Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

Luc 21

Sommaire

Téléchargez l'application “Qui est Jésus ?”
GOOGLE PLAY APP STORE

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Luc 21

      1

      Christ approuve une pauvre veuve. (Luc 21:1-4)
      Jésus prophétise sur le temple et les derniers temps. (Luc 21:5-19)
      Prophétie sur Jérusalem. (Luc 21:20-28)
      Christ exhorte à la vigilance. (Luc 21:29-38)

      Par le geste d’offrande de cette pauvre veuve, nous apprenons que ce que nous donnons aux pauvres pour les aider, ainsi que notre participation financière pour l'adoration divine dans les églises, est en fait donné à Dieu ; notre Sauveur considère avec plaisir nos dons pour le soutien des membres de l'église, ou pour Son propre service.

      Merveilleux Seigneur ! Les plus pauvres de tes serviteurs possèdent au moins deux petites « pièces spirituelles » à t’offrir : ils ont en effet au minimum une âme et un corps ; persuade-les et permets qu'ils T'offrent le tout avec joie ! Combien sommes-nous heureux de savoir que Tu accepteras cette offrande !

      5 Animés d’une certaine curiosité, ceux qui entouraient Jésus, Lui demandèrent quand l’accomplissement de la prophétie relative à la « grande désolation », décrite dans ce texte, devait avoir lieu. Christ répondit calmement et clairement, avec toutes les précisions essentielles à l’enseignement qu’ils devaient acquérir : on peut en effet désirer connaître toute information sur les prophéties, si elles sont destinées à être mises en pratique pour notre vie.

      Bien que des jugements spirituels aient lieu fréquemment de nos jours, Dieu en accomplira certainement d’autres, dans les temps futurs.

      Christ annonça à Ses disciples les épreuves qu’ils allaient devoir endurer à cause de Son Nom, et les encouragea à ne pas fléchir sous cette oppression et à continuer leur ministère, malgré l'opposition qu'ils allaient devoir rencontrer : « Dieu se tiendra avec vous, en vous, et vous aidera » !

      Cette prophétie s’est accomplie à la lettre, par l'effusion de l'Esprit, où Christ donna la sagesse et les paroles requises au ministère des disciples.

      Bien que nous puissions parfois sembler « perdants », POUR Christ, nous ne le serons jamais en réalité : nous serons toujours « gagnants » EN Lui, au terme de notre ministère de piété. Il est de notre devoir et de notre intérêt, en particulier lors de la persécution ou de l'épreuve, d'assurer la sécurité de notre âme. C'est par la persévérance et dans la sainteté que nous la garderons, et que nous pourrons chasser toutes pensées personnelles qui pourraient entraver notre piété.

      20 Nous pouvons considérer la prophétie décrite dans ce texte selon le même principe que de nombreuses autres citées dans l'Ancien Testament : elles font toutes référence, avec plus ou moins de précision, à la période de l'église.

      Ayant donné un aperçu des trente-huit années qui devaient suivre Sa venue ici-bas, Christ décrit ensuite la fin de cette période, à savoir la destruction de Jérusalem et la dispersion complète de la nation juive ; c’est aussi une prophétie sur ce qui doit arriver plus tard, lors de Sa seconde venue. La dispersion des Juifs dans le monde entier confirme la véracité des prédictions bibliques, tout en rappelant que le ciel et la terre passeront, sans que la Parole de Jésus disparaisse ! Ceci nous rappelle aussi qu’il faut prier pour ces temps si particuliers, où ni la Jérusalem « terrestre », ni la « spirituelle » ne seront plus foulées aux pieds par les nations et qu’en ces temps, aussi bien les Juifs que les Païens se tourneront vers le Seigneur.

