Jacob, vous, les juges du peuple d’Israël. C’est à vous de connaître ce qui est juste, n’est-ce pas ?
Or, moi je vous le dis : « Écoutez donc, chefs de la famille de Jacob, vous, les juges du peuple d’Israël. C’est à vous de connaître ce qui est juste, n’est-ce pas ?
I said, "Please listen, you heads of Jacob, and rulers of the house of Israel: Isn't it for you to know justice?
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 1

      Deutéronome 16

      18 Dans ce texte, un soin particulier est pris, en ce qui concerne la justice. Toute considération personnelle devait être bannie de ce contexte, afin que tous puissent être jugés équitablement, sans porter atteinte à qui que ce soit. Il était expressément recommandé aux Hébreux de ne fabriquer ni idoles, ni statues païennes. Rien ne pouvait, en effet, éloigner davantage l'Éternel du peuple, ni corrompre l'esprit de la nation d'Israël, que la représentation d'images idolâtres.

      Dieu est Tout Puissant, omniprésent et possède un Esprit Éternel ; hélas, encore aujourd'hui, au temps de l'évangile, où nous sommes sous une meilleure dispensation, il y a toujours cette tendance dans le cœur de l'homme, à se tourner vers les idoles, quel que soit leur aspect.

      2 Chroniques 19

      Psaumes 14

      Psaumes 82

      1

      Une exhortation au jugement. (Psaumes 82:1-5)
      La ruine des impies. (Psaumes 82:6-8)

      Les magistrats sont synonymes de puissance et d'autorité aux yeux du public. Ils sont les ministres de la providence divine, pour faire respecter l'ordre, la paix, en particulier pour punir ceux qui pratiquent le mal et protéger ceux font le bien. Les autorités et les juges qui pratiquent le bien sont placés sous la direction divine ; ceux qui sont coupables de choses malsaines sont, par contre, en but à la réprimande de Dieu. L'autorité divine doit être respectée, en particulier par les autorités que Dieu a mises en place. Mais, quand la justice dévie du but de droiture qui lui est assigné, rien de bon ne peut en découler. Les mauvaises actions des autorités officielles ne sont qu'une malhonnêteté publique.

      Esaïe 1

      10 La Judée se trouvait alors en pleine désolation, ses villes étaient brûlées. Cette situation incitait les enfants d'Israël à présenter des sacrifices et des offrandes, comme s'il leur était possible de subordonner Dieu, afin qu'Il leur épargne de telles épreuves, et puisse leur donner toute liberté pour continuer la pratique de leurs péchés ! Beaucoup de personnes mentionnent leurs différents « sacrifices spirituels », en oubliant hélas de signaler à quel point elles suivent la voie de l'iniquité. Elles comptent sur le fait que leur consécration mérite une certaine récompense ! La plupart des dévotions des méchants, semblent à leurs yeux, mériter une quelconque rétribution, alors qu'ils sont en fait, dépourvus de tout repentir envers leur conduite ; ils ne peuvent donc, être admis par Dieu. Non seulement le Seigneur ne peut les accepter, mais Il les rejette.

      Tout ceci prouve que le péché est vraiment en horreur à Dieu, en particulier si nous le pratiquons dans le secret, avec un esprit d'indulgence personnelle ; si nous rejetons le salut de Christ, même nos prières deviendront des abominations !

      Jérémie 5

      Jérémie 13

      18 Voici un message envoyé au Roi Jojakim, et à sa reine : leurs afflictions allaient être sévères. Ils demandèrent donc : « Ces douleurs vont-elles réellement fondre sur nous » ? Il fallait bien le leur faire savoir, à cause de leur obstination à suivre les voies du péché.

      Nous ne pouvons pas changer la couleur naturelle de notre peau ; il était de même moralement impossible de reprendre et de réformer ce peuple. Le péché est la noirceur de l'âme ; il la « défigure » ; nous sommes « déformés » par sa présence, de sorte qu'il nous est impossible de nous en débarrasser par nos propres forces. Mais la Grâce toute-puissante peut changer la « peau de l'Éthiopien », (Verset Jérémie 13:23*)!

      Aucune dépravation naturelle, ni habitude effrénée du péché, ne peuvent être un obstacle à la Puissance divine : nous sommes nouvellement créés, en Esprit !

      L'Éternel demande à Jérusalem, si elle est désireuse d'être « délivrée » de son péché. Si un esclave de l'iniquité estime qu'il pourrait facilement changer sa nature dépravée, comme pourrait le faire quelqu'un doté d'une forte personnalité, il se fourvoie désespérément ; ce qui est impossible aux hommes, est toutefois possible à Dieu !

      Recherchons donc l'aide de Celui qui est tout Puissant pour assurer le salut !

      * Référence donnée par le traducteur, destinée à faciliter la compréhension du texte.

      Jérémie 22

      Osée 5

      1

      Les jugements divins contre Israël. (\\# Os 5:1-7\\)
      La menace d'une désolation imminente. (\\# Os 5:8-15\\)

      Le regard perçant de Dieu découvre les penchants secrets du peuple et sa disposition à pécher ; Il constate l'amour de la maison d'Israël pour l'iniquité et la domination que le péché avait sur elle. L'orgueil des hommes les prédispose au péché. Comme Juda emboîtait le pas à Israël, il courait, de ce fait, à sa propre perte.

      En se comportant de manière hypocrite avec le Seigneur, les hommes se trompent eux-mêmes. Ceux qui ne recherchent ce Dernier que par le biais de rassemblements de foules et non de leur propre cœur, ne peuvent espérer Le rencontrer réellement ; il en sera de même pour ceux qui ne profitent pas du temps qui leur est accordé aujourd'hui pour Le connaître.

      Voyez à quel point nous sommes invités à rechercher Dieu le plus tôt possible, alors qu'il en est encore temps et que c'est encore le « jour du salut ».

      Amos 4

      1

      Israël est blâmé. (Am 4:1-5)
      L'impénitence du peuple révélée. (Am 4:6-13)

      Ce qui est obtenu par l'extorsion est généralement utilisé à des fins charnelles, et ce, pour satisfaire les convoitises. Ce qui est obtenu par l'oppression ne peut être apprécié avec grande satisfaction. Qu'ils sont malheureux ceux dont la confiance n'est pas basée sur la Parole ! Cela montre qu'ils croient seulement au mensonge ! Basons l'assurance de notre foi, notre espérance, et notre adoration, sur la garantie de la Parole de Dieu.

      Michée 3

      1

      La cruauté des princes de la maison d’Israël, et les mensonges des faux prophètes. (Michée 3:1-8)
      Leur fausse sécurité. (Michée 3:9-12)

      Les hommes ne peuvent pas commettre délibérément le mal en pensant pouvoir s'en tirer impunément ; qu’ils subissent plutôt la juste rétribution de leurs actes !

      Dans une pyramide hiérarchique, il arrive fréquemment que de saines vérités ne parviennent pas à atteindre ceux qui sont à la tête ! Ceux qui trompent délibérément leurs semblables doivent se préparer à être humiliés par Dieu.

      Le prophète Michée éprouvait un amour ardent envers Dieu et désirait le salut des âmes : il luttait avec zèle contre le péché. Les difficultés qu'il rencontrait ne l’empêchaient pas d'accomplir son devoir. La ténacité qu’il manifestait ne venait pas de lui-même : il était poussé par le Saint-Esprit !

      Ceux qui agissent honnêtement, la paix au cœur, avec le Seigneur, peuvent marcher en toute assurance. Les personnes qui viennent entendre la Parole de Dieu, doivent s’attendre à ce que cette Dernière leur révèle leurs fautes ; ils doivent accepter ce fait, de bonne grâce et en être reconnaissants !

      9 Les murs de Sion n’offrent aucune solidité réelle quand ils sont construits avec « le sang et l’iniquité ». Le péché de l'homme ne peut aller de pair avec la Justice de Dieu.

      Lorsque l'homme pratique ce qu’il croit être le bien, alors qu’il n’agit que pour l'amour du gain, ses actes deviennent une abomination à la fois pour Dieu, comme pour son entourage. La foi, qui sert de fondement à l’âme, repose véritablement sur Christ et Sa Parole, alors que la logique humaine ne se repose sur le Seigneur qu’en ultime recours et ne veut se servir de Lui qu'en cas de nécessité.

      Si la présence du Seigneur ne peut empêcher les hommes de pécher, elle ne les préservera pas davantage de leurs souffrances, à cause du mal qu’ils auront commis.

      Voyez le sort malheureux, réservé à la « maison de Jacob ! » Sion devra être labourée : c'est ce qui s'est précisément passé, lors de la destruction de Jérusalem par les Romains, en l’an soixante-dix de notre ère.

      Si les lieux saints sont pollués par le péché, ils seront perdus et détruits par les jugements de Dieu.

      1 Corinthiens 6

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.