Tan avec Laurent Ruppy

Nombres 32.38

Dont les noms furent chang√©s. Cette remarque s'applique sans doute aux deux villes pr√©c√©dentes¬†; les noms des deux divinit√©s pa√Įennes de N√©bo et de Baal choquaient, les oreilles des Isra√©lites. Il est probable que Baal-M√©on doit √™tre identifi√© avec M√©on du verset 3¬†; nous aurions l√† un exemple de ces changements d'appellation.

Ils donn√®rent des noms : peut-√™tre dans le sens o√Ļ nous voyons (versets 41 et 42) que Ja√Įr et Nobach appel√®rent de leurs noms des villes qu'ils conquirent dans le nord. Le nouveau nom pouvait consister dans l'adjonction √† l'ancien nom de celui de la tribu qui avait reb√Ęti ces villes¬†; ainsi le nom de Dibon-Gad (33.45) donn√© √† l'ancienne ville de Dibon.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 26

      18 Isaac creusa de nouveau les puits qu'on avait creusés à l’époque de son père Abraham et que les Philistins avaient comblés après la mort d'Abraham. Il leur donna les noms que son père leur avait donnés.

      Exode 23

      13 ¬Ľ Vous respecterez tout ce que je vous ai dit et vous ne mentionnerez pas le nom d'autres dieux¬†: qu'on ne l'entende pas sortir de votre bouche.

      Nombres 22

      41 Le lendemain matin, Balak prit Balaam et le fit monter √† Bamoth-Baal, d'o√Ļ Balaam put voir une partie du peuple d‚ÄôIsra√ęl.

      Nombres 32

      3 ¬ę¬†Atharoth, Dibon, Jaezer, Nimra, Hesbon, Eleal√©, Sebam, Nebo et Beon,
      38 Nebo et Baal-Meon, dont les noms furent changés, ainsi que Sibma, et ils donnèrent des noms aux villes qu'ils construisirent.

      Josué 23

      7 Ne vous mélangez pas avec les nations qui sont restées parmi vous. Ne prononcez pas le nom de leurs dieux et ne l'employez pas pour prêter serment. Ne les servez pas et ne vous prosternez pas devant eux.

      Psaumes 16

      4 On multiplie les idoles, on court après les dieux étrangers, mais moi, je ne verse pas d’offrandes de sang en leur honneur, je ne mets pas leur nom sur mes lèvres.

      Esa√Įe 46

      1 Bel s'écroule, Nebo tombe. On place ces statues sur des animaux, sur des bêtes. Vous les portiez et voilà qu’elles sont chargées comme un fardeau pour l'animal fatigué !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.