Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 107.14

il les a fait sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort, il a arraché leurs liens.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 3

      5 Que les ténèbres et l'ombre de la mort le revendiquent, que des nuages épais s’installent au-dessus de lui et que de sombres phénomènes l'assaillent !

      Job 10

      21 avant de m'en aller, pour ne pas en revenir, dans le pays des ténèbres et de l'ombre de la mort,
      22 pays o√Ļ r√®gnent une obscurit√© √©paisse, l'ombre de la mort et le chaos, o√Ļ la lumi√®re n‚Äôest qu‚Äôobscurit√©.‚Äô¬†¬Ľ

      Job 15

      22 Il ne peut espérer échapper aux ténèbres, lui qui est guetté par l’épée.
      30 Il ne pourra s’écarter des ténèbres ; les flammes dessécheront ses rejetons et Dieu l’écartera par le souffle de sa bouche.

      Job 19

      8 Il m'a barré la route et je ne peux passer, il a couvert mes sentiers de ténèbres.

      Job 33

      30 pour √©carter son √Ęme de la tombe et pour qu‚Äôil jouisse encore de la lumi√®re des vivants.

      Job 36

      8 S‚Äôils sont charg√©s de cha√ģnes, s‚Äôils sont pris dans les liens du malheur,

      Job 42

      10 L'Eternel rétablit la situation de Job quand celui-ci eut prié pour ses amis ; il lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé.
      11 Les fr√®res, les sŇďurs et les anciennes connaissances de Job vinrent tous lui rendre visite, et ils mang√®rent avec lui dans sa maison. Ils lui exprim√®rent leur compassion et le r√©confort√®rent √† cause de tout le malheur que l'Eternel avait fait venir sur lui. Chacun lui donna une pi√®ce d‚Äôargent et un anneau d'or.
      12 L'Eternel b√©nit la derni√®re partie de la vie de Job beaucoup plus que la premi√®re. Il poss√©da 14'000 brebis, 6000 chameaux, 1000 paires de bŇďufs et 1000 √Ęnesses.

      Psaumes 68

      6 Le père des orphelins, le défenseur des veuves, c’est Dieu dans sa sainte demeure.

      Psaumes 102

      20 car il regarde du haut de sa demeure sainte. Du haut du ciel, l’Eternel observe la terre

      Psaumes 105

      19 jusqu‚Äôau moment o√Ļ est arriv√© ce qu‚Äôil avait annonc√© et o√Ļ la parole de l‚ÄôEternel l‚Äôa justifi√©¬†:
      20 le roi l‚Äôa fait lib√©rer, le dominateur des peuples l‚Äôa rel√Ęch√©¬†;

      Psaumes 107

      10 Ceux qui habitaient dans les t√©n√®bres et l‚Äôombre de la mort √©taient prisonniers de la mis√®re et des cha√ģnes
      14 il les a fait sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort, il a arraché leurs liens.

      Psaumes 116

      16 Ecoute-moi, Eternel, car je suis ton serviteur, ton serviteur, le fils de ta servante ! Tu as détaché mes liens :

      Psaumes 146

      7 Il fait droit aux opprimés, il donne du pain aux affamés. L’Eternel délivre les prisonniers,

      Esa√Įe 42

      16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, je les conduirai par des sentiers qu'ils ignoraient ; je changerai les ténèbres en lumière devant eux et je redresserai les passages tortueux. Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai pas.

      Esa√Įe 49

      9 pour dire aux prisonniers¬†: ¬ę¬†Sortez¬†!¬†¬Ľ et √† ceux qui sont dans les t√©n√®bres¬†: ¬ę¬†Montrez-vous¬†!¬†¬Ľ Ils trouveront leur nourriture sur les chemins et des p√Ęturages sur tous les sommets.

      Esa√Įe 60

      1 Lève-toi, brille, car ta lumière arrive et la gloire de l'Eternel se lève sur toi.
      2 Certes, les t√©n√®bres recouvrent la terre et l'obscurit√© profonde enveloppe les peuples, mais sur toi l'Eternel se l√®vera, sur toi sa gloire appara√ģtra.
      3 Des nations marcheront à ta lumière, et des rois à la clarté de ton aurore.

      Esa√Įe 61

      1 *L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi parce que l'Eternel m'a consacr√© par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres¬†; il m'a envoy√© pour gu√©rir ceux qui ont le cŇďur bris√©, pour proclamer aux d√©port√©s la libert√© et aux prisonniers la d√©livrance,

      Jérémie 52

      31 La trente-septième année de l’exil de Jojakin, roi de Juda, le vingt-cinquième jour du douzième mois, Evil-Merodac, le roi de Babylone, releva la tête du roi de Juda Jojakin et le fit sortir de prison. C’était la première année de son règne.
      32 Il lui parla avec bonté et lui donna une place supérieure à celle des autres rois retenus avec lui à Babylone.
      33 Il lui fit changer ses habits de prisonnier et Jojakin mangea à sa table tout le reste de sa vie.
      34 Le roi de Babylone pourvut constamment à son entretien journalier durant tout le reste de sa vie, jusqu'au jour de sa mort.

      Zacharie 9

      11 Quant √† toi, √† cause de ton alliance scell√©e par le sang, je ferai sortir tes prisonniers de la fosse o√Ļ il n'y a pas d'eau.
      12 Retournez à la forteresse, prisonniers pleins d'espérance ! Aujourd'hui encore je le déclare, je te rendrai le double.

      Luc 13

      16 Et cette femme, qui est une fille d'Abraham et que Satan tenait attach√©e depuis 18 ans, ne fallait-il pas la d√©livrer de cette cha√ģne le jour du sabbat¬†?¬†¬Ľ

      Actes 5

      19 Mais, pendant la nuit, un ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison, les fit sortir et leur dit :
      25 Quelqu'un vint leur dire¬†: ¬ę¬†Les hommes que vous avez mis en prison sont dans le temple et enseignent le peuple.¬†¬Ľ

      Actes 12

      7 Soudain, un ange du Seigneur survint et une lumi√®re resplendit dans la cellule. L'ange r√©veilla Pierre en le frappant au c√īt√© et lui dit¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi vite¬†!¬†¬Ľ Les cha√ģnes tomb√®rent de ses mains.
      8 Puis l'ange lui dit¬†: ¬ę¬†Mets ta ceinture et tes sandales.¬†¬Ľ C‚Äôest ce qu‚Äôil fit. L'ange lui dit encore¬†: ¬ę¬†Mets ton manteau et suis-moi.¬†¬Ľ
      9 Pierre sortit et le suivit, sans savoir que ce que l'ange faisait était réel : il croyait avoir une vision.
      10 Ils pass√®rent la premi√®re garde, puis la seconde, et ils arriv√®rent √† la porte de fer qui m√®ne √† la ville. La porte s'ouvrit d'elle-m√™me devant eux¬†; ils sortirent et s'avanc√®rent dans une rue. Aussit√īt l'ange quitta Pierre.

      Actes 16

      26 Tout à coup, il y a eu un tremblement de terre si violent que les fondations de la prison ont été ébranlées. Toutes les portes se sont immédiatement ouvertes et les liens de tous les prisonniers ont été détachés.
      27 Lorsque le gardien de la prison s’est réveillé et a vu les portes de la prison ouvertes, il a tiré son épée, prêt à se tuer car il croyait que les prisonniers s'étaient enfuis.
      28 Mais Paul a cri√© d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Ne te fais pas de mal, car nous sommes tous ici.¬†¬Ľ
      29 Alors le gardien a demandé de la lumière, est entré précipitamment et s’est jeté tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas.
      30 Il les a fait sortir et a dit¬†: ¬ę¬†Seigneurs, que faut-il que je fasse pour √™tre sauv√©¬†?¬†¬Ľ
      31 Paul et Silas ont r√©pondu¬†: ¬ę¬†Crois au Seigneur J√©sus[-Christ] et tu seras sauv√©, toi et ta famille.¬†¬Ľ
      32 Et ils lui ont annoncé la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.
      33 A cette heure-là de la nuit, le gardien les a emmenés pour laver leurs plaies. Il a immédiatement été baptisé, lui et tous les siens.
      34 Après les avoir conduits chez lui, il leur a servi à manger. Il se réjouissait avec toute sa famille d'avoir cru en Dieu.
      35 Quand il a fait jour, les juges ont envoy√© leurs agents dire au gardien de la prison¬†: ¬ę¬†Rel√Ęche ces hommes.¬†¬Ľ
      36 Le gardien a rapport√© ces paroles √† Paul¬†: ¬ę¬†Les juges ont fait dire de vous rel√Ęcher. Sortez donc maintenant et partez dans la paix¬†!¬†¬Ľ
      37 Mais Paul a dit aux agents¬†: ¬ę¬†Apr√®s nous avoir fait battre en public et sans jugement alors que nous sommes romains, ils nous ont jet√©s en prison, et maintenant ils nous feraient sortir en secret¬†? Il n'en est pas question. Qu'ils viennent eux-m√™mes nous remettre en libert√©¬†!¬†¬Ľ
      38 Les agents ont rapporté ces paroles aux juges, qui ont été effrayés en apprenant que Paul et Silas étaient romains.
      39 Ils sont venus leur présenter des excuses et les ont libérés en leur demandant de quitter la ville.
      40 Une fois sortis de la prison, ils sont entr√©s chez Lydie et, apr√®s avoir vu et encourag√© les fr√®res et sŇďurs, ils sont partis.

      Ephésiens 5

      8 car si autrefois vous étiez ténèbres, maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Conduisez-vous comme des enfants de lumière !

      1 Pierre 2

      9 Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider