Merci Dieu pour la diversit√© ! ūüôŹ‚̧ԳŹ ūüß° ūüíõ ūüíö ūüíô ūüíú ūüĖ§ ūü§ć ūü§é

Romains 4.18

Grec : Lequel, contre espérance, sur espérance, crut pour devenir,...c'est à dire contre toute espérance fondée sur la nature (v, 19), mais appuyé sur l'espérance que lui donnait la promesse de Dieu. (versets 20,21)

Il ferma les yeux sur les choses visibles et sur toutes les conséquences que sa raison aurait voulu en déduire, et tint le regard de sa foi arrêté sur Dieu et sur sa promesse certaine.

Tel est le vrai caractère de la foi : "voyant l'invisible," (Hébreux 11.27) elle n'attend sa confirmation ni des démonstrations de la raison, ni du cours ordinaire de la nature. (Hébreux 11.1,11,17,30,35, etc.)

- Il crut qu'il deviendrait ou (grec) pour devenir.

Quelques interprètes ont vu dans ces derniers mots l'indication du but qu'avait Abraham en croyant, ou qu'avait Dieu en l'amenant à croire.

D'autres traduisent moins exactement : il crut de sorte qu'il devint.

La plupart des interprètes actuels pensent que ce complément désigne simplement l'objet de la foi d'Abraham : il crut qu'il deviendrait.

- La parole : telle sera ta postérité se lit Genèse 15.5.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 15

      5 Apr√®s l'avoir conduit dehors, il dit¬†: ¬ę¬†Regarde vers le ciel et compte les √©toiles, si tu peux les compter.¬†¬Ľ Il lui affirma¬†: * ¬ę¬†Telle sera ta descendance.¬†¬Ľ
      6 *Abram eut confiance en l'Eternel, qui le lui compta comme justice.

      Ruth 1

      11 Naomi dit¬†: ¬ę¬†Retournez chez vous, mes filles¬†! Pourquoi viendriez-vous avec moi¬†? Suis-je encore en √©tat d'avoir des fils qui puissent devenir vos maris¬†?
      12 Retournez chez vous, mes filles, allez-y¬†! Je suis trop vieille pour me remarier. Et m√™me si je disais¬†: ‚ÄėJ'ai de l'esp√©rance‚Äô, m√™me si cette nuit j'√©tais avec un homme et que je mette au monde des fils,
      13 attendriez-vous pour cela qu'ils aient grandi, refuseriez-vous pour cela de vous marier¬†? Non, mes filles, car √† cause de vous je suis dans une grande amertume parce que l'Eternel est intervenu contre moi.¬†¬Ľ

      Proverbes 13

      12 Un espoir diff√©r√© rend le cŇďur malade, mais un d√©sir accompli est un arbre de vie.

      Ezéchiel 37

      11 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, ces ossements, c'est toute la communaut√© d'Isra√ęl. Ils affirment¬†: ‚ÄėNos os sont dess√©ch√©s, notre esp√©rance est d√©truite, nous sommes an√©antis¬†!‚Äô

      Marc 5

      35 Il parlait encore quand des gens arriv√®rent de chez le chef de la synagogue et lui dirent¬†: ¬ę¬†Ta fille est morte. Pourquoi d√©ranger encore le ma√ģtre¬†?¬†¬Ľ
      36 D√®s qu‚Äôil entendit cette parole, J√©sus dit au chef de la synagogue¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, crois seulement.¬†¬Ľ

      Luc 1

      18 Zacharie dit √† l'ange¬†: ¬ę¬†A quoi reconna√ģtrai-je cela¬†? En effet, je suis vieux et ma femme est d'un √Ęge avanc√©.¬†¬Ľ

      Actes 27

      25 C'est pourquoi, mes amis, prenez courage ! J'ai confiance en Dieu : tout se passera comme cela m'a été dit.

      Romains 4

      17 Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant le Dieu en qui il a cru, le Dieu qui donne la vie aux morts et appelle ce qui n'existe pas à l'existence.
      18 Espérant contre toute espérance, Abraham a cru et est ainsi devenu le père d'un grand nombre de nations, conformément à ce qui lui avait été dit : Telle sera ta descendance.
      19 Sans faiblir dans la foi, il n’a pas considéré que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de 100 ans, ni que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.

      Romains 5

      5 Or cette esp√©rance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est d√©vers√© dans notre cŇďur par le Saint-Esprit qui nous a √©t√© donn√©.

      Romains 8

      24 En effet, c'est en espérance que nous avons été sauvés. Or l'espérance qu'on voit n'est plus de l'espérance : ce que l'on voit, peut-on l'espérer encore ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider