ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Nombres 9.13

Si celui qui est pur et qui n'est pas en voyage s'abstient de cĂ©lĂ©brer la PĂąque, celui-lĂ  sera retranchĂ© de son peuple ; parce qu'il n'a pas prĂ©sentĂ© l'offrande de l'Éternel au temps fixĂ©, cet homme-lĂ  portera la peine de son pĂ©chĂ©.
Mais quant Ă  l'homme qui est pur, et n'est pas en voyage, et s'abstient de faire la PĂąque, cette personne-lĂ  sera retranchĂ©e d'entre ses peuples ; parce qu'il n'a point offert l'offrande de l'Éternel au temps fixĂ©, cet homme portera la peine de son pĂ©chĂ©.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 17

      14 Celui qui n’aura pas Ă©tĂ© circoncis sera retranchĂ© de son peuple parce qu’il n’aura pas respectĂ© les clauses de mon alliance.

      Exode 12

      15 Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans *levain. DĂšs le premier jour, vous ferez disparaĂźtre tout levain de vos maisons ; car si quelqu’un mange du pain levĂ©, entre le premier jour et le septiĂšme, il sera retranchĂ© du peuple d’IsraĂ«l.

      Lévitique 17

      4 sans l’avoir amenĂ© Ă  l’entrĂ©e de la *tente de la Rencontre pour le prĂ©senter en offrande Ă  l’Eternel devant son *tabernacle, il sera demandĂ© compte du sang : puisqu’il a versĂ© le sang, il sera retranchĂ© de son peuple.
      10 —Je me retournerai contre tout IsraĂ©lite ou Ă©tranger rĂ©sidant au milieu d’eux qui consommera du sang, et je le retrancherai de son peuple.
      14 car la vie de toute crĂ©ature, tant qu’elle est vivante, c’est son sang. C’est pourquoi j’ai dit aux IsraĂ©lites : Vous ne mangerez le sang d’aucune crĂ©ature, car son sang, c’est sa vie. Quiconque en mangera sera exclu du peuple.
      15 —Toute personne — autochtone ou immigrĂ©e — qui mangera une bĂȘte morte ou dĂ©chiquetĂ©e par une bĂȘte sauvage, lavera ses vĂȘtements, se baignera dans l’eau et restera impure jusqu’au soir ; ensuite elle sera pure.
      16 Si elle ne lave pas ses vĂȘtements et ne se baigne pas, elle sera tenue pour coupable de sa faute.

      Lévitique 20

      20 Si un homme couche avec sa tante, il porte atteinte à son oncle, les deux coupables porteront la responsabilité de leur faute et mourront sans enfants.

      Lévitique 22

      9 Tous les prĂȘtres devront observer mes prescriptions pour ne pas se charger d’une faute et mourir pour avoir commis en cela une profanation. Moi, l’Eternel, je les rends saints.

      Nombres 5

      31 Le mari sera alors tenu pour innocent de la faute et c’est la femme qui en portera la responsabilitĂ©.

      Nombres 9

      2 —Que les IsraĂ©lites cĂ©lĂšbrent la PĂąque Ă  la date fixĂ©e,
      3 c’est-Ă -dire le soir du quatorziĂšme jour de ce mois Ă  la nuit tombante ; vous la cĂ©lĂ©brerez en vous conformant exactement Ă  toutes les ordonnances et les lois qui la concernent.
      7 et leur dirent : —Nous sommes en Ă©tat d’impuretĂ© rituelle parce que nous avons Ă©tĂ© en contact avec un mort, pourquoi n’avons-nous pas le droit d’apporter notre offrande Ă  l’Eternel Ă  la date fixĂ©e, avec les autres IsraĂ©lites ?
      13 Mais si quelqu’un qui est rituellement pur et qui n’est pas en voyage nĂ©glige de cĂ©lĂ©brer la PĂąque, il sera retranchĂ© de la communautĂ© de son peuple : il portera la responsabilitĂ© de sa faute parce qu’il n’a pas prĂ©sentĂ© l’offrande Ă  l’Eternel Ă  la date fixĂ©e.

      Nombres 15

      30 Mais si quelqu’un commet dĂ©libĂ©rĂ©ment une faute — qu’il soit autochtone ou immigrĂ© — il fait injure Ă  l’Eternel et il sera retranchĂ© du milieu de son peuple.
      31 Pour avoir mĂ©prisĂ© la parole de l’Eternel et violĂ© son commandement, il doit ĂȘtre retranchĂ© car il porte la responsabilitĂ© de sa faute.

      Nombres 19

      13 Si quelqu’un touche un cadavre et nĂ©glige de se purifier, il souille le *tabernacle de l’Eternel. Cet homme sera retranchĂ© d’IsraĂ«l, parce que l’eau de purification n’a pas Ă©tĂ© rĂ©pandue sur lui ; il est encore souillĂ©, son impuretĂ© reste attachĂ©e Ă  lui.

      Ezéchiel 23

      49 Je ferai retomber sur vous votre dĂ©bauche et vous paierez vos pĂ©chĂ©s avec les idoles, vous reconnaĂźtrez que je suis le Seigneur, l’Eternel.

      Hébreux 2

      3 Alors, comment pourrons-nous Ă©chapper nous-mĂȘmes au chĂątiment si nous nĂ©gligeons un si grand salut ? Car ce salut a tout d’abord Ă©tĂ© annoncĂ© par le Seigneur lui-mĂȘme, ceux qui l’ont entendu en ont ensuite confirmĂ© la validitĂ© pour nous

      Hébreux 6

      6 et qui, pourtant, se sont dĂ©tournĂ©s de la foi, ne peuvent ĂȘtre amenĂ©s de nouveau Ă  changer d’attitude, car ils crucifient le Fils de Dieu, pour leur propre compte, et le dĂ©shonorent publiquement.

      Hébreux 9

      28 de mĂȘme, le Christ s’est offert une seule fois en sacrifice pour porter les pĂ©chĂ©s de beaucoup d’hommes. Et il viendra une seconde fois, non plus pour ĂŽter les pĂ©chĂ©s, mais pour *sauver ceux qui attendent de lui leur salut.

      Hébreux 10

      26 En effet, si, aprÚs avoir reçu la connaissance de la vérité, nous vivons délibérément dans le péché, il ne reste plus pour nous de sacrifice pour les péchés.
      27 La seule perspective est alors l’attente terrifiante du jugement et le feu ardent qui consumera tous ceux qui se rĂ©voltent contre Dieu.
      28 Celui qui désobéit à la *Loi de *Moïse est mis à mort sans pitié, si deux ou trois témoins déposent contre lui.
      29 A votre avis, si quelqu’un couvre de mĂ©pris le Fils de Dieu, s’il considĂšre comme sans valeur le sang de l’*alliance, par lequel il a Ă©tĂ© *purifiĂ©, s’il outrage le Saint-Esprit, qui nous transmet la grĂące divine, ne pensez-vous pas qu’il mĂ©rite un chĂątiment plus sĂ©vĂšre encore ?

      Hébreux 12

      25 Prenez donc garde : ne refusez pas d’écouter celui qui vous parle. Les IsraĂ©lites qui ont refusĂ© d’écouter celui qui les avertissait sur la terre, n’ont pas Ă©chappĂ© au chĂątiment. A combien plus forte raison en sera-t-il de mĂȘme pour nous, si nous nous dĂ©tournons de celui qui nous parle du haut des cieux.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.