Le saviez-vous ?

Le bouton "plus" en haut à droite vous permet d’accéder aux différentes versions de la Bible, aux commentaires bibliques, aux cartes géographiques et à bien d'autres fonctionnalités, sous forme de colonnes parallèles.

Proverbes 1.33

En revanche, celui qui m'√©coute habitera en s√©curit√©. Il vivra tranquille et n‚Äôaura √† redouter aucun mal.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Il nous décrit dans ce texte, trois sortes de personnes :

- Les stupides¬†: les p√©cheurs se satisfont de leurs notions ¬ę¬†primaires¬†¬Ľ du bien et du mal¬†; ils n‚Äô√©prouvent aucun scrupule, face √† leurs pr√©jug√©s sur les voies de Dieu, ils se targuent de leur m√©chancet√©. - Les moqueurs¬†: il s‚Äôagit de personnes orgueilleuses, qui se vantent de leur sup√©riorit√©¬†; tout est pour eux, sujet √† plaisanteries. Ils raillent la pi√©t√©, et d√©nigrent tout ce qui est sacr√© et s√©rieux. - Les insens√©s¬†: ce sont les pires des stupides, ceux qui d√©testent l‚Äôenseignement, et qui ont une aversion manifeste pour la pi√©t√© fervente.

Le pr√©cepte enseign√© dans ce texte est clair¬†: ¬ę¬†Tournez-vous pour √©couter mes r√©primandes¬†¬Ľ, verset Proverbes 1:23*. Nous ne faisons pas un bon usage de ces r√©primandes si nous ne nous d√©tournons pas du mal, pour pratiquer le bien. La promesse qui suit est tr√®s encourageante¬†: les hommes ne pouvant pas se d√©tourner du mal, par leur propre volont√©, Dieu promet alors¬†: ¬ę¬†Voici, je r√©pandrai sur vous mon Esprit¬†¬Ľ.

Une Gr√Ęce particuli√®re est n√©cessaire, pour provoquer une conversion sinc√®re. Cette Gr√Ęce ne sera jamais refus√©e √† quiconque la recherche. L'amour de Christ, et les promesses qui sont associ√©es √† Ses reproches, doivent r√©ellement attirer l'attention de chacun. Nous sommes en droit de nous demander combien de temps les hommes pourront continuer d‚Äôemprunter un chemin aussi p√©rilleux, lorsque l'on consid√®re l'incertitude de la vie et les cons√©quences de mourir sans Christ¬†!

Aujourd’hui, les pécheurs vivent à l'aise, jetant une sorte de défi à la misère : mais un jour, la calamité les atteindra. Dieu est prêt maintenant à entendre leurs prières ; plus tard, ils pleureront en vain...

Sommes-nous des personnes qui m√©prisent la sagesse¬†? √Čcoutons avec attention, ce que nous enseigne la Parole¬†; ob√©issons au Seigneur J√©sus, afin que nous puissions jouir d‚Äôune conscience paisible et de toute confiance en Dieu¬†! Soyons lib√©r√©s du mal, dans la vie, dans la mort, et pour toujours¬†!

* Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...