Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 10.20

Et Ésaïe ose même annoncer de la part de Dieu : « Ceux qui ne me cherchaient pas, ceux-là m’ont trouvé. Et je me suis montré à ceux qui ne me demandaient rien. »
Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu’à dire : J’ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne m’interrogeaient pas.
Et Esaïe s'enhardit tout à fait, et dit : j'ai été trouvé de ceux qui ne me cherchaient point, et je me suis clairement manifesté à ceux qui ne s'enquéraient point de moi.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Proverbes 28

      1 Le péché rend les hommes lâches. Quelles que soient les difficultés que rencontrent les justes dans l’exercice de leur devoir, ils ne sont pas, par nature, intimidés par les aléas qui pourraient les surprendre.

      Proverbes 28:2 Les péchés d’une nation déstabilisent la paix dont elle peut jouir.

      Proverbes 28:3 Si certains, dans le besoin, ont l’occasion d'opprimer leur prochain, ces actes seront plus sévèrement punis que si cela avait été commis par d’autres personnes, plus aisées.

      Proverbes 28:4 Les méchants se fortifient, malgré leurs mauvaises pratiques.

      Proverbes 28:5 Si un homme recherche le Seigneur, c'est bon signe : il comprend déjà beaucoup du domaine spirituel, et cette recherche est un bon point de départ pour lui en faire découvrir davantage.

      Proverbes 28:6 Un homme honnête, dévot et pauvre, est « meilleur » qu'un méchant, impie et riche ; il dispose d’un solide réconfort spirituel et il est une véritable bénédiction pour son entourage !

      Proverbes 28:7 Les enfants indisciplinés attristent leurs parents ; ils leur font également honte.

      Proverbes 28:8 Ce qui est obtenu par de mauvaises manières ne dure guère de temps. Le juste en est alors satisfait, et Dieu est finalement glorifié.

      Proverbes 28:9 Le pécheur dont Dieu ignore les prières, est quelqu'un qui refuse obstinément d'obéir aux commandements divins.

      Proverbes 28:10 Le succès que peuvent rencontrer les impies accentue en fait leur propre misère.

      Proverbes 28:11 Les hommes riches sont si souvent flattés, qu'ils ont tendance à se considérer supérieurs aux autres !

      Proverbes 28:12 La gloire règne sur un pays, lorsque le juste y séjourne en toute liberté.

      Proverbes 28:13 Quelle folie d’être indulgent envers le péché, tout en tentant de l'excuser. Celui qui dissimule ses péchés, n'aura jamais de véritable paix. Celui qui confesse humblement son iniquité, par la foi et dans un véritable repentir, trouvera la Miséricorde de Dieu. Le Fils de Dieu est notre grande « Expiation ». Avec un sens profond de notre culpabilité et du danger que nous courons en conséquence, nous pouvons demander le salut et bénéficier de la Miséricorde qui règne éternellement, par la Justice, offerte en Jésus-Christ, notre Seigneur.

      Proverbes 28:14 La crainte du Seigneur procure de la joie spirituelle. La foi et l'amour pour Christ délivrent l’homme de la colère divine et de la misère éternelle qui l’attendaient ; nous devons sans cesse craindre d'offenser Dieu, et de pécher contre Lui.

      Proverbes 28:15 Un mauvais souverain, quel que soit le titre que nous pouvons lui donner, est appelé dans ce texte, « un lion rugissant, et un ours affamé. »

      Proverbes 28:16 Les oppresseurs ne disposent d’aucune tolérance : aveuglés par leurs tristes desseins, ils ne se préoccupent même pas de leur propre honneur, ni de leur satisfaction personnelle, ni de leur propre sécurité.

      Proverbes 28:17 L'assassin sera hanté en permanence par la terreur. Nul ne désirera le sauver du châtiment qu’il mérite, nul n'aura pitié de lui.

      Proverbes 28:18 La droiture procurera aux hommes une sainte sécurité, même dans les pires moments ; les hypocrites et les malhonnêtes ne sont en fait jamais en sécurité.

      Proverbes 28:19 Ceux qui sont appliqués à leur tâche, connaissent une vie aisée.

      Proverbes 28:20 La meilleure façon d’être heureux, est de poursuivre la voie de la sainteté et de l’honnêteté ; c’est à l’inverse de celui qui désire bâtir rapidement sa propriété, sans respecter la droiture, ni se soucier du mal qu’il peut engendrer.

      Proverbes 28:21 Le jugement est corrompu, lorsque que l’on prend en considération tout élément impur et tortueux.

      Proverbes 28:22 Celui qui se hâte d’obtenir la richesse, n'a jamais pensé sérieusement avec quelle rapidité Dieu peut la lui reprendre, le laissant de ce fait dans la précarité.

      Proverbes 28:23 Après réflexion, la majorité des personnes aura une meilleure opinion d'un réprobateur fidèle, plutôt que d'un flatteur hypocrite.

      Proverbes 28:24 Nous trouvons dans ce texte la faute grave qui consiste à penser que le fait de voler ses parents, n'est pas un péché ; ceci concerne également tous types de flatterie, de menaces, ou de gaspillage de leurs biens, en les poussant même à s’endetter.

      Proverbes 28:25 Ceux qui vivent par la foi, dans une dépendance continuelle de la Grâce de Dieu, sont assurés de connaître une vie sereine.

      Proverbes 28:26 L’insensé a confiance en sa propre force, son mérite, et sa notion personnelle de la justice. Il place sa confiance en son propre cœur, qui est non seulement trompeur par dessus tout, et qui l'a d’ailleurs déjà bien souvent trompé.

      Proverbes 28:27 Un égoïste n’éprouve aucune compassion, il ne regarde même pas les nécessiteux qui cherchent à attirer son attention.

      Proverbes 28:28 Lorsque le pouvoir est placé entre les mains des méchants, les hommes sages refusent de s'occuper des affaires publiques. Si le lecteur médite avec attention ce chapitre et le suivant, et qu'en de nombreux passages il découvre un parallèle avec Christ, il trouvera alors ce qui peut le mener à Lui !

      Esaïe 49

      Esaïe 52

      Esaïe 55

      Esaïe 58

      1

      L'hypocrisie est réprouvée. (Esaïe 58:1,2)
      La fausseté, opposée au jeûne sincère, les promesses liées à une réelle dévotion, (Esaïe 58:3-12)
      le respect du Sabbat. (Esaïe 58:13,14)

      L'Esprit de l'Éternel a constaté la présence d'hypocrites en tous temps ! Le narcissisme et la timidité peuvent amener certains chrétiens à se dire : « J'en fais suffisamment » ! L'aversion de la croix et d'autres motifs peuvent en pousser d'autres à dire : « épargnez les riches et les puissants » ; mais Dieu dit : « ne te retiens pas », (verset Esaïe 58:1*).

      Nous devons obéir à Dieu, et non aux hommes. Nous avons tous besoin de prier avec ferveur pour que Dieu nous aide à nous examiner nous-mêmes. Les hommes peuvent sembler être bien loin du chemin du ciel, alors qu'en fait, ils en sont relativement proches ; ils peuvent très bien aller en enfer avec une bonne réputation terrestre !

      *Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Esaïe 65

      1

      L'appel des Gentils, le rejet des Juifs. (Esaïe 65:1-7)
      L'Éternel veut préserver le reste de Son peuple. (Esaïe 65:8-10)
      Jugements à l'égard des méchants. (Esaïe 65:11-16)
      Le futur état de béatitude de l'église. (Esaïe 65:17-25)

      Les Gentils ont cherché à se rapprocher de l'Éternel : ils Le trouvèrent effectivement, car ils Le recherchaient de tout leur cœur. Il est fréquent de voir Dieu « rencontrer » ceux qui paraissent insignifiants, irréfléchis, voire opposés à Sa Personne. Il leur dit : « portez vos regards vers moi » ! C'est alors qu'un changement spirituel rapide intervient !

      Durant tout le temps où Christ était ici-bas, Il ne cherchait qu'à répandre Sa Grâce. Les juifs de cette époque furent invités à en bénéficier, mais ils ne l'ont pas acceptée. Ils ne rejetèrent pas Dieu sans cause. Ils ne voulaient faire que ce qui les satisfaisait. En fait, ils attristèrent et vexèrent le Saint-Esprit. Ils abandonnèrent le temple de Dieu, pour offrir leurs sacrifices sur leurs propres autels. Avant que cela ne soit abrogé par l'évangile, ils ne faisaient plus aucune distinction entre les viandes « pures » et « impures ».

      Il en est peut-être ainsi en ce qui concerne les plaisirs non recommandables, ceux que procure le péché : ils sont abominables, et le Seigneur les déteste. Il est indéniable que Christ a dénoncé les nombreuses épreuves que subirent les Juifs, suite à leur orgueil et à leur hypocrisie.

      Soyons vigilants pour ne pas être sujets à la fierté et à l'excès d'amour propre, en nous rappelant que chaque péché, et toutes pensées les plus secrètes du cœur, sont connus et seront jugés par Dieu !

      Matthieu 20

      Matthieu 22

      Luc 14

      Romains 9

      30 Les païens (les Gentils) ne connaissaient pas leur culpabilité et leur misère, relative à leurs péchés, ils ne se préoccupaient donc pas d'y apporter un quelconque remède. Ils ont cependant été justifiés par la foi. Non pas en devenant des prosélytes de la religion juive, en se soumettant à la loi, mais en acceptant Christ, en croyant en Lui, et en obéissant à l'Évangile.

      Les Juifs parlaient beaucoup de « justification » et de « sainteté », ils paraissaient être très fiers d'être le « peuple élu » de Dieu. Ils recherchaient Dieu d’une mauvaise manière, ils empruntaient le mauvais chemin, pas celui de l’humilité. Ils ne recherchaient pas la foi, ni l’acceptation de Christ, ni dépendance, ni soumission à l'Évangile. Ils s’attendaient à être justifiés en observant seulement les préceptes et les cérémonies de la loi de Moïse.

      Les Juifs incrédules disposaient d’une offre magnifique de justice, de vie et de salut, qui leur était proposée par l'Évangile : ils ne l'ont pas aimé, ni accepté.

      Avons-nous cherché à savoir comment être justifiés devant Dieu, en désirant la bénédiction, comme il est indiqué dans ce texte, par la foi en Christ, le Seigneur, notre Justice ? Dans l’affirmative, nous ne serons pas honteux au jour terrible, du Jugement, quand tous les « refuges » des mensonges seront balayés, et que la colère divine s’étendra jusqu’aux confins de tout lieu caché ; tous périront, sauf ceux que Dieu aura sauvés, par le sacrifice de Son propre Fils !

      Romains 10

      Ephésiens 6

      19 L'Évangile était dans l’Ancien Testament un véritable mystère, jusqu'à ce qu'il soit révélé par Dieu ; le rôle des serviteurs de Dieu consiste désormais à annoncer cette « bonne nouvelle aux hommes ! »

      Les meilleurs, les plus éminents serviteurs de Dieu ont besoin du soutien des prières des croyants. Nous devons particulièrement prier pour ceux qui sont exposés à de grandes épreuves ou à des périls, dans leur ministère.

      « Que la paix et la charité, avec la foi, soient données aux frères. » Le terme paix comporte différentes significations : - La paix avec Dieu ; - La paix de la conscience ; - La paix parmi les croyants ; - La grâce de l'Esprit, qui produit la foi et l'amour.

      Paul désire tout cela pour ceux en qui la Grâce a déjà opéré. Toutes grâces et bénédictions parviennent aux enfants de Dieu par le biais de Jésus-Christ notre Seigneur. La grâce, c'est-à-dire, la faveur de Dieu, avec tous les biens spirituels et temporels qui en découlent, est avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ en toute sincérité ; avec eux seulement !

      1 Jean 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.