Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Psaumes 144.9

O Dieu ! je te chanterai un cantique nouveau, Je te célébrerai sur le luth à dix cordes.
אֱ‍ֽלֹהִ֗ים שִׁ֣יר חָ֭דָשׁ אָשִׁ֣ירָה לָּ֑ךְ בְּנֵ֥בֶל עָ֝שׂ֗וֹר אֲזַמְּרָה־לָּֽךְ׃
Ô Dieu ! je chanterai un nouveau Cantique ; je te psalmodierai sur la musette, et avec l'instrument à dix cordes.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Chroniques 25

      1 David, aidé par les chefs des équipes responsables du service du temple, met à part les hommes de la famille d’Assaf, de Héman et de Yedoutoun. Ils chantent ce que Dieu leur inspire, en s’accompagnant de cithares, de harpes et de cymbales. Voici la liste des hommes qui accomplissent ce service :
      2 Les fils d’Assaf : Zakour, Joseph, Netania et Assaréla. Ils sont dirigés par leur père, qui chante ce que Dieu leur inspire, comme le roi l’a ordonné.
      3 Les fils de Yedoutoun : Guedalia, Seri, Yechaya, Chiméi, Hachabia et Mattitia. Tous les six sont dirigés par leur père, qui chante la louange du SEIGNEUR et lui rend gloire, en s’accompagnant de la cithare.
      4 Les fils de Héman : Bouquia, Mattania, Ouziel, Chebouel, Yerimoth, Hanania, Hanani, Éliata, Guidalti, Romameti-Ézer, Yochebécacha, Malloti, Hotir et Mahazioth.
      5 Ce sont tous les fils de Héman, le voyant du roi. Il annonce à David ce que Dieu dit pour faire grandir sa puissance. Dieu a donné à Héman 14 fils et trois filles.
      6 Tous ces hommes chantent dans le temple du SEIGNEUR sous la direction de leur père. Ils s’accompagnent de cymbales, de harpes et de cithares. Ils font ce travail au service du roi, sous la direction d’Assaf, de Yedoutoun et d’Héman.

      Psaumes 33

      2 Remerciez le SEIGNEUR avec la cithare, jouez pour lui sur la harpe à dix cordes.
      3 Chantez pour lui un chant nouveau, rythmez bien vos cris de joie avec tous vos instruments.

      Psaumes 40

      3 Il m’a fait remonter du puits sans fond, de la boue des profondeurs. Il a dressé mes pieds sur le rocher, il a rendu mes pas plus sûrs.

      Psaumes 81

      1 Chant d’Assaf, pris dans le livre du chef de chorale. Avec la harpe de Gath.
      2 Chantez joyeusement pour Dieu notre défenseur, criez de joie pour le Dieu de Jacob !
      3 Jouez des instruments, frappez le tambourin, jouez de la douce cithare et de la harpe !

      Psaumes 98

      1 Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau, car il a fait des choses magnifiques. Par sa force et sa puissance sainte, il a remporté la victoire.

      Psaumes 108

      2 Mon cœur a confiance, ô Dieu, je vais chanter, je vais jouer de tout mon cœur.
      3 Réveillez-vous, harpe et cithare, je dois réveiller la lumière du matin.

      Psaumes 144

      9 Ô Dieu, je veux te chanter un chant nouveau, jouer pour toi sur la harpe à dix cordes.

      Psaumes 149

      1 Chantez la louange du SEIGNEUR ! Chantez pour le SEIGNEUR un chant nouveau, dans l’assemblée de ses amis fidèles, chantez sa louange !

      Psaumes 150

      3 Chantez sa louange au son de la trompette, chantez sa louange avec la harpe et la cithare !
      4 Chantez sa louange en dansant au rythme du tambourin, chantez sa louange avec la guitare et la flûte !
      5 Chantez sa louange avec les cymbales bruyantes, chantez sa louange avec les cymbales de fanfare !

      Apocalypse 5

      9 Ils chantent un chant nouveau : « Tu es digne de prendre le livre et de défaire ses attaches. Oui, tu as été offert en sacrifice. Avec ton sang, tu as racheté pour Dieu des gens de toute tribu et de toute langue, de tous les peuples et de tous les pays. Tu les as offerts à Dieu,
      10 tu as fait d’eux les membres du Royaume de Dieu. Tu as fait d’eux des prêtres pour servir notre Dieu, et ils seront rois sur le monde entier. »

      Apocalypse 14

      3 Ces milliers de personnes chantent un chant nouveau devant le siège royal, devant les quatre êtres vivants et devant les anciens. Personne ne peut apprendre ce chant, sauf les 144 000 qui viennent de la terre. Ils ont été rachetés très cher.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.