      Lorsque Christ est venu sur terre, avant la dispersion des Juifs, c’était en vue de racheter les chrétiens, persécutés et opprimés ; ensuite les églises connaîtront le « repos spirituel ». Lors de Sa future venue, en vue de juger le monde, Christ épargnera à tous les Siens ces temps de trouble. Les jugements divins s’abattent si rapidement sur les Juifs, que leur ville, Jérusalem, est mise en exergue, pour bien nous montrer que leurs péchés de ses habitants ne resteront pas impunis ; les fléaux annoncés par le Seigneur, et Ses menaces à l’encontre des pécheurs impénitents, sont des avertissements bien réels : concernant Jérusalem, Sa Parole s’est toujours réalisée, à cause de Son courroux...

      29 Christ conseille à ses disciples d'observer les « signes des temps », afin de ne pas être surpris par le Jugement divin à venir. Il leur recommande de considérer à quel point la ruine de la nation juive était imminente. Malgré tout, cette race, cette « famille d'Abraham », ne devait pas être totalement anéantie : elle allait survivre, en tant que nation, pour être trouvée conforme aux « scénarii » des prophéties, quand le Fils de l'homme sera révélé.

      Jésus met en garde les Siens contre le matérialisme et les convoitises. Cet ordre est donné à tous les disciples de Christ : « prenez garde à vous-mêmes, ne soyez pas assujettis aux diverses tentations, ni trahis par vos propres corruptions ».

      Nous ne pouvons pas être en réelle sûreté si notre sécurité n’est que terrestre ; nous courons en fait un grand danger car le jour de la mort et du jugement peuvent fondre sur nous avant que nous y soyons préparés. Nos pensées et notre cœur doivent être prêts à rencontrer notre Seigneur. La plupart des hommes ici-bas ne s'intéressent qu'aux attraits terrestres, ils n'ont aucun contact spirituel avec le ciel. Le retour du Seigneur sera pour eux un jour de terreur et de destruction.

      Voyons ici quel doit être notre but, pour être trouvés « dignes » d'échapper à toutes ces épreuves : cherchons à ne pas être pris dans cette terreur commune qui surviendra lors de l’imminence des jugements divins, afin que notre « sort » soit différent du sort de ceux qui vivent dans le péché.

      Vous posez-vous la question de savoir si vous serez trouvé digne de vous tenir devant Christ ce jour-là ? Que ceux qui n'ont encore jamais recherché Christ, aillent dès à présent à Lui ; que ceux qui ne se sont encore jamais humiliés à cause de leurs péchés, commencent à le faire dès à présent ; quand à ceux qui ont déjà franchi ce pas, qu'ils aillent plus loin, et persévèrent avec humilité !

      Veillons donc, et prions sans cesse. Restons vigilants à l’encontre du péché ; veillons à pratiquer notre devoir et recherchons toute opportunité de faire le bien. Prions sans cesse : ceux qui seront jugés dignes de vivre une vie de louange, dans l'au-delà, sont ceux qui vivent une vie de prière ici-bas. Puissions-nous commencer, vivre, et achever chacune de nos journées en nous appuyant sur la Parole de Christ, en obéissant à Ses préceptes, et en suivant Son exemple, afin qu'au moment où Il viendra, nous soyons trouvés en train de veiller !

