Néhémie 4

    • 1 Mais il arriva que Samballat, ayant appris que nous reb√Ętissions la muraille, fut fort indign√© et fort irrit√©. Et il se moqua des Juifs,

      2 Et dit, en la pr√©sence de ses fr√®res et des gens de guerre de Samarie¬†: Que font ces Juifs languissants¬†? Les laissera-t-on faire¬†? Sacrifieront-ils¬†? Ach√®veront-ils maintenant¬†? De ces monceaux de d√©combres feront-ils rena√ģtre les pierres, quand elles sont br√Ľl√©es¬†?

      3 Et Tobija, Ammonite, qui √©tait aupr√®s de lui, dit¬†: Quoi qu'ils b√Ętissent, si un renard montait, il romprait leur muraille de pierre.

      4 O notre Dieu ! écoute, car nous sommes en mépris ! Fais retourner sur leur tête l'opprobre dont ils nous couvrent, et livre-les au pillage dans un pays de captivité ;

      5 Ne couvre point leur iniquit√©, et que leur p√©ch√© ne soit point effac√© en ta pr√©sence¬†; car ils ont offens√© ceux qui b√Ętissent.

      Néhémie arme ceux qui travaillent

      6 Nous reb√Ęt√ģmes donc la muraille, et toute la muraille fut ferm√©e jusqu'√† la moiti√© de sa hauteur¬†; et le peuple prenait √† coeur le travail.

      7 Mais quand Samballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens eurent appris que la muraille de Jérusalem se relevait, et qu'on avait commencé à fermer les brèches, ils furent fort en colère.

      8 Et ils se liguèrent tous ensemble pour venir faire la guerre contre Jérusalem, et pour y porter le trouble.

      9 Alors nous pri√Ęmes notre Dieu, et nous m√ģmes des gardes contre eux, de jour et de nuit, pour nous garantir d'eux.

      10 Et Juda disait¬†: Les forces des ouvriers faiblissent¬†; et il y a beaucoup de d√©combres¬†; nous ne pourrons pas b√Ętir la muraille¬†!

      11 Et nos ennemis disaient : Ils ne sauront et ne verront rien, jusqu'à ce que nous entrions au milieu d'eux. Nous les tuerons, et nous ferons cesser l'ouvrage.

      12 Mais il arriva que les Juifs qui habitaient pr√®s d'eux, vinrent, jusqu'√† dix fois, nous dire leur dessein, de tous les lieux d'o√Ļ ils revenaient vers nous.

      13 Je plaçai donc dans le bas, derrière la muraille, aux endroits découverts, le peuple, par familles, avec leurs épées, leurs javelines et leurs arcs.

      14 Puis je regardai ; et je me levai, et je dis aux principaux, aux magistrats, et au reste du peuple : Ne les craignez point ; souvenez-vous du Seigneur, qui est grand et redoutable, et combattez pour vos frères, vos fils et vos filles, vos femmes et vos maisons.

      15 Or, apr√®s que nos ennemis eurent appris que nous avions √©t√© avertis, Dieu dissipa leur conseil¬†; et nous retourn√Ęmes tous aux murailles, chacun √† son travail.

      16 Depuis ce jour-là une moitié de mes gens travaillait à l'oeuvre et l'autre moitié était armée de lances, de boucliers, d'arcs et de cuirasses ; et les chefs suivaient chaque famille de Juda.

      17 Ceux qui b√Ętissaient la muraille, et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux, travaillaient d'une main, et de l'autre ils tenaient une arme.

      18 Car chacun de ceux qui b√Ętissaient, avait les reins ceints d'une √©p√©e¬†; c'est ainsi qu'ils b√Ętissaient¬†; et celui qui sonnait de la trompette √©tait pr√®s de moi.

      19 Je dis aux principaux, aux magistrats, et au reste du peuple : L'ouvrage est considérable et étendu, et nous sommes dispersés sur la muraille, loin l'un de l'autre ;

      20 En quelque lieu donc que vous entendiez le son de la trompette, rassemblez-vous-y vers nous ; notre Dieu combattra pour nous.

      21 C'est ainsi que nous travaillions ; et la moitié des gens tenait des javelines depuis le point du jour, jusqu'à ce que les étoiles parussent.

      22 En ce temps-là je dis aussi au peuple : Que chacun passe la nuit dans Jérusalem, avec son serviteur, afin qu'ils nous servent la nuit pour faire le guet, et le jour pour travailler.

      23 Et pour moi, mes frères, mes serviteurs et les gens de la garde qui me suivent, nous ne quitterons point nos habits, chacun aura son épée et de l'eau.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.