Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
35
Tous ses enfants tentèrent de le réconforter, mais il refusa de se laisser consoler ; il disait : « Je serai encore en deuil quand je rejoindrai mon fils dans le monde des morts. » Et il continua de le pleurer.
9
« Il y a cent trente ans que je vais d’un pays à l’autre comme un étranger, répondit Jacob. Ma vie a passé vite, et j’ai connu des années difficiles. Je n’ai pas atteint l’âge de mes ancêtres, qui menaient pourtant la même existence que moi. »
7
Oui, ta colère nous balaie, ton indignation nous terrifie.
8
Tu mets nos fautes au grand jour, ta lumière éclaire tous nos secrets.
9
Sous l’effet de ta colère, notre vie décline ; le temps d’un soupir, elle arrive à sa fin.
13
La joie au cœur égaie le visage, la peine provoque la mauvaise humeur.
15
Le malheureux vit sans cesse dans la peine. L’homme heureux vit dans une fête continuelle.
22
Le bons sens procure la vie à ceux qui le possèdent. Les imbéciles sont punis par leur propre bêtise.
22
La bonne humeur favorise la guérison, mais la tristesse fait perdre toute vitalité.
25
Vers minuit, Paul et Silas priaient et chantaient pour louer Dieu ; les autres prisonniers les écoutaient.
2
Par Jésus nous avons pu, par la foi, avoir accès à la grâce de Dieu en laquelle nous demeurons fermement. Et ce qui nous réjouit c’est l’espoir d’avoir part à la gloire de Dieu.
3
Bien plus, nous nous réjouissons même dans nos détresses, car nous savons que la détresse produit la patience,
11
Il y a plus encore : nous nous réjouissons devant Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, grâce auquel nous sommes maintenant réconciliés avec Dieu.
12
Soyez joyeux à cause de votre espérance ; soyez patients dans la détresse ; priez avec fidélité.
5
De même en effet que nous avons abondamment part aux souffrances du Christ, de même nous recevons aussi un grand réconfort par le Christ.
12
Voici en quoi nous pouvons être fiers : comme notre conscience en témoigne, nous nous sommes conduits dans le monde, et particulièrement envers vous, avec la simplicité et la sincérité qui viennent de Dieu, en étant guidés par sa grâce et non par la sagesse humaine.
10
on nous attriste et pourtant nous sommes toujours joyeux ; nous sommes pauvres, mais nous enrichissons beaucoup de gens ; nous paraissons ne rien avoir, nous qui, en réalité, possédons tout.
6
Vous vous en réjouissez, même s’il faut que, maintenant, vous soyez attristés pour un peu de temps par toutes sortes d’épreuves.
7
L’or lui-même, qui est périssable, est pourtant éprouvé par le feu ; de même votre foi, beaucoup plus précieuse que l’or, est mise à l’épreuve afin de prouver sa valeur. C’est ainsi que vous pourrez recevoir louange, gloire et honneur quand Jésus-Christ apparaîtra.
8
Vous l’aimez, bien que vous ne l’ayez pas vu ; vous croyez en lui, bien que vous ne le voyiez pas encore ; c’est pourquoi vous vous réjouissez d’une joie glorieuse, inexprimable,
13
Réjouissez-vous plutôt d’avoir part aux souffrances du Christ, afin que vous soyez également remplis d’une grande joie quand il révélera sa gloire à tous.
L'affligé. Celui qu'une grande douleur a frappé au plus profond de son être, reçût-il ensuite de la vie toutes les joies et toutes les faveurs, restera triste. Et, vice versa, quand le cœur est satisfait, la joie ne peut être altérée par rien. Tout dépend donc du cœur, et non pas des circonstances extérieures.