    • Luc 21

      1 Ἀναβλέψας δὲ εἶδεν τοὺς βάλλοντας εἰς τὸ γαζοφυλάκιον τὰ δῶρα αὐτῶν πλουσίους.
      2 εἶδεν δέ τινα χήραν πενιχρὰν βάλλουσαν ἐκεῖ λεπτὰ δύο,
      3 καὶ εἶπεν· Ἀληθῶς λέγω ὑμῖν ὅτι ἡ χήρα ἡ πτωχὴ αὕτη πλεῖον πάντων ἔβαλεν·
      4 πάντες γὰρ οὗτοι ἐκ τοῦ περισσεύοντος αὐτοῖς ἔβαλον εἰς τὰ δῶρα, αὕτη δὲ ἐκ τοῦ ὑστερήματος αὐτῆς πάντα τὸν βίον ὃν εἶχεν ἔβαλεν.
      5 Καί τινων λεγόντων περὶ τοῦ ἱεροῦ, ὅτι λίθοις καλοῖς καὶ ἀναθήμασιν κεκόσμηται εἶπεν·
      6 Ταῦτα ἃ θεωρεῖτε, ἐλεύσονται ἡμέραι ἐν αἷς οὐκ ἀφεθήσεται λίθος ἐπὶ λίθῳ ὃς οὐ καταλυθήσεται.
      7 Ἐπηρώτησαν δὲ αὐτὸν λέγοντες· Διδάσκαλε, πότε οὖν ταῦτα ἔσται, καὶ τί τὸ σημεῖον ὅταν μέλλῃ ταῦτα γίνεσθαι;
      8 ὁ δὲ εἶπεν· Βλέπετε μὴ πλανηθῆτε· πολλοὶ γὰρ ἐλεύσονται ἐπὶ τῷ ὀνόματί μου λέγοντες· Ἐγώ εἰμι καί· Ὁ καιρὸς ἤγγικεν· μὴ πορευθῆτε ὀπίσω αὐτῶν.
      9 ὅταν δὲ ἀκούσητε πολέμους καὶ ἀκαταστασίας, μὴ πτοηθῆτε· δεῖ γὰρ ταῦτα γενέσθαι πρῶτον, ἀλλ’ οὐκ εὐθέως τὸ τέλος.
      10 τότε ἔλεγεν αὐτοῖς· Ἐγερθήσεται ἔθνος ἐπ’ ἔθνος καὶ βασιλεία ἐπὶ βασιλείαν,
      11 σεισμοί τε μεγάλοι καὶ κατὰ τόπους λιμοὶ καὶ λοιμοὶ ἔσονται, φόβητρά τε καὶ σημεῖα ἀπ’ οὐρανοῦ μεγάλα ἔσται.
      12 Πρὸ δὲ τούτων πάντων ἐπιβαλοῦσιν ἐφ’ ὑμᾶς τὰς χεῖρας αὐτῶν καὶ διώξουσιν, παραδιδόντες εἰς τὰς συναγωγὰς καὶ φυλακάς, ἀπαγομένους ἐπὶ βασιλεῖς καὶ ἡγεμόνας ἕνεκεν τοῦ ὀνόματός μου·
      13 ἀποβήσεται ὑμῖν εἰς μαρτύριον.
      14 θέτε οὖν ἐν ταῖς καρδίαις ὑμῶν μὴ προμελετᾶν ἀπολογηθῆναι,
      15 ἐγὼ γὰρ δώσω ὑμῖν στόμα καὶ σοφίαν ᾗ οὐ δυνήσονται ἀντιστῆναι ἢ ἀντειπεῖν ἅπαντες οἱ ἀντικείμενοι ὑμῖν.
      16 παραδοθήσεσθε δὲ καὶ ὑπὸ γονέων καὶ ἀδελφῶν καὶ συγγενῶν καὶ φίλων, καὶ θανατώσουσιν ἐξ ὑμῶν,
      17 καὶ ἔσεσθε μισούμενοι ὑπὸ πάντων διὰ τὸ ὄνομά μου.
      18 καὶ θρὶξ ἐκ τῆς κεφαλῆς ὑμῶν οὐ μὴ ἀπόληται.
      19 ἐν τῇ ὑπομονῇ ὑμῶν κτήσασθε τὰς ψυχὰς ὑμῶν.
      20 Ὅταν δὲ ἴδητε κυκλουμένην ὑπὸ στρατοπέδων Ἰερουσαλήμ, τότε γνῶτε ὅτι ἤγγικεν ἡ ἐρήμωσις αὐτῆς.
