ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 3.24

et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grùce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 53

      11 Car aprÚs avoir tant souffert, il verra la lumiÚre, et il sera comblé. Et parce que beaucoup de gens le connaßtront, mon serviteur, le Juste, les déclarera justes et se chargera de leurs fautes.

      Matthieu 20

      28 Car le *Fils de l’homme n’est pas venu pour se faire servir, mais pour servir lui-mĂȘme et donner sa vie en rançon pour beaucoup.

      Romains 3

      24 et ils sont dĂ©clarĂ©s justes par sa grĂące ; c’est un don que Dieu leur fait par le moyen de la dĂ©livrance apportĂ©e par JĂ©sus-Christ.

      Romains 4

      4 Si quelqu’un accomplit un travail, on lui compte son salaire non pas comme si on lui faisait une faveur, mais d’aprĂšs ce qui lui est dĂ».
      16 VoilĂ  pourquoi l’hĂ©ritage est promis Ă  la foi : c’est pour qu’il soit un don de la grĂące. Ainsi, la promesse se trouve confirmĂ©e Ă  toute la descendance d’Abraham, c’est-Ă -dire non seulement Ă  celle qui est sous le rĂ©gime de la Loi, mais aussi Ă  celle qui partage la foi d’Abraham. Il est notre pĂšre Ă  tous,

      Romains 5

      9 Donc, puisque nous sommes maintenant déclarés justes grùce à son sacrifice pour nous, nous serons, à plus forte raison encore, *sauvés par lui de la colÚre à venir.
      16 Quelle diffĂ©rence aussi entre les consĂ©quences du pĂ©chĂ© d’un seul et le don de Dieu ! En effet, le jugement intervenant Ă  cause d’un seul homme a entraĂźnĂ© la condamnation, mais le don de grĂące, intervenant Ă  la suite de nombreuses fautes, a conduit Ă  l’acquittement.
      17 Car si, par la faute commise par un seul homme, la mort a régné à cause de ce seul homme, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent les trésors surabondants de la grùce et le don de la justification régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ, lui seul.
      18 Ainsi donc, comme une seule faute a entraĂźnĂ© la condamnation de tous les hommes, un seul acte satisfaisant Ă  la justice a obtenu pour tous les hommes l’acquittement qui leur donne la vie.
      19 Comme, par la dĂ©sobĂ©issance d’un seul, beaucoup d’hommes sont devenus pĂ©cheurs devant Dieu, de mĂȘme, par l’obĂ©issance d’un seul, beaucoup sont dĂ©clarĂ©s justes devant Dieu.

      1 Corinthiens 1

      30 Par lui, vous ĂȘtes unis au Christ, qui est devenu pour nous cette sagesse qui vient de Dieu : en Christ, en effet, se trouvent pour nous l’acquittement, la *purification et la libĂ©ration du pĂ©chĂ©.

      1 Corinthiens 6

      11 VoilĂ  bien ce que vous Ă©tiez, certains d’entre vous. Mais vous avez Ă©tĂ© lavĂ©s, vous avez Ă©tĂ© *purifiĂ©s du pĂ©chĂ©, vous en avez Ă©tĂ© dĂ©clarĂ©s justes au nom du Seigneur JĂ©sus-Christ et par l’Esprit de notre Dieu.

      Ephésiens 1

      6 afin que nous cĂ©lĂ©brions la gloire de sa grĂące qu’il nous a accordĂ©e en son Fils bien-aimĂ©.
      7 En Christ, parce qu’il s’est offert en sacrifice, nous avons Ă©tĂ© dĂ©livrĂ©s et nous avons reçu le pardon de nos fautes. Dieu a ainsi manifestĂ© sa grĂące dans toute sa richesse,

      Ephésiens 2

      7 Il l’a fait afin de dĂ©montrer pour tous les Ăąges Ă  venir, l’extraordinaire richesse de sa grĂące qu’il a manifestĂ©e en JĂ©sus-Christ par sa bontĂ© envers nous.
      8 Car c’est par la grĂące que vous ĂȘtes sauvĂ©s, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don de Dieu ;
      9 ce n’est pas le fruit d’Ɠuvres que vous auriez accomplies. Personne n’a donc de raison de se vanter.
      10 Ce que nous sommes, nous le devons Ă  Dieu ; car par notre union avec le Christ, JĂ©sus, Dieu nous a créés pour une vie riche d’Ɠuvres bonnes qu’il a prĂ©parĂ©es Ă  l’avance afin que nous les accomplissions.

      Colossiens 1

      14 Etant unis à lui, nous sommes délivrés, car nous avons reçu le pardon des péchés.

      1 Timothée 2

      6 Il a offert sa vie en rançon pour tous. Tel est le témoignage qui a été rendu au moment voulu.

      Tite 2

      14 Il s’est livrĂ© lui-mĂȘme en rançon pour nous, afin de nous dĂ©livrer de l’injustice sous toutes ses formes et de faire de nous, en nous *purifiant ainsi, un peuple qui lui appartienne et qui mette toute son ardeur Ă  accomplir des Ɠuvres bonnes.

      Tite 3

      5 S’il l’a fait, ce n’est pas parce que nous avons accompli des actes conformes Ă  ce qui est juste. Non. Il nous a sauvĂ©s parce qu’il a eu pitiĂ© de nous, en nous faisant passer par le bain *purificateur de la nouvelle naissance, c’est-Ă -dire en nous renouvelant par le Saint-Esprit.
      6 Cet Esprit, il l’a rĂ©pandu avec abondance sur nous par JĂ©sus-Christ notre Sauveur.
      7 Il l’a fait pour que, dĂ©clarĂ©s justes par sa grĂące, nous devenions les hĂ©ritiers de la vie Ă©ternelle qui constitue notre espĂ©rance.

      Hébreux 9

      2 On avait, en effet, installĂ© une tente — le tabernacle — partagĂ©e en deux : dans la premiĂšre partie se trouvaient le chandelier et la table avec les pains offerts Ă  Dieu. On l’appelait le « *lieu saint ».
      3 DerriĂšre le second rideau venait la partie de la tente qu’on appelait le « *lieu trĂšs-saint ».
      4 LĂ  Ă©taient placĂ©s un brĂ»le-parfum en or et le coffre de l’alliance, entiĂšrement plaquĂ© d’or. Ce coffre contenait un vase d’or avec de la manne, le bĂąton d’*Aaron qui avait fleuri et les tablettes de pierre sur lesquelles Ă©taient gravĂ©es les paroles de l’alliance.
      5 Au-dessus du coffre, les chĂ©rubins glorieux couvraient le *propitiatoire de l’ombre de leurs ailes. Mais ce n’est pas le moment de parler de chacun de ces objets en dĂ©tail.
      6 Cet ensemble Ă©tant ainsi installĂ©, les *prĂȘtres entrent en tout temps dans la premiĂšre partie du tabernacle pour accomplir leur service.
      7 Dans la seconde, le *grand-prĂȘtre est le seul Ă  pĂ©nĂ©trer, et cela une seule fois par an. Or, il ne peut y entrer sans apporter le sang d’un sacrifice qu’il offre pour lui-mĂȘme et pour les fautes que le peuple a commises par ignorance.
      8 Le Saint-Esprit nous montre par là que l’accùs au lieu trùs-saint n’est pas ouvert tant que subsiste le premier tabernacle.
      9 Nous avons lĂ  une reprĂ©sentation symbolique des rĂ©alitĂ©s de l’époque actuelle. Elle signifie que les offrandes et les sacrifices qu’on prĂ©sente ainsi Ă  Dieu sont incapables de donner une conscience parfaitement nette Ă  celui qui rend un tel culte.
      10 En effet, il n’y a lĂ  que des prescriptions concernant des aliments, des boissons et des ablutions diverses. Ces rites, d’ordre matĂ©riel, ne devaient rester en vigueur que jusqu’au temps oĂč Dieu instituerait un ordre nouveau.
      11 Or, le Christ est venu en tant que *grand-prĂȘtre pour nous procurer les biens qu’il nous a dĂ©sormais acquis. Il a traversĂ© un tabernacle plus grand et plus parfait que le sanctuaire terrestre, un tabernacle qui n’a pas Ă©tĂ© construit par des mains humaines, c’est-Ă -dire qui n’appartient pas Ă  ce monde créé.
      12 Il a pénétré une fois pour toutes dans le sanctuaire ; il y a offert, non le sang de boucs ou de veaux, mais son propre sang. Il nous a ainsi acquis un salut éternel.
      13 En effet, le sang des boucs et des taureaux et les cendres d’une vache que l’on rĂ©pand sur des personnes rituellement impures
      14 leur rendent la *puretĂ© extĂ©rieure. Mais le Christ s’est offert lui-mĂȘme Ă  Dieu, sous la conduite de l’Esprit Ă©ternel, comme une victime sans dĂ©faut. A combien plus forte raison, par consĂ©quent, son sang purifiera-t-il notre conscience des Ɠuvres qui mĂšnent Ă  la mort afin que nous servions le Dieu vivant.
      15 VoilĂ  pourquoi il est le mĂ©diateur d’une *alliance nouvelle, afin que ceux qui sont appelĂ©s reçoivent l’hĂ©ritage Ă©ternel que Dieu leur avait promis. Car une mort est intervenue pour libĂ©rer de leur culpabilitĂ© les hommes qui avaient pĂ©chĂ© sous la premiĂšre alliance.

      1 Pierre 1

      18 Vous avez Ă©tĂ© libĂ©rĂ©s de cette maniĂšre futile de vivre que vous ont transmise vos ancĂȘtres et vous savez Ă  quel prix. Ce n’est pas par des biens qui se dĂ©valuent comme l’argent et l’or.
      19 Non, il a fallu que le Christ, tel un agneau *pur et sans défaut, verse son sang précieux en sacrifice pour vous.

      Apocalypse 5

      9 Et ils chantaient un cantique nouveau : Oui, tu es digne de recevoir le livre, et d’en briser les sceaux car tu as Ă©tĂ© mis Ă  mort et tu as rachetĂ© pour Dieu, par ton sang rĂ©pandu, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, de toutes les nations.

      Apocalypse 7

      14 Je lui rĂ©pondis : —Mon seigneur, c’est toi qui le sais. Il reprit : —Ce sont ceux qui viennent de la grande dĂ©tresse. Ils ont lavĂ© et blanchi leurs tuniques dans le sang de l’Agneau.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.