Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Nombres 35.16

¬Ľ Si un homme frappe son prochain avec un instrument de fer et que mort s‚Äôensuive, c'est un meurtrier. Le meurtrier sera puni de mort.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 9

      5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de votre vie, je le redemanderai à tout animal. Et je redemanderai la vie de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
      6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, son sang sera versé par l'homme, car Dieu a fait l'homme à son image.

      Exode 21

      12 ¬Ľ Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
      13 S'il ne lui a pas tendu de pi√®ge et que Dieu l'ait fait tomber entre ses mains, je te d√©signerai un endroit o√Ļ il pourra se r√©fugier.
      14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain en employant la ruse pour le tuer, tu iras jusqu’à l’arracher de mon autel pour le faire mourir.

      Lévitique 24

      17 ¬Ľ Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort¬†;

      Nombres 35

      16 ¬Ľ Si un homme frappe son prochain avec un instrument de fer et que mort s‚Äôensuive, c'est un meurtrier. Le meurtrier sera puni de mort.
      22 ¬Ľ Mais supposons qu‚Äôun homme pousse son prochain par accident et non par hostilit√© envers lui, ou bien qu'il jette quelque chose sur lui sans pr√©m√©ditation,
      23 ou encore qu'il fasse tomber sur lui sans le voir une pierre qui puisse provoquer la mort, et que mort s’ensuive, alors qu'il n’éprouvait pas de haine contre l’autre et ne cherchait pas à lui faire du mal.
      24 Voici les règles d'après lesquelles l'assemblée jugera entre celui qui a tué et le vengeur du sang.
      30 ¬Ľ Si un homme en tue un autre, c‚Äôest sur la d√©position de plusieurs t√©moins qu‚Äôon le mettra √† mort. Un seul t√©moin ne suffira pas pour faire condamner quelqu‚Äôun √† mort.
      31 ¬Ľ Vous n'accepterez pas de ran√ßon en √©change de la vie d'un meurtrier qui m√©rite la mort¬†: il sera puni de mort.
      32 Vous n'accepterez pas de rançon qui lui permette de s'enfuir dans sa ville de refuge et de retourner habiter ailleurs dans le pays après la mort du prêtre.
      33 Vous ne souillerez pas le pays o√Ļ vous serez. En effet, le sang souille le pays. La seule fa√ßon pour le pays d‚Äôexpier le sang qui y sera vers√© sera de verser le sang du meurtrier.

      Deutéronome 19

      11 ¬Ľ Mais si un homme s'enfuit dans une de ces villes apr√®s avoir tendu des embuscades √† son prochain par haine contre lui, apr√®s l'avoir attaqu√© et frapp√© de mani√®re √† causer sa mort,
      12 les anciens de sa ville le feront arrêter et le livreront entre les mains du vengeur du sang afin qu'il meure.
      13 Ton regard sera sans piti√© envers lui. Tu feras ainsi dispara√ģtre d'Isra√ęl le sang innocent et tu seras heureux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider