Proverbes 30.10

Ne calomnie pas un serviteur aupr√®s de son ma√ģtre, De peur qu'il ne te maudisse et que tu ne te rendes coupable.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Proverbes 30:11-14. De tous temps il y a eu des ingrats sans scrupules, qui maltrait√®rent leurs parents. Beaucoup se persuadent de vivre en toute saintet√©, alors qu‚Äôils ne pratiquent que des Ňďuvres manifestant leur m√©chancet√© et leur p√©ch√©. D‚Äôautres sont remplis manifestement d‚Äôun immense orgueil. De tout temps des ¬ę¬†monstres¬†¬Ľ de cruaut√© ont h√©las exist√©...

Proverbes 30:15-17. La cruaut√© et la cupidit√© sont les deux ¬ę¬†filles¬†¬Ľ de la sangsue¬†; elles crient¬†: ¬ę¬†donne, donne,¬†¬Ľ" √©tant sans cesse insatisfaites. Ces ¬ę¬†d√©voreuses¬†¬Ľ sont compar√©es dans ce texte √† quatre √©l√©ments toujours insatisfaits.

Ceux qui convoitent sans cesse ne sont jamais riches. Beaucoup de personnes ayant connu une triste fin de parcours, ont découvert que leur mauvais cheminement a commencé par le mépris de l'autorité parentale.

Proverbes 30:18-20. Quatre éléments, listés dans ce texte, ne peuvent être sondées en profondeur : - La nature, pleine de merveilles et de secrets. - Le mystère d'iniquité ; - Les vils stratagèmes qu’utilisent certains séducteurs pour gagner l'affection d'une femme ; - Les artifices qu'utilise une femme hypocrite pour dissimuler sa méchanceté.

Proverbes 30:21-23 Quatre types de personnes sont vraiment funestes : - Celles d'origine médiocre, à l'esprit vil, et qui, en obtenant, après coup, une certaine autorité, deviennent des tyrans. - Les insensés et les violents qui tombent dans différents excès. - La femme à l'esprit querelleur et aux viles habitudes. - Le serviteur qui est parvenu à une situation non méritée. Il faut que ceux, d’origine modeste, qui ont été élevés par la Providence, aient soin de songer à leur condition d’origine, pour ne pas sombrer dans le péché d’orgueil, qui peut si facilement les atteindre.

Proverbes 30:24-28. Ce texte site quatre √™tres vivants bien modestes par leur taille, mais qui, cependant nous interpellent. Si certains sont pauvres en ce monde, ils restent, cependant, relativement sages pour se pr√©occuper du sort de leur √Ęme, dans l‚Äôau-del√†.

Proverbes 30:29-33. Nous pouvons apprendre à bien agir en observant le comportement des animaux : nous pouvons, par exemple, garder notre sang-froid face à toute provocation. Nous devons chasser toute mauvaise pensée de notre esprit, toute vaine parole de notre bouche. Ne cherchons pas à attiser les sombres passions des autres. Que rien ne puisse être dit, ni fait avec violence, mais que tout soit accompli avec douceur, dans la tranquillité d’esprit.

Qu‚Äôil est odieux de nous rebeller parfois de fa√ßon insens√©e contre le Seigneur, notre Roi¬†! Humilions-nous plut√īt devant Lui¬†! Ayant trouv√© la paix en Christ, continuons √† avoir de paisibles relations avec notre entourage¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...