Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

Le diable

Durée : 10 jours
Sommaire

Le diable, ou Satan dans la Bible, signifie en hébreu « adversaire, ennemi ». Satan est le principal adversaire de Dieu et de l’homme, le plus puissant de tous les esprits déchus. Il a été créé ange. Cependant, son orgueil, son désir d’usurper la place de Dieu, l’a conduit à perdre sa position glorieuse de « chérubin protecteur sur la montagne de Dieu ».  Il a été jugé à la croix de Christ (Colossiens 2 : 15).

Il est, depuis la chute d’Adam, le prince du monde et le dieu de ce siècle. Il est l’ennemi de Dieu et de tous les croyants. Il cherche à corrompre les hommes et à détruire en eux l’œuvre de Dieu. En vertu de sa nature même, il est l’incarnation du mal (menteur et père du mensonge, séducteur, tentateur, meurtrier, destructeur, accusateur, …).

Le Fils de Dieu est apparu pour détruire ses œuvres. Jésus-Christ a vaincu Satan à la croix (Hébreux 2 : 14). Il l’a jugé et destitué de son autorité. Par l’œuvre de Christ, le Père a délivré les croyants de la puissance des ténèbres (Colossiens 1 : 13). Le croyant est sous la protection de Dieu qui lui a donné des armes contre le diable (Ephésiens 6 : 11-18).

Le sort final du diable ? Il sera lié pour mille ans dans l’abîme puis il sera jeté dans l’étang de feu et de souffre pour l’éternité (Apocalypse 20 : 10 ; Matthieu 25 : 41).



Sommaire

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.