      21 τότε οἱ ἐν τῇ Ἰουδαίᾳ φευγέτωσαν εἰς τὰ ὄρη, καὶ οἱ ἐν μέσῳ αὐτῆς ἐκχωρείτωσαν, καὶ οἱ ἐν ταῖς χώραις μὴ εἰσερχέσθωσαν εἰς αὐτήν,
      22 ὅτι ἡμέραι ἐκδικήσεως αὗταί εἰσιν τοῦ πλησθῆναι πάντα τὰ γεγραμμένα.
      23 οὐαὶ ταῖς ἐν γαστρὶ ἐχούσαις καὶ ταῖς θηλαζούσαις ἐν ἐκείναις ταῖς ἡμέραις· ἔσται γὰρ ἀνάγκη μεγάλη ἐπὶ τῆς γῆς καὶ ὀργὴ τῷ λαῷ τούτῳ,
      24 καὶ πεσοῦνται στόματι μαχαίρης καὶ αἰχμαλωτισθήσονται εἰς τὰ ἔθνη πάντα, καὶ Ἰερουσαλὴμ ἔσται πατουμένη ὑπὸ ἐθνῶν, ἄχρι οὗ πληρωθῶσιν καιροὶ ἐθνῶν.
      25 Καὶ ἔσονται σημεῖα ἐν ἡλίῳ καὶ σελήνῃ καὶ ἄστροις, καὶ ἐπὶ τῆς γῆς συνοχὴ ἐθνῶν ἐν ἀπορίᾳ ἤχους θαλάσσης καὶ σάλου,
      26 ἀποψυχόντων ἀνθρώπων ἀπὸ φόβου καὶ προσδοκίας τῶν ἐπερχομένων τῇ οἰκουμένῃ, αἱ γὰρ δυνάμεις τῶν οὐρανῶν σαλευθήσονται.
      27 καὶ τότε ὄψονται τὸν υἱὸν τοῦ ἀνθρώπου ἐρχόμενον ἐν νεφέλῃ μετὰ δυνάμεως καὶ δόξης πολλῆς.
      28 ἀρχομένων δὲ τούτων γίνεσθαι ἀνακύψατε καὶ ἐπάρατε τὰς κεφαλὰς ὑμῶν, διότι ἐγγίζει ἡ ἀπολύτρωσις ὑμῶν.
      29 Καὶ εἶπεν παραβολὴν αὐτοῖς· Ἴδετε τὴν συκῆν καὶ πάντα τὰ δένδρα·
      30 ὅταν προβάλωσιν ἤδη, βλέποντες ἀφ’ ἑαυτῶν γινώσκετε ὅτι ἤδη ἐγγὺς τὸ θέρος ἐστίν·
      31 οὕτως καὶ ὑμεῖς, ὅταν ἴδητε ταῦτα γινόμενα, γινώσκετε ὅτι ἐγγύς ἐστιν ἡ βασιλεία τοῦ θεοῦ.
      32 ἀμὴν λέγω ὑμῖν ὅτι οὐ μὴ παρέλθῃ ἡ γενεὰ αὕτη ἕως ἂν πάντα γένηται.
      33 ὁ οὐρανὸς καὶ ἡ γῆ παρελεύσονται, οἱ δὲ λόγοι μου οὐ μὴ παρελεύσονται.
      34 Προσέχετε δὲ ἑαυτοῖς μήποτε βαρηθῶσιν ὑμῶν αἱ καρδίαι ἐν κραιπάλῃ καὶ μέθῃ καὶ μερίμναις βιωτικαῖς, καὶ ἐπιστῇ ἐφ’ ὑμᾶς αἰφνίδιος ἡ ἡμέρα ἐκείνη
      35 ὡς παγίς· ἐπεισελεύσεται γὰρ ἐπὶ πάντας τοὺς καθημένους ἐπὶ πρόσωπον πάσης τῆς γῆς.
      36 ἀγρυπνεῖτε δὲ ἐν παντὶ καιρῷ δεόμενοι ἵνα κατισχύσητε ἐκφυγεῖν ταῦτα πάντα τὰ μέλλοντα γίνεσθαι, καὶ σταθῆναι ἔμπροσθεν τοῦ υἱοῦ τοῦ ἀνθρώπου.
      37 Ἦν δὲ τὰς ἡμέρας ἐν τῷ ἱερῷ διδάσκων, τὰς δὲ νύκτας ἐξερχόμενος ηὐλίζετο εἰς τὸ ὄρος τὸ καλούμενον Ἐλαιῶν·
      38 καὶ πᾶς ὁ λαὸς ὤρθριζεν πρὸς αὐτὸν ἐν τῷ ἱερῷ ἀκούειν αὐτοῦ.
    • Luc 21

      1 Jésus leva les yeux et vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.
      2 Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces.
      3 Alors il dit : « Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres,
      4 car eux tous ont pris de leur superflu pour mettre des offrandes [à Dieu] dans le tronc, mais elle, elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre. »
      5 Comme quelques-uns parlaient du temple, qui était orné de belles pierres et d'objets apportés en offrandes, Jésus dit :
      6 « Les jours viendront où il ne restera pas pierre sur pierre de ce que vous voyez, tout sera détruit. »
      7 Ils lui demandèrent : « Maître, quand donc cela arrivera-t-il et à quel signe reconnaîtra-t-on que ces événements vont se produire ? »
      8 Jésus répondit : « Faites bien attention à ne pas vous laisser égarer. En effet, beaucoup viendront sous mon nom en disant : ‘C'est moi’, et : ‘Le moment est arrivé.’Ne les suivez [donc] pas.
      9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous laissez pas effrayer, car il faut que ces choses arrivent d'abord. Cependant, ce ne sera pas encore la fin. »
      10 Puis il leur dit : « Une nation se dressera contre une nation et un royaume contre un royaume ;
      11 il y aura de grands tremblements de terre en divers endroits, ainsi que des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terrifiants et de grands signes dans le ciel.
      12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous et l'on vous persécutera, on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous traînera devant des rois et devant des gouverneurs à cause de mon nom.
      13 Cela vous donnera une occasion de témoignage.
      14 Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préparer votre défense,
      15 car je vous donnerai des paroles et une sagesse telles qu’aucun de vos adversaires ne pourra s'y opposer ni les contredire.
      16 Vous serez trahis même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et l’on fera mourir plusieurs d'entre vous.
      17 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom,
      18 mais pas un seul cheveu de votre tête ne sera perdu.
      19 Par votre persévérance vous sauverez votre âme.
      20 » Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, sachez que sa destruction est proche.
      21 Alors, que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes, que ceux qui seront à l'intérieur de Jérusalem en sortent et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville,
      22 car ce seront des jours de vengeance, où s’accomplira tout ce qui est écrit.
      23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront durant ces jours-là, car il y aura une grande détresse dans le pays et de la colère contre ce peuple.
      24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés prisonniers dans toutes les nations et Jérusalem sera piétinée par des non-Juifs jusqu'à ce que la période accordée aux nations prenne fin.
      25 » Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, épouvantées par le bruit de la mer et des vagues.
      26 Des hommes rendront l’âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra sur la terre, car les puissances célestes seront ébranlées.
      27 Alors on verra le Fils de l'homme venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire.
      28 Quand ces événements commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance est proche. »
      29 Puis il leur dit une parabole : « Regardez le figuier et tous les autres arbres.
      30 Dès qu'ils bourgeonnent, vous savez de vous-mêmes que déjà l'été est proche.
      31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.
      32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive.
      33 Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne disparaîtront pas.
      34 Faites bien attention à vous-mêmes, de peur que votre cœur ne devienne insensible, au milieu des excès du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous à l'improviste.
      35 En effet, il s'abattra comme un piège sur tous les habitants de la terre.
      36 Restez donc en éveil, priez en tout temps, afin d'avoir la force d'échapper à tous ces événements à venir et de vous présenter debout devant le Fils de l'homme. »
      37 Pendant la journée, Jésus enseignait dans le temple, et il allait passer la nuit à la colline appelée mont des Oliviers.
      38 Tout le peuple se rendait dès le matin vers lui dans le temple pour l'écouter.
    • Luc 21

      1 He looked up, and saw the rich people who were putting their gifts into the treasury.
      2 He saw a certain poor widow casting in two small brass coins.
      3 He said, "Truly I tell you, this poor widow put in more than all of them,
      4 for all these put in gifts for God from their abundance, but she, out of her poverty, put in all that she had to live on."
      5 As some were talking about the temple and how it was decorated with beautiful stones and gifts, he said,
      6 "As for these things which you see, the days will come, in which there will not be left here one stone on another that will not be thrown down."
      7 They asked him, "Teacher, so when will these things be? What is the sign that these things are about to happen?"
      8 He said, "Watch out that you don't get led astray, for many will come in my name, saying, 'I am he ,' and, 'The time is at hand.' Therefore don't follow them.
      9 When you hear of wars and disturbances, don't be terrified, for these things must happen first, but the end won't come immediately."
      10 Then he said to them, "Nation will rise against nation, and kingdom against kingdom.
      11 There will be great earthquakes, famines, and plagues in various places. There will be terrors and great signs from heaven.
      12 But before all these things, they will lay their hands on you and will persecute you, delivering you up to synagogues and prisons, bringing you before kings and governors for my name's sake.
      13 It will turn out as a testimony for you.
      14 Settle it therefore in your hearts not to meditate beforehand how to answer,
      15 for I will give you a mouth and wisdom which all your adversaries will not be able to withstand or to contradict.
      16 You will be handed over even by parents, brothers, relatives, and friends. They will cause some of you to be put to death.
      17 You will be hated by all men for my name's sake.
      18 And not a hair of your head will perish.
      19 "By your endurance you will win your lives.
      20 "But when you see Jerusalem surrounded by armies, then know that its desolation is at hand.
      21 Then let those who are in Judea flee to the mountains. Let those who are in the midst of her depart. Let those who are in the country not enter therein.
      22 For these are days of vengeance, that all things which are written may be fulfilled.
      23 Woe to those who are pregnant and to those who nurse infants in those days! For there will be great distress in the land, and wrath to this people.
      24 They will fall by the edge of the sword, and will be led captive into all the nations. Jerusalem will be trampled down by the Gentiles, until the times of the Gentiles are fulfilled.
      25 There will be signs in the sun, moon, and stars; and on the earth anxiety of nations, in perplexity for the roaring of the sea and the waves;
      26 men fainting for fear, and for expectation of the things which are coming on the world: for the powers of the heavens will be shaken.
      27 Then they will see the Son of Man coming in a cloud with power and great glory.
      28 But when these things begin to happen, look up, and lift up your heads, because your redemption is near."
      29 He told them a parable. "See the fig tree, and all the trees.
      30 When they are already budding, you see it and know by your own selves that the summer is already near.
      31 Even so you also, when you see these things happening, know that the Kingdom of God is near.
      32 Most certainly I tell you, this generation will not pass away until all things are accomplished.
      33 Heaven and earth will pass away, but my words will by no means pass away.
      34 "So be careful, or your hearts will be loaded down with carousing, drunkenness, and cares of this life, and that day will come on you suddenly.
      35 For it will come like a snare on all those who dwell on the surface of all the earth.
      36 Therefore be watchful all the time, praying that you may be counted worthy to escape all these things that will happen, and to stand before the Son of Man."
      37 Every day Jesus was teaching in the temple, and every night he would go out and spend the night on the mountain that is called Olivet.
      38 All the people came early in the morning to him in the temple to hear him.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.