Teaser Nuit de louange et de prière

Néhémie 10.36

Chaque année aussi, nous apporterons au temple les premiers produits du sol et les premiers fruits de nos arbres.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 13

      2 ¬ę¬†Consacre-moi tout a√ģn√©, tout premier-n√© parmi les Isra√©lites, tant des hommes que des animaux¬†: il m'appartient.¬†¬Ľ
      12 *tu consacreras tout premier-n√© √† l'Eternel, m√™me tout premier-n√© des animaux que tu auras¬†: les m√Ęles appartiennent √† l'Eternel.
      13 Tu rach√®teras avec un agneau tout premier-n√© de l'√Ęne. Si tu ne le rach√®tes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rach√®teras aussi tout premier-n√© de tes fils.
      14 Et lorsque ton fils te demandera un jour¬†: ‚ÄėQue signifie cela¬†?‚Äôtu lui r√©pondras¬†: ‚ÄėPar sa main puissante, l'Eternel nous a fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage¬†;
      15 et, comme le pharaon s'obstinait √† ne pas nous laisser partir, l'Eternel a fait mourir tous les premiers-n√©s en Egypte, depuis les premiers-n√©s des hommes jusqu'aux premiers-n√©s des animaux. Voil√† pourquoi j'offre en sacrifice √† l'Eternel tout premier-n√© des m√Ęles et rach√®te tout premier-n√© de mes fils.‚Äô

      Exode 34

      19 ¬Ľ Tout premier-n√© m'appartient, m√™me tout m√Ęle premier-n√© dans les troupeaux de gros et de petit b√©tail.

      Lévitique 27

      26 ¬Ľ Personne ne pourra consacrer le premier-n√© de son b√©tail, car il appartient d√©j√† √† l'Eternel en tant que premier-n√©¬†; qu‚Äôil s‚Äôagisse d‚Äôun veau ou d‚Äôun agneau, il appartient √† l'Eternel.
      27 S'il s'agit d'un animal impur, on le rachètera au prix de ton estimation en y ajoutant un cinquième ; s'il n'est pas racheté, on le vendra d'après ton estimation.

      Nombres 18

      9 Voici ce qui t'appartiendra parmi les √©l√©ments tr√®s saints qui ne sont pas br√Ľl√©s au feu¬†: toutes leurs offrandes, tous leurs dons, tous leurs sacrifices d'expiation et tous les sacrifices de culpabilit√© qu'ils m'offriront. Ces √©l√©ments tr√®s saints seront pour toi et pour tes fils.
      10 Vous vous nourrirez des éléments très saints. Toute personne de sexe masculin pourra en manger, vous les considérerez comme saints.
      11 Voici encore ce qui t'appartiendra : tous les dons que les Israélites présenteront à titre de prélèvement et en faisant pour eux le geste de présentation, je te les donne à toi ainsi qu’à tes fils et à tes filles par une prescription perpétuelle. Toute personne qui sera pure dans ta famille pourra en manger.
      12 Je te donne les premiers produits que les Israélites offriront à l'Eternel : tout ce qu'il y aura de meilleur en huile, tout ce qu'il y aura de meilleur en vin nouveau et en blé.
      13 Les premiers produits de leur terre, ceux qu'ils apporteront à l'Eternel, seront pour toi. Toute personne qui sera pure dans ta famille pourra en manger.
      14 Tout ce qui sera vou√© de mani√®re d√©finitive en Isra√ęl sera pour toi.
      15 Le premier-né de toute créature qu'ils offriront à l'Eternel, aussi bien des hommes que des animaux, sera pour toi. Seulement, tu feras racheter le premier-né de l'homme ainsi que le premier-né d'un animal impur.
      16 Tu les feras racheter d√®s l'√Ęge d'un mois sur la base de ton estimation, au prix de 5 pi√®ces d'argent d‚Äôapr√®s la valeur √©talon du sanctuaire, qui est de 10 grammes.
      17 Mais tu ne feras pas racheter le premier-n√© de la vache, ni celui de la brebis ou de la ch√®vre¬†: ils sont saints. Tu verseras leur sang sur l'autel et tu br√Ľleras leur graisse. Ce sera un sacrifice pass√© par le feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      18 Leur viande sera pour toi, tout comme la poitrine pour laquelle on fait le geste de présentation et la cuisse droite.
      19 Par une prescription perp√©tuelle je te donne, √† toi ainsi qu‚Äô√† tes fils et √† tes filles, toutes les offrandes saintes que les Isra√©lites pr√©senteront √† l'Eternel √† titre de pr√©l√®vement. C'est une alliance inviolable et √©ternelle conclue devant l'Eternel, pour toi et pour ta descendance avec toi.¬†¬Ľ

      Deutéronome 12

      6 C'est l√† que vous pr√©senterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos d√ģmes, vos pr√©l√®vements, vos offrandes faites en accomplissement d'un vŇďu, vos offrandes volontaires et les premiers-n√©s de votre gros et de votre petit b√©tail.

      Néhémie 10

      36 ¬Ľ Nous nous engageons √† amener chaque ann√©e √† la maison de l'Eternel les premiers produits de notre sol et les premiers fruits de tous les arbres,

      1 Corinthiens 9

      6 Ou bien sommes-nous les seuls, Barnabas et moi, à ne pas avoir le droit de ne pas travailler ?
      7 Qui donc sert dans une armée à ses propres frais ? Qui plante une vigne et n'en mange pas le fruit ? Qui prend soin d’un troupeau et ne se nourrit pas du lait du troupeau ?
      8 Est-ce purement d'un point de vue humain que je dis cela ? La loi ne le dit-elle pas aussi ?
      9 En effet, il est √©crit dans la loi de Mo√Įse¬†: Tu ne mettras pas de museli√®re au bŇďuf quand il foule le grain. Dieu s'inqui√®te-t-il des bŇďufs
      10 ou bien est-ce principalement à cause de nous qu’il parle ? Oui, c'est à cause de nous que cela a été écrit, car celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui bat le blé doit le faire avec l'espoir de recevoir sa part.
      11 Si nous avons semé pour vous les biens spirituels, est-ce trop si nous récoltons une part de vos biens matériels ?
      12 Si d'autres exercent ce droit sur vous, n'est-ce pas plut√īt √† nous d'en jouir¬†? Mais nous n'avons pas recouru √† ce droit¬†; au contraire, nous supportons tout afin de ne pas cr√©er d'obstacle √† l'Evangile de Christ.
      13 Ne savez-vous pas que ceux qui assurent le service du culte sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel reçoivent une part de ce qui est offert sur l'autel ?
      14 De même aussi, le Seigneur a prescrit à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.

      Galates 6

      6 Que celui à qui l'on enseigne la parole donne une part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider