TopFormations : Découvrir Jésus

Néhémie 4.14

Au son de la trompette, rassemblez-vous pr√®s de nous, √† l'endroit o√Ļ vous l'entendrez sonner, et notre Dieu combattra pour nous.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 14

      9 Seulement, ne vous r√©voltez pas contre l'Eternel et n‚Äôayez pas peur des habitants de ce pays, car nous ne ferons d‚Äôeux qu‚Äôune bouch√©e. Ils n'ont plus de protection et l'Eternel est avec nous. N‚Äôayez pas peur d‚Äôeux¬†!¬†¬Ľ

      Deutéronome 1

      21 Regarde, l'Eternel, ton Dieu, met le pays devant toi. Monte, prends-en possession, comme te l'a dit l'Eternel, le Dieu de tes ancêtres. N’aie pas peur, ne te laisse pas effrayer !’
      29 Je vous ai dit¬†: ‚ÄėNe tremblez pas et n'ayez pas peur d'eux.
      30 L'Eternel, votre Dieu qui marche devant vous, combattra lui-même pour vous, conformément à tout ce qu'il a fait pour vous sous vos yeux en Egypte,

      Deutéronome 10

      17 En effet, l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et redoutable. Il ne fait pas de favoritisme et n’accepte pas de pot-de-vin,

      Deutéronome 20

      3 Il leur dira¬†: ‚ÄėEcoute, Isra√ęl¬†! Vous allez aujourd'hui livrer bataille √† vos ennemis. Que votre cŇďur ne se trouble pas. N‚Äôayez pas peur, ne vous laissez pas effrayer, ne soyez pas √©pouvant√©s devant eux,
      4 car l'Eternel, votre Dieu, marche avec vous pour combattre vos ennemis, pour vous sauver.’

      Josué 1

      9 Ne t'ai-je pas ordonn√©¬†: ‚ÄėFortifie-toi et prends courage‚Äô¬†? Ne sois pas effray√© ni √©pouvant√©, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi o√Ļ que tu ailles.¬†¬Ľ

      2 Samuel 10

      12 Sois fort, montrons du courage pour notre peuple et pour les villes de notre Dieu, et que l'Eternel fasse ce qui lui semblera bon¬†!¬†¬Ľ

      2 Chroniques 20

      15 Jachaziel dit¬†: ¬ę¬†Soyez attentifs, vous tous, Jud√©ens et habitants de J√©rusalem, et toi, roi Josaphat¬†! Voici ce que vous dit l'Eternel¬†: ‚ÄėN‚Äôayez pas peur et ne vous laissez pas effrayer devant cette foule nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.
      16 Demain, descendez contre eux. Ils vont monter par la colline de Tsits et vous les rencontrerez à l'extrémité de la vallée, en face du désert de Jeruel.
      17 Vous n'aurez pas √† mener ce combat. Prenez position, tenez-vous l√† et vous verrez la d√©livrance que l'Eternel vous accordera.‚ÄôJuda et J√©rusalem, n‚Äôayez pas peur et ne vous laissez pas effrayer¬†! Demain, sortez √† leur rencontre et l'Eternel sera avec vous.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 32

      7 ¬ę¬†Fortifiez-vous et soyez pleins de courage¬†! N‚Äôayez pas peur et ne vous laissez pas effrayer face au roi d'Assyrie et √† toute la foule qui est avec lui, car avec nous il y a plus qu'avec lui.

      Néhémie 1

      5 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Eternel, Dieu du ciel, Dieu grand et redoutable, toi qui conserves ton alliance et ta bont√© √† ceux qui t'aiment et qui respectent tes commandements,

      Néhémie 4

      14 Au son de la trompette, rassemblez-vous pr√®s de nous, √† l'endroit o√Ļ vous l'entendrez sonner, et notre Dieu combattra pour nous.¬†¬Ľ

      Job 37

      22 Du nord survient une lumière dorée : Dieu s’entoure d’une splendeur redoutable.

      Psaumes 20

      7 Je sais maintenant que l’Eternel sauve celui qu’il a désigné par onction ; il lui répond du ciel, de sa sainte demeure, par le secours puissant de sa main droite.

      Psaumes 27

      1 De David. L’Eternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je peur ? L’Eternel est le soutien de ma vie : qui devrais-je redouter ?

      Psaumes 46

      11 ¬ę¬†Arr√™tez, et sachez que je suis Dieu¬†! Je domine sur les nations, je domine sur la terre.¬†¬Ľ

      Psaumes 65

      5 Heureux celui que tu choisis et que tu fais approcher de toi pour qu’il habite dans tes parvis ! Nous nous rassasierons des biens de ta maison, de la sainteté de ton temple.

      Psaumes 66

      3 Dites √† Dieu¬†: ¬ę¬†Que ta mani√®re d‚Äôagir est redoutable¬†! A cause de la grandeur de ta force, tes ennemis te flattent.
      5 Venez voir ce que Dieu a fait ! Il est redoutable quand il agit envers les hommes.

      Psaumes 77

      10 Dieu a-t-il oubli√© de faire gr√Ęce¬†? A-t-il, dans sa col√®re, retir√© sa compassion¬†?¬†¬Ľ ‚Äď Pause.
      11 Je me dis¬†: ¬ę¬†Ce qui fait ma souffrance, c‚Äôest que la main droite du Tr√®s-Haut n‚Äôest plus la m√™me.¬†¬Ľ
      12 Je me rappelle la manière d’agir de l’Eternel. Oui, je veux me souvenir de tes miracles passés.
      13 Je réfléchis à toute ton activité, je veux méditer tes hauts faits.
      14 O Dieu, tes voies sont saintes. Quel dieu est grand comme Dieu ?
      15 Tu es le Dieu qui fait des miracles. Tu as fait conna√ģtre ta puissance parmi les peuples¬†;
      16 par ton bras tu as rachet√© ton peuple, les descendants de Jacob et de Joseph. ‚Äď Pause.
      17 L‚Äôeau t‚Äôa vu, √ī Dieu, l‚Äôeau t‚Äôa vu¬†: elle a trembl√©, les ab√ģmes ont √©t√© √©branl√©s.
      18 Les nuages ont d√©vers√© des torrents d‚Äôeau, le tonnerre a retenti dans le ciel, et tes fl√®ches ont vol√© de tous c√īt√©s.
      19 Ton tonnerre a éclaté dans le tourbillon, les éclairs ont illuminé le monde ; la terre a été ébranlée, elle a tremblé.
      20 Tu as fait ton chemin dans la mer, ton sentier au fond de l’eau, et personne n’a reconnu tes traces.

      Psaumes 143

      5 Je me souviens des jours passés, je pense à toute ton activité, je réfléchis au travail de tes mains.

      Esa√Įe 41

      10 N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.
      11 Ils seront couverts de honte et humili√©s, tous ceux qui sont furieux contre toi¬†; ils seront r√©duits √† rien, ils dispara√ģtront, ceux qui t‚Äôintentent un proc√®s.
      12 Tu auras beau les chercher, tu ne les trouveras plus, ceux qui te combattaient ; ils seront réduits à rien, réduits au néant, ceux qui te faisaient la guerre.
      13 En effet, c‚Äôest moi, l'Eternel, ton Dieu, qui empoigne ta main droite et qui te dis¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur¬†! Je viens moi-m√™me √† ton secours.¬†¬Ľ
      14 N‚Äôaie pas peur, vermisseau de Jacob, faible reste d'Isra√ęl¬†! Je viens √† ton secours, d√©clare l'Eternel. Celui qui te rach√®te, c‚Äôest le Saint d'Isra√ęl.

      Esa√Įe 51

      12 C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu pour avoir peur de l'homme, alors qu’il va mourir, et du fils de l'homme, dont le sort est pareil à celui de l'herbe ?
      13 Et tu oublierais l'Eternel, celui qui t'a fait, qui a d√©ploy√© le ciel et fond√© la terre¬†! Tu serais constamment, √† longueur de journ√©e, terroris√© devant la col√®re de l'oppresseur, parce qu'il se pr√©pare √† te d√©truire¬†! O√Ļ donc est-elle, la col√®re de l'oppresseur¬†?

      Esa√Įe 63

      11 Alors son peuple s‚Äôest souvenu des jours pass√©s, de l‚Äô√©poque de Mo√Įse. ¬ę¬†O√Ļ est-il, celui qui les a fait ressortir de la mer avec les bergers de son troupeau¬†? O√Ļ est-il, celui qui mettait son Esprit saint au milieu d'eux¬†?
      12 O√Ļ est-il, celui qui envoyait son bras splendide √† la droite de Mo√Įse, qui a fendu l‚Äôeau devant eux, se faisant ainsi une r√©putation √©ternelle¬†?
      13 O√Ļ est-il, celui qui les a conduits dans les profondeurs de l‚Äôeau comme un cheval dans le d√©sert, sans m√™me qu'ils tr√©buchent¬†?

      Esa√Įe 64

      1 ¬Ľ Tu serais pareil au feu qui allume des brindilles ou fait bouillir l‚Äôeau¬†: tes adversaires conna√ģtraient ton nom et les nations trembleraient devant toi.
      2 ¬Ľ Lorsque tu as fait des prodiges que nous n'attendions pas, tu es descendu et les montagnes se sont effondr√©es devant toi.
      3 *Jamais on n'a appris ni entendu dire pareille chose, jamais aucun Ňďil n'a vu un autre dieu que toi agir de cette mani√®re pour ceux qui comptent sur lui.

      Nahum 1

      2 L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge. L'Eternel se venge, il est plein de fureur. L'Eternel se venge de ses adversaires, il garde rancune à ses ennemis.
      3 L'Eternel est lent à la colère, il est grand par sa force, mais il ne laisse pas impuni. L'Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon ; les nuages sont la poussière de ses pieds.
      4 Il menace la mer et l’assèche, il met tous les fleuves à sec. Le Basan et le Carmel sont flétris, elle est flétrie, la fleur du Liban.
      5 Les montagnes tremblent devant lui, et les collines s’effondrent. La terre se soulève devant lui, le monde et tous ses habitants.
      6 Qui résistera devant son indignation ? Qui tiendra contre son ardente colère ? Sa fureur se propage comme le feu et les rochers se brisent devant lui.
      7 L'Eternel est bon, il est un refuge le jour de la d√©tresse, il conna√ģt ceux qui se confient en lui,

      Matthieu 10

      28 Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'√Ęme. Redoutez plut√īt celui qui peut faire p√©rir l'√Ęme et le corps en enfer.

      Hébreux 12

      20 Ils ne supportaient pas, en effet, cette consigne : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
      21 Le spectacle √©tait si terrifiant que Mo√Įse a dit¬†: Je suis √©pouvant√© et tremblant de peur¬†!
      28 C'est pourquoi, puisque nous recevons un royaume in√©branlable, attachons-nous √† la gr√Ęce qui nous permet de rendre √† Dieu un culte qui lui soit agr√©able, avec respect et avec pi√©t√©.
      29 Notre Dieu est en effet un feu dévorant.

      Hébreux 13

      6 C'est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon secours, je n’aurai peur de rien. Que peut me faire un homme ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.