ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Osée 7.3

« Par leur méchanceté, ils amusent le roi, par leur mensonges, ils distraient les ministres.
Ils réjouissent le roi par leur méchanceté, Et les chefs par leurs mensonges.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Rois 22

      6 Le roi d’IsraĂ«l rassembla les prophĂštes, qui Ă©taient environ quatre cents, et leur demanda : —Dois-je aller combattre pour reprendre Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer ? Ils rĂ©pondirent : —Vas-y ! Le Seigneur la livrera au roi.
      13 Pendant ce temps, le messager qui Ă©tait allĂ© chercher MichĂ©e lui dit : —Tous les prophĂštes sont unanimes pour prĂ©dire du bien au roi. Tu ferais bien de parler comme eux et de lui prĂ©dire aussi le succĂšs !

      Jérémie 5

      31 Dans leurs prophĂ©ties, les prophĂštes ne disent que mensonges, et les prĂȘtres dominent au nom de leur autoritĂ©. Mon peuple, lui, trouve cela trĂšs bien. Mais que ferez-vous donc aprĂšs ce qui va arriver ?

      Jérémie 9

      2 « Leur langue est comme un arc tendu dĂ©cochant le mensonge, ce n’est pas pour la vĂ©ritĂ© qu’ils dominent dans le pays, ils font mĂ©fait aprĂšs mĂ©fait et ils ne me connaissent pas, l’Eternel le dĂ©clare.

      Jérémie 28

      1 Cette mĂȘme annĂ©e, au commencement du rĂšgne de SĂ©dĂ©cias, roi de Juda, la quatriĂšme annĂ©e, au cinquiĂšme mois, Hanania, fils d’Azzour, un prophĂšte originaire de Gabaon, me dit dans le Temple de l’Eternel, devant les prĂȘtres et tout le peuple :
      2 —Voici ce que dĂ©clare le Seigneur des armĂ©es cĂ©lestes, Dieu d’IsraĂ«l : Je brise le joug du roi de Babylone.
      3 Dans deux ans, jour pour jour, je ferai rapporter dans ce lieu tous les ustensiles du Temple de l’Eternel que Nabuchodonosor, roi de Babylone, a enlevĂ©s d’ici et qu’il a emportĂ©s Ă  Babylone.
      4 Je ferai aussi revenir dans ce lieu Yekonia, fils de Yehoyaqim, roi de Juda, et tous les dĂ©portĂ©s de Juda qui sont partis Ă  Babylone — l’Eternel le dĂ©clare — car je briserai le joug du roi de Babylone.

      Jérémie 37

      19 Que sont devenus vos prophÚtes qui vous prophétisaient que le roi de Babylone ne reviendrait plus ni contre toi, ni contre ce pays ?

      Osée 4

      2 On n’y voit que parjure, et tromperies. Le crime, le vol et l’adultĂšre se multiplient. La violence s’étend, les meurtres s’ajoutent aux meurtres.

      Osée 5

      11 EphraĂŻm sera Ă©crasĂ© et brisĂ© par le jugement, car il veut se conduire d’aprĂšs ses propres rĂšgles.

      Osée 7

      3 « Par leur méchanceté, ils amusent le roi et, par leurs tromperies, les princes.
      5 Au jour oĂč on fĂȘte leur roi, les princes se rendent malades, Ă©chauffĂ©s par le vin, et le roi tend la main Ă  ces moqueurs.

      Amos 7

      10 Alors Amatsia, prĂȘtre de BĂ©thel, envoya un message Ă  JĂ©roboam, roi d’IsraĂ«l, pour lui dire : —Amos conspire contre toi dans le royaume d’IsraĂ«l, et le pays ne saurait tolĂ©rer plus longtemps tous ses discours.
      11 Voici, en effet, ce que dĂ©clare Amos : « JĂ©roboam mourra par l’épĂ©e, et IsraĂ«l sera dĂ©portĂ© loin de sa patrie. »
      12 Puis Amatsia dit Ă  Amos : —Va-t’en, prophĂšte, enfuis-toi au pays de Juda ! LĂ -bas tu pourras gagner ton pain en prophĂ©tisant.
      13 Mais ne recommence pas Ă  prophĂ©tiser Ă  BĂ©thel, car ici, c’est un sanctuaire du roi, c’est un temple du royaume.

      Michée 6

      16 On s’attache Ă  garder les prĂ©ceptes d’Omri, on suit l’exemple de toutes les pratiques de la maison d’Achab, oui, vous vous conduisez selon leurs traditions. C’est pourquoi je vais provoquer la destruction de votre ville. Je ferai de ses habitants un sujet de sarcasme : vous porterez l’opprobre de mon peuple. »

      Michée 7

      3 Pour commettre le mal, leurs mains sont bien expertes. Les dirigeants, les juges exigent des présents, les grands prononcent leurs jugements pour satisfaire leur avidité ; ils font cause commune.

      Romains 1

      32 Ils connaissent trÚs bien la sentence de Dieu qui déclare passibles de mort ceux qui agissent ainsi. Malgré cela, non seulement ils commettent de telles actions, mais encore ils approuvent ceux qui les font.

      1 Jean 4

      5 Eux, ils font partie du monde. C’est pourquoi ils tiennent le langage du monde, et le monde les Ă©coute.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.