Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
1
Psaume de David, pour réduire en mémoire.
2
Eternel, ne me reprends point en ta colère, et ne me châtie point en ta fureur.
46
Tu as abrégé les jours de sa jeunesse, [et] l'as couvert de honte ; Sélah.
7
Car nous sommes consumés par ta colère, et nous sommes troublés par ta fureur.
11
Qui est-ce qui connaît, selon ta crainte, la force de ton indignation et de ta grande colère ?
10
Parce que j'ai mangé la cendre comme le pain, et que j'ai mêlé ma boisson de pleurs.
4
Mais il a porté nos langueurs, et il a chargé nos douleurs ; et nous avons estimé qu'étant [ainsi] frappé, il était battu de Dieu, et affligé.
5
Or il était navré pour nos forfaits, [et] froissé pour nos iniquités, l'amende qui nous apporte la paix a été sur lui, et par sa meurtrissure nous avons la guérison.
6
Nous avons tous été errants comme des brebis ; nous nous sommes détournés chacun en [suivant] son propre chemin, et l'Eternel a fait venir sur lui l'iniquité de nous tous.
8
Il a été enlevé de la force de l'angoisse et de la condamnation, mais qui racontera sa durée ? car il a été retranché de la terre des vivants, et la plaie lui a été faite pour le forfait de mon peuple.
26
Et après ces soixante-deux semaines, le CHRIST sera retranché, mais non pas pour soi ; puis le peuple du Conducteur, qui viendra, détruira la ville et le Sanctuaire, et la fin en sera avec débordement, et les désolations sont déterminées jusqu'à la fin de la guerre.
32
Qui intentera accusation contre les élus de Dieu ? Dieu est celui qui justifie.
13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, quand il a été fait malédiction pour nous ; (car il est écrit : maudit est quiconque pend au bois.)
17
Car la grande journée de sa colère est venue ; et qui est-ce qui pourra subsister ?
Dès ma jeunesse : allusion à des circonstances particulières au psalmiste. Hengstenberg généralise cette plainte comme suit : Quand une grande affliction nous atteint, notre esprit ne l'envisage pas isolément et indépendamment de celles qui l'ont précédée elle nous apparaît comme le dernier degré d'une longue suite de malheurs, dont le premier chaînon coïncide avec le commencement de notre existence.