Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Nombres 16.22

Ils tomb√®rent le visage contre terre et dirent¬†: ¬ę¬†O Dieu, Dieu qui donnes le souffle √† toute cr√©ature¬†! Un seul homme a p√©ch√© et c‚Äôest contre toute l‚Äôassembl√©e que tu t'irriterais¬†?¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 18

      23 Abraham s'approcha et dit¬†: ¬ę¬†Supprimeras-tu vraiment le juste avec le m√©chant¬†?
      24 Peut-être y a-t-il 50 justes dans la ville. Les supprimeras-tu aussi et ne pardonneras-tu pas à cette ville à cause des 50 justes qui sont au milieu d'elle ?
      25 Faire mourir le juste avec le m√©chant, si bien que le sort du juste serait identique √† celui du m√©chant, cela ne correspond certainement pas √† ta mani√®re d‚Äôagir¬†! Celui qui juge toute la terre n'appliquera-t-il pas le droit¬†?¬†¬Ľ
      32 Abraham dit¬†: ¬ę¬†Que le Seigneur ne s'irrite pas et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-√™tre s'y trouvera-t-il 10 justes.¬†¬Ľ L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Je ne la d√©truirai pas √† cause de ces 10 justes.¬†¬Ľ

      Nombres 14

      5 Mo√Įse et Aaron tomb√®rent le visage contre terre devant toute l'assembl√©e r√©unie des Isra√©lites.

      Nombres 16

      4 Quand Mo√Įse eut entendu cela, il tomba le visage contre terre.
      22 Ils tomb√®rent le visage contre terre et dirent¬†: ¬ę¬†O Dieu, Dieu qui donnes le souffle √† toute cr√©ature¬†! Un seul homme a p√©ch√© et c‚Äôest contre toute l‚Äôassembl√©e que tu t'irriterais¬†?¬†¬Ľ

      Nombres 27

      16 ¬ę¬†Que l'Eternel, le Dieu qui donne le souffle √† toute cr√©ature, √©tablisse sur l'assembl√©e un homme

