Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
6
Tu feras périr ceux qui profèrent le mensonge ; l'homme de sang et de fourbe, l'Éternel l'a en abomination.
8
Retirez-vous de moi, vous, tous les ouvriers d'iniquité, car l'Éternel a entendu la voix de mes pleurs ;
17
Les méchants seront repoussés jusque dans le shéol, toutes les nations qui oublient Dieu ;
23
Et toi, ô Dieu ! tu les feras descendre dans le puits de la destruction : les hommes de sang et de fourbe n'atteindront pas la moitié de leurs jours ; mais moi, je me confierai en toi.
7
Mais Dieu tirera sa flèche contre eux : soudain ils sont blessés ;
23
Il fera retomber sur eux leur iniquité, et les détruira par leur méchanceté ; l'Éternel, notre Dieu, les détruira.
115
Retirez-vous de moi, vous qui faites le mal, et j'observerai les commandements de mon Dieu.
4
mais il jugera avec justice les misérables, et reprendra avec droiture les débonnaires de la terre ; et il frappera la terre avec la verge de sa bouche, et par le souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
23
Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité.
41
Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;
17
"C'est pourquoi sortez du milieu d'eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai" ;
19 à 24 Les ennemis de Dieu.
Si tu faisais mourir... Comme au terme des psaumes 19 et 104 (19.13-14 ; 104.35), le psalmiste, après avoir contemplé avec adoration les perfections divines, arrête son regard avec étonnement et horreur sur la grande tache qui dépare l'œuvre divine, la présence du mal et des méchants. Cette tache, qui est une injure perpétuelle adressée à un Dieu si grand et si bon, doit disparaître.
Hommes de sang (Psaumes 5.7 ; 26.9, etc.). Nous dirions : hommes violents. L'égoïsme, qui pousse à l'injustice et au crime, est le premier aspect sous lequel se présente au psalmiste la méchanceté humaine.