Proverbes 18.1

Celui qui se tient √† l'√©cart cherche ce qui lui pla√ģt, il s'irrite contre tout ce qui est raisonnable.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Proverbes 18:2 Ceux qui ne d√©sirent que ¬ę¬†para√ģtre¬†¬Ľ ne font rien pour am√©liorer leur √©rudition ni leur pi√©t√©.

Proverbes 18:3 Dès que le péché se manifeste, la honte ne tarde pas.

Proverbes 18:4 La piété fervente d'un croyant lui fait prononcer continuellement des paroles de sagesse.

Proverbes 18:5 Seuls les mérites d'une bonne cause doivent être considérés, et non ceux de l’impie.

Proverbes 18:6,7 Quel tort peuvent se faire les hommes m√©chants, quand ils ne contr√īlent pas leur langue¬†!

Proverbes 18:8 Qu’ils sont ignobles ceux qui sèment la dispute ! Que de désastres peut-on constater dès que nait la jalousie !

Proverbes 18:9 La rel√Ęche dans le devoir et la responsabilit√©, est aussi fatale √† l'√Ęme que les cons√©quences du p√©ch√©.

Proverbes 18:10,11 La Puissance divine, r√©v√©l√©e dans la Personne de notre Seigneur J√©sus-Christ, forme un ¬ę¬†donjon fortifi√©¬†¬Ľ pour le croyant¬†: il se r√©fugie ainsi dans le Seigneur. La d√©fense de l'homme riche est vaine, quand il se confie en ses biens et dans son tr√©sor ici-bas¬†! La s√©curit√© d‚Äôun tel homme ne repose que sur sa vanit√©¬†; cette d√©fense r√©v√®lera sa faiblesse lorsque qu‚Äôil en aura besoin. Il sera alors expos√© au juste courroux du grand Juge qu'il aura m√©pris√©¬†: le Sauveur J√©sus-Christ.

Proverbes 18:12 Apr√®s qu‚Äôun cŇďur ait √©t√© enfl√© d'orgueil, la chute survient. L'honneur r√©compensera une personne humble.

Proverbes 18:13 L'impatience et l'autosatisfaction, finissent par exposer leur auteur à l'humiliation.

Proverbes 18:14 La force de caract√®re soutient ceux qui subissent beaucoup de douleurs et d'√©preuves. Mais lorsque la conscience est tortur√©e par les remords, nulle force morale ne peut en supporter la honte¬†; que sera alors l'enfer pour une telle √Ęme¬†?

Proverbes 18:15 Nous devons acqu√©rir la connaissance, non seulement intellectuellement, mais aussi en notre cŇďur, en vue de l‚Äôappliquer.

Proverbes 18:16 B√©ni soit le Seigneur, qui nous accepte aupr√®s de Son tr√īne, tels que nous sommes, sans nous demander quoi que ce soit¬†! Puissent Ses dons spirituels rejaillir en notre √Ęme¬†!

Proverbes 18:17 Il est bon d'écouter nos adversaires, afin que nous puissions nous forger un jugement plus juste à leur sujet.

Proverbes 18:18 Il était parfois coutumier de présenter à Dieu certains sujets, et d’en remettre le résultat à un tirage au sort, accompagné d'une prière solennelle. Une mauvaise utilisation de ce genre de pratique, dans le cadre d’un divertissement ou d’une convoitise, reste toutefois une véritable profanation de la Providence divine.

Proverbes 18:19 On doit veiller particuli√®rement √† √©viter les querelles au sein d‚Äôune famille et entre ceux qui ont des obligations mutuelles. La sagesse et la Gr√Ęce facilitent le pardon, mais la corruption le rend difficile √† acqu√©rir.

Proverbes 18:20 Notre satisfaction et notre paix int√©rieure d√©pendront et seront la cons√©quence du contenu de notre cŇďur.

Proverbes 18:21 Nombreux sont ceux qui ont causé leur propre mort, ou celle d'autres personnes, par une langue perfide ou nuisible.

Proverbes 18:22 Une bonne épouse est une grande bénédiction pour un homme et le signe de la faveur divine.

Proverbes 18:23 Les pauvres n‚Äôont gu√®re de pouvoir pour r√©clamer ou revendiquer quoi que ce soit. Devant le tr√īne de la Gr√Ęce de Dieu, nous sommes tous ¬ę¬†pauvres¬†¬Ľ, et nous devons user de supplications devant Lui¬†!

Proverbes 18:24 J√©sus-Christ n'abandonnera jamais ceux qui placent leur confiance en Lui et qui L'aiment. Puissions-nous √™tre de tels ¬ę¬†amis¬†¬Ľ pour les autres, par √©gard envers notre Ma√ģtre¬†! Ayant aim√© ceux qui Lui appartenaient et qui √©taient en ce monde, J√©sus les a aim√©s jusqu'√† Sa mort et m√™me au del√†¬†! Nous sommes Ses amis si nous accomplissons tout ce qu'Il nous commande, Jean 15:14

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Paul Baloche Glorieux
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...