      Josué 7

      1 Les Israélites commirent un acte d’infidélité au sujet des biens voués à la destruction : Acan, fils de Carmi, petit-fils de Zabdi et descendant de Zérach, de la tribu de Juda, prit des biens ainsi consacrés, et la colère de l'Eternel s'enflamma contre les Israélites.
      2 De J√©richo, Josu√© envoya des hommes vers A√Į, qui est situ√©e pr√®s de Beth-Aven, √† l'est de B√©thel. Il leur dit¬†: ¬ę¬†Montez explorer le pays.¬†¬Ľ Ces hommes mont√®rent explorer A√Į.
      3 De retour vers Josu√©, ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Il est inutile de faire monter tout le peuple √† l‚Äôattaque¬†: 2000 ou 3000 hommes suffiront pour battre A√Į. Ne donne pas cette fatigue √† tout le peuple, car eux sont en petit nombre.¬†¬Ľ
      4 Ainsi, 3000 hommes environ se mirent en marche, mais ils prirent la fuite devant les habitants d'A√Į.
      5 Les habitants d'A√Į leur tu√®rent environ 36 hommes. Ils les poursuivirent depuis la porte de la ville jusqu'√† Shebarim et les battirent √† la descente. Le peuple perdit courage, il se liqu√©fia.
      6 Josu√© d√©chira ses v√™tements et se prosterna jusqu'au soir, le visage contre terre, devant l'arche de l'Eternel. Il √©tait avec les anciens d'Isra√ęl, et ils se couvrirent la t√™te de poussi√®re.
      7 Josu√© dit¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain √† ce peuple¬†? Est-ce pour nous livrer entre les mains des Amor√©ens et nous faire mourir¬†? Si seulement nous avions su rester de l'autre c√īt√© du Jourdain¬†!
      8 De gr√Ęce, Seigneur, que dirai-je maintenant qu'Isra√ęl a pris la fuite devant ses ennemis¬†?
      9 Les Canan√©ens et tous les habitants du pays l'apprendront. Ils nous encercleront et feront dispara√ģtre notre nom de la terre. Et que feras-tu pour ton grand nom¬†?¬†¬Ľ
      10 L'Eternel dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi¬†! Pourquoi restes-tu ainsi prostern√©¬†?
      11 Isra√ęl a p√©ch√©. Ils ont viol√© mon alliance, celle que je leur ai prescrite¬†; ils ont pris des biens vou√©s √† la destruction, ils les ont vol√©s et ont menti, et ils les ont cach√©s parmi leurs affaires.
      12 Ainsi, les Israélites ne peuvent plus résister à leurs ennemis. Ils prendront la fuite devant eux, car ils sont sous une menace de destruction. Je ne serai plus avec vous si vous n’éliminez pas l’objet voué à la destruction du milieu de vous.
      13 L√®ve-toi, consacre le peuple. Tu ordonneras¬†: ‚ÄėConsacrez-vous pour demain, car voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Il y a un objet vou√© √† la destruction au milieu de toi, Isra√ęl. Tu ne pourras plus r√©sister √† tes ennemis, jusqu'√† ce que vous l‚Äôayez enlev√© du milieu de vous.‚Äô
      14 Vous vous approcherez le matin par tribus et la tribu que désignera l'Eternel s'approchera clan par clan, le clan que désignera l'Eternel s'approchera famille par famille, puis la famille que désignera l'Eternel s'approchera homme par homme.
      15 Celui qui sera d√©sign√© comme ayant pris des biens vou√©s √† la destruction sera br√Ľl√© au feu, lui et tout ce qui lui appartient, pour avoir viol√© l'alliance de l'Eternel et commis un acte odieux en Isra√ęl.¬†¬Ľ
      16 Josu√© se leva de bon matin. Il fit approcher Isra√ęl par tribus et la tribu de Juda fut d√©sign√©e.
      17 Il fit approcher les clans de Juda et le clan de Zérach fut désigné. Il fit approcher le clan de Zérach famille par famille et Zabdi fut désigné.
      18 Il fit approcher la famille de Zabdi homme par homme et Acan, fils de Carmi, petit-fils de Zabdi et descendant de Zérach, de la tribu de Juda, fut désigné.
      19 Josu√© dit √† Acan¬†: ¬ę¬†Mon fils, donne gloire √† l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, et rends-lui hommage. Dis-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache pas.¬†¬Ľ
      20 Acan r√©pondit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Il est vrai que j'ai p√©ch√© contre l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, et voici ce que j'ai fait.
      21 J'ai vu dans le butin un beau manteau de Shinear, 200 pi√®ces d'argent et un lingot d'or de pr√®s de 600 grammes. J‚Äôen ai eu envie et je les ai pris. Ils sont cach√©s dans la terre dans ma tente et l'argent est dessous.¬†¬Ľ
      22 Josué envoya des hommes qui coururent à la tente : les objets étaient bien cachés dans la tente d'Acan et l'argent était bien dessous.
      23 Ils les prirent dans la tente, les apportèrent à Josué et à tous les Israélites et les déposèrent devant l'Eternel.
      24 Josu√© et tout Isra√ęl avec lui prirent Acan, fils de Z√©rach, l'argent, le manteau, le lingot d'or, les fils et les filles d'Acan, ses bŇďufs, ses √Ęnes, ses brebis, sa tente et tout ce qui lui appartenait. Ils les firent monter dans la vall√©e d'Acor.
      25 Josu√© dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi as-tu caus√© notre malheur¬†? L'Eternel causera ton malheur aujourd'hui.¬†¬Ľ Et tout Isra√ęl lapida Acan. On les br√Ľla au feu, on les lapida
      26 et l'on éleva sur Acan un grand tas de pierres qui subsiste encore aujourd'hui. L'Eternel renonça alors à son ardente colère. C'est à cause de cet événement qu'on a appelé jusqu'à aujourd’hui cet endroit vallée d'Acor.

      2 Samuel 24

      1 La col√®re de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Isra√ęl et il excita David contre eux en disant¬†: ¬ę¬†Vas-y, fais le d√©nombrement d'Isra√ęl et de Juda.¬†¬Ľ
      17 En voyant l'ange qui frappait parmi le peuple, David dit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Regarde¬†! C‚Äôest moi qui ai p√©ch√©, c'est moi qui suis coupable. Mais ces brebis, qu'ont-elles fait¬†? Porte donc la main contre moi et contre ma famille¬†!¬†¬Ľ

      Job 12

      10 Il tient dans sa main l'√Ęme de tout ce qui vit, l‚Äôesprit qui anime tout √™tre humain.

      Ecclésiaste 12

      7 avant que la poussière ne retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit ne retourne à Dieu, celui qui l'a donné !

      Esa√Įe 57

      16 Non, je ne veux pas lancer éternellement des accusations, je ne veux pas m’irriter indéfiniment, car il est trop faible devant moi, l’esprit, le souffle des êtres que j'ai moi-même faits.

      Zacharie 12

      1 Message, parole de l'Eternel sur Isra√ęl, d√©claration de l'Eternel qui a d√©ploy√© le ciel et fond√© la terre, et qui a form√© l'esprit de l'homme en lui.

      Romains 5

      18 Ainsi donc, de même que par une seule faute la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte d’acquittement la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

      1 Corinthiens 13

      7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

      Hébreux 12

      9 D'ailleurs, puisque nos pères terrestres nous ont corrigés et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas d’autant plus nous soumettre à notre Père céleste pour avoir la vie ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider