ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 7.11

Le jour oĂč l’on rebĂątira tes murs, Ce jour-lĂ  tes limites seront reculĂ©es.
Le jour 03117 oĂč l’on rebĂątira 01129 08800 tes murs 01447, Ce jour-lĂ  03117 tes limites 02706 seront reculĂ©es 07368 08799.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esdras 4

      Néhémie 2

      Néhémie 3

      1

      La reconstruction des murs de Jérusalem.

      - Ce travail fut rĂ©parti, de sorte que chacun sache bien, quelle Ă©tait sa propre tĂąche, et qu'il puisse l'accomplir avec le dĂ©sir d'exceller ; l'ensemble des travaux devait ĂȘtre exĂ©cutĂ© sans polĂ©mique, ni intĂ©rĂȘt particulier. Il n'y avait aucun diffĂ©rend parmi les IsraĂ©lites, et tout ce qui Ă©tait accompli, l'Ă©tait pour la cause commune. Chacun devait prĂȘter main forte et participer ainsi Ă  la reconstruction de JĂ©rusalem. Les dignitaires de la ville ne rechignaient pas devant la tĂąche, cherchant Ă  faire avancer le rĂ©tablissement de leur pays. MĂȘme quelques femmes participĂšrent Ă  ce travail pĂ©nible ! Certains rĂ©parĂšrent des pans de murs proches de leur maison, et mĂȘme un, voisin de leur chambre !

      Quand on accomplit un travail d'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral, on devrait s'appliquer Ă  atteindre le but assignĂ©. Si chacun balaie sa devanture de porte, la rue sera propre, si chacun rĂ©pare un pan de mur, tout le mur sera rĂ©paré ! Certains Juifs, qui avaient dĂ©jĂ  participĂ© Ă  la premiĂšre restauration de la ville, aidĂšrent de nouveau leurs compagnons.

      Les murs en ruine de JĂ©rusalem reprĂ©sentaient bien l'Ă©tat dĂ©sespĂ©rĂ© dans lequel se trouvait le monde qui l'environnait, marquĂ© par le nombre et la mĂ©chancetĂ© de ceux qui entravĂšrent cette reconstruction ; cela nous donne une petite idĂ©e des ennemis auxquels nous devons faire face, lorsque nous nous consacrons au travail du Seigneur. Chacun doit commencer cette tĂąche dans sa propre maison : en effet, c'est en commençant Ă  laisser Dieu restaurer l'Ă©tat de notre Ăąme que nous pourrons ensuite contribuer au mieux dans l'Ɠuvre de l'Ă©glise de Christ.

      Que le Seigneur puisse inciter le cƓur des Siens, Ă  mettre de cĂŽtĂ© leurs conflits mesquins, et Ă  nĂ©gliger les intĂ©rĂȘts du monde, pour se consacrer Ă  la reconstruction des « murs de JĂ©rusalem », en dĂ©fendant la cause de la VĂ©ritĂ©, dans une vĂ©ritable piĂ©tĂ©, contre les assauts des ennemis avĂ©rĂ©s.

      Néhémie 4

      EsaĂŻe 54

      11 Que les serviteurs de Dieu, quand ils subissent l'affliction ou sont rejetĂ©s, puissent « entendre spirituellement » Dieu les rĂ©conforter, par les paroles de ce texte, Ă©tant bien conscients qu'Il prend Ă  cƓur leurs peines et leurs craintes ! Toute l'Ă©glise est dans l'allĂ©gresse quand elle bĂ©nĂ©ficie d'une pleine connaissance de Dieu ; personne ne peut l'enseigner comme Lui : c'est, avec les dons spirituels, l'objet d'une promesse du Saint-Esprit.

      Tous ceux qui acceptent l'enseignement de Dieu, sont exhortés à s'aimer les un les autres. Ce commandement semble s'appliquer particuliÚrement aux « temps glorieux », qui doivent suivre la « période de tribulation » de l'église. La sainteté, plus que toute autre qualité, est la « beauté » qui caractérise l'église. Dieu promet d'accorder Sa protection. Il n'y a aucune crainte à avoir à ce sujet !

      La valeur des militaires se mesure Ă  la grandeur de leurs diffĂ©rents titres acquis ; Dieu, quant Ă  Lui, les nomme « des dissipateurs, des destructeurs » : ils ne pensent en effet qu'Ă  apporter la dĂ©solation et la destruction. Si le Seigneur les a cependant créés, c'est dans le but qu'ils accomplissent Ses propres desseins. Le jour vient oĂč Dieu jugera les hommes mauvais, selon leurs paroles, Jude 15.

      La sécurité et la victoire finale sont l'apanage de chaque fidÚle serviteur du Seigneur. La Droiture par laquelle ils sont justifiés, et la Grùce par laquelle ils sont sanctifiés, sont un don de Dieu, la manifestation de Son Amour.

      Sollicitons-Le pour qu'Il sanctifie nos ùmes, pour qu'Il nous emploie à Son service !

      Daniel 9

      Amos 9

      11 Christ est mort pour rassembler les enfants de Dieu dispersés, pour ceux qui répondent à Son appel. Le Seigneur a fait connaßtre Ses ordonnances, Il est déterminé à les accomplir car Sa grùce toute puissante est orientée vers ce but.

      Les versets Amos 9:13-15 peuvent s'appliquer aux débuts de la chrétienté ; ils s'accompliront avec davantage de gloire lors des évÚnements prédits par tous les prophÚtes et ils seront davantage compris quand les Juifs et les Gentils formeront ensemble l'église. Soyons toujours actifs et zélés dans la priÚre quant à l'accomplissement de ces prophéties, dans la paix, la pureté et la beauté de l'église.

      Dieu prĂ©serve merveilleusement Ses Ă©lus au sein des plus terribles misĂšres, dans les temps confus. Quand tout semble dĂ©sespĂ©rĂ©, Il est capable de vivifier Son Ă©glise et de la bĂ©nir de toutes sortes de bĂ©nĂ©dictions en JĂ©sus-Christ. Qu'elle sera grande la gloire de cette pĂ©riode, en laquelle aucune des bontĂ©s promises ne manquera d'ĂȘtre accomplie !

      Michée 7

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.