FERMER

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

Poêmes et cantiques de la Bible

Sommaire
Poêmes et cantiques de la Bible

A travers les poèmes et les cantiques de la Bible, vous trouverez la description d’émotions et d’expériences humaines qui ressemblent à celles que vivent la plupart des individus, aujourd’hui. Le livre des Psaumes est le plus important de la poésie hébraïque. Les psaumes diffèrent par leur genre poétique et par leur sujet (la gloire de Dieu manifestée dans la nature, les chants de victoire, la prière intime, les psaumes de louanges, les discours prophétiques, la prière pour obtenir la délivrance, les actions de grâces pour une période de prospérité,…).

La lecture des Psaumes nous apprend à transformer nos soucis, nos chagrins, nos espoirs et nos joies en prières. Les prières des Psaumes nous aident à nous épancher devant le Seigneur et à alimenter nos pensées de merveilleuses paroles de réconfort et d’espoir. « L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien… Oui le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie…» (Psaumes 23). « Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses » (Psaumes 34 : 7). « Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant » (Psaumes 91 : 1).

 

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...