Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 4.10

Oui, tords-toi de douleur, gémis, comme une femme qui enfante, toi qui habites dans *Sion ! Car tu devras quitter la ville et camper en pleins champs, tu iras jusqu’à Babylone. Mais là, tu seras délivré, car l’Eternel te sauvera du pouvoir de tes ennemis.


  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Rois 20

      2 Rois 25

      2 Chroniques 33

      2 Chroniques 36

      Esdras 1

      1

      L'histoire de ce livre est l'accomplissement de la prophétie de Jérémie, relative au retour des Juifs, de Babylone. De son contenu, nous pouvons particulièrement apprendre que chaque bonne œuvre se trouve confrontée à l'opposition des ennemis du ciel, voire contrecarrée par la mauvaise conduite des enfants de Dieu ; mais ce Dernier fera tout pour imposer Sa cause, malgré les obstacles qui pourraient être dressés par Ses adversaires. * La restauration du peuple juif était un événement de la plus haute importance, étant en effet le vecteur de préservation de la religion dans le monde : elle devait préparer la voie du grand Libérateur, le Seigneur Jésus-Christ !

      Cyrus proclame la reconstruction du temple. (Esdras 1:1-4)
      Le peuple récolte des dons, avant d'entamer son voyage de retour. (Esdras 1:5-11)

      L'Éternel réveilla l'esprit de Cyrus. Le cœur des rois est entre les mains de Dieu. Ce Dernier régit le monde par Son influence sur l'esprit des hommes ; quel que puisse être le bien que ces derniers pratiquent, Dieu, conformément à Ses plans, les incite à faire ainsi.

      Les évènements relatés dans ce texte se passèrent pendant la captivité des Juifs ; Dieu utilisa principalement ces derniers, pour attirer l'attention des païens sur eux. Cyrus prit la décision suivante : tous les juifs, capables de faire des offrandes pour la maison de Dieu, étaient assignés à le faire. Le roi voulait également aider les enfants d'Israël hors de son royaume. Les admirateurs du temple se devaient d'être également des bienfaiteurs !

      Psaumes 106

      Esaïe 43

      14 Ce texte prédit la délivrance de Babylone, mais il fait aussi référence à de plus grands événements : la rédemption des pécheurs, par Christ, la conversion de Gentils, et le rassemblement du peuple juif, y sont aussi décrits.

      Tout ce qui a été accompli pour sauver les pécheurs, et pour amener le croyant à contempler la Gloire céleste, est vraiment merveilleux ; cela est le résultat de l'action initiale et extraordinaire de l'Amour divin, en vue du rachat de l'homme !

      Esaïe 45

      Esaïe 48

      Esaïe 52

      Esaïe 66

      Jérémie 15

      Osée 1

      Osée 2

      14 Après tous ces jugements, le Seigneur voudrait offrir plus de clémence à Israël. Si nous voulons vivre avec Christ, nous devons nous engager à prendre Son joug ; le cheminement qui suit la conversion procure autant de réconfort divin que d'affermissement des convictions.

      Parfois, le Seigneur nous laisse errer dans les joies vaines de ce monde ; Il nous aide cependant, en fermant toutes les portes devant nous, nous laissant uniquement frapper à celle de la Grâce.

      Dès les temps reculés, Israël n'était pas vraiment attaché à l'Éternel ; le peuple s'adressait à Baal, « son Seigneur et son Maître » en faisant allusion à l'autorité de l'idole plutôt qu'à l'amour et à l'affection de l'Éternel. C'est là, peut-être, une prophétie sur le retour de captivité de Babylone ; c'est peut-être, également, un parallèle avec la conversion des Juifs à Christ, pendant Son séjour ici-bas ; cela peut représenter aussi la conversion générale des nations, dans le futur ; les croyants se doivent d'espérer davantage d'amour et de tendresse de la part du Dieu saint que n'en pourrait recevoir une épouse de la part de son mari attentionné.

      Quand le peuple s'est détourné des idoles au profit de l'Éternel, personne ne leur a fait de tort. C'est une image des bénédictions et des privilèges de l'Israël spirituel, de chaque véritable croyant, participant de la droiture du Sauveur ; c'est aussi une prophétie annonçant la conversion des juifs à Christ.

      Nous voyons ici un engagement à marcher sans déshonorer notre Dieu : « tu es Mon peuple ». Si le serviteur d'une maison vit dans la débauche, quelle honte ce sera pour son maître ! Si Dieu nous appelle Ses enfants, nous pouvons dire en retour « Tu es notre Dieu » !

      Que l'âme incrédule abandonne les vaines pensées qui l'éloignent de l'amour divin. Dieu a réellement dit : « tu es Mon peuple ». Oui Seigneur, Tu es notre Dieu !

      Osée 13

      Michée 4

      Michée 7

      8 Ceux qui se repentent sincèrement de leurs péchés connaîtront l'importance d'être patients durant l'affliction.

      Lorsque nous nous plaignons au Seigneur, des temps difficiles, nous devons en fait Lui confesser la dureté et la méchanceté de notre cœur. Nous devons compter sur Dieu pour amener toute délivrance nécessaire, en temps voulu. Nous ne devons pas seulement compter sur Lui, mais également Le rechercher. Dans nos plus grandes détresses, si nous nous tournions, par la foi, vers le Dieu de notre salut, nous ne devrions avoir alors aucune raison de désespérer. Bien que nos ennemis triomphent et nous insultent souvent, ils seront réduits au silence et à l’ignominie.

      Bien que les murs de Sion soient en ruines, le jour allait venir où ils allaient être reconstruits. Les enfants d’Israël reviendront de tous les pays lointains, motivés et armés de courage.

      Bien que nos ennemis semblent nous dominer et se réjouir de notre souffrance, nous ne devons pas « baisser les bras. ». Bien que nous puissions parfois connaître le découragement, nous ne sommes pas anéantis et plaçons notre espérance, en toute soumission, dans la Miséricorde divine

      Aucun obstacle ne peut empêcher l’accomplissement des bénédictions que le Seigneur destine à son église !

      Zacharie 2

      Jean 16

      Apocalypse 